FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar CreditFoncier » 05 févr. 2016, 16:23

a Rambure
Le prêt est comptabilisé en valeur 22/12/15.
Le retour de fonds de 465,67 euros sera lancé lundi 8 février.
L’attestation de prêt éteint et remboursé est envoyée.
Cordialement.

Morgan D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2016, 16:16

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Morgan D » 05 févr. 2016, 16:28

Bonjour,
C'est une honte demande faite le 09.12.2015 toujours rien. Il me faut de toute urgence cette lettre par mail ou recommandé. Je dois signer ma vente le 8.02.2016 sans cette lettre tous mes projets tombent à l'eau.
Numéro du prêt : 7427860
Et dire que j'ai éte pendant 15 ans chez le crédit foncier.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar CreditFoncier » 05 févr. 2016, 16:32

Morgan D a écrit :Bonjour,
C'est une honte demande faite le 09.12.2015 toujours rien. Il me faut de toute urgence cette lettre par mail ou recommandé. Je dois signer ma vente le 8.02.2016 sans cette lettre tous mes projets tombent à l'eau.
Numéro du prêt : 7427860
Et dire que j'ai éte pendant 15 ans chez le crédit foncier.

Merci


Bonjour,
Je transmets votre demande au Service concerné.

Morgan D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2016, 16:16

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Morgan D » 05 févr. 2016, 16:38

Merci
Faites au plus vite svp. C'est plus qu'important et urgent.
Vos conseillers me disent tjs la même chose "c'est noté on a alerté le sercie" mais rien ne bouge après une multitude d'appels

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar CreditFoncier » 05 févr. 2016, 16:52

Je comprends, je précise l'urgence

Rambure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 07:51

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Rambure » 05 févr. 2016, 19:34

Je vous remercie pour votre rapidité de réponse dans l'attente biensur de la suite donné a ce dossier.
Cordialement

Morgan D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2016, 16:16

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar Morgan D » 08 févr. 2016, 10:37

CreditFoncier a écrit :Je comprends, je précise l'urgence

Bonjour
Pouvez vous me donner des informations sur mon dossier et me dire si la lettre de solde est prête ou envoyée
Merci beaucoup

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar CreditFoncier » 09 févr. 2016, 10:06

A Morgan D
Bonjour,
L’attestation prêt remboursé a été adressée par mail et par courrier ce jour.
Un retour de fonds de 61,68 euros sera effectué sur votre compte.
Cordialement.

sbombeke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2016, 13:16

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar sbombeke » 14 mars 2016, 13:39

Bonjour,

Je suis dans le même état que vous suite à un rachat de mon prêt par une autre banque.
Les ennuis débutaient déjà chez le notaire pour la levée de l'hypothèque et inscription de la nouvelle... Nouvelles offres de prêt depuis mi novembre chez le notaire, le Crédit Foncier n'a daigné répondre au notaire que mi janvier pour lui envoyer le décompte !!!!!!!

Nous sommes passés chez le notaire le 25/01 et le notaire a viré les fonds au Crédit Foncier dans la foulée. 05/02 : le Crédit Foncier continue de nous prélever notre mensualité de prêt !!

Dans un courrier adressé au notaire, le CFF avait précisé qu'il fallait que les fonds parviennent au plus tard 3 jours avant le prélèvement de mensualité. Nous apprendrons plus tard en appelant le service client, que c'est une erreur (soit disant déjà signalée...) et qu'en réalité c'est au plus tard 10 jours !!!!

Bref, on nous annonce un délai de traitement de 3 semaines pour la clôture de notre prêt et donc le remboursement du trop perçu !!

Cela fait maintenant bientôt 7 semaines que nous attendons cet argent et toujours rien... Malgré les relances où l'on nous chante toujours le même refrain qu'à vous "on relance votre dossier en urgence" blablabla "on ne peut pas vous donner de délai" blablabla...

Entre temps, je vous laisse imaginer les déconvenues liées à la double mensualité CFF + nouveau prêt, (incidents bancaires, frais de découvert, etc... dont le CFF se fiche éperdument !!!!!)

Le Credit Foncier devrait avoir HONTE de traiter ses clients de la sorte !!!!!

N° prêt 2214295

PINEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2016, 15:55

Re: Crédit foncier : difficultés insurmontables à obtenir l'attestation de fin de prêt

Messagepar PINEL » 14 avr. 2016, 16:16

En effet, en ce qui me concerne, mon prêt N° 5181228 a été remboursé par virement à l’attention du Crédit Foncier le 22/02/2016 et en dépit de très nombreuses relances téléphoniques auprès du service Réclamations, je n’ai toujours pas reçu l’attestation de fin de prêt demandée. Les services se contentant depuis de m’adresser des avis d’échéance parfaitement inutiles précisant que je n’ai plus aucun paiement à effectuer. Et la plateforme téléphonique de préciser qu'il y a un certain retard dans les demandes, que la demande est en cours, tout en étant incapable de préciser un quelconque délai.

J’ai bien évidemment urgemment besoin de cette attestation de fin de prêt afin de finaliser mon nouveau projet immobilier Est-il possible de trouver au Crédit Foncier un interlocuteur véritablement professionnel, qualifié, et réactif ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus