FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier aux abonnés absents

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 18 avr. 2018, 10:38

Vous résumez parfaitement la tactique du Crédit Foncier, je n'ai jamais vu une banque aussi opaque et de mauvaise foi. Il n'y a qu'un avocat qui parvient à les faire céder...
J'avais aussi lu un post d'une personne qui avait fini par obtenir gain de cause en allant faire un esclandre plusieurs jours de suite dans une de leurs agences...
Pour ma part, ayant une assistance juridique, je préfère l'avocat...

marine27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 14:51

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marine27 » 03 mai 2018, 14:57

bonjour ,
en effet nous avons fait une demande de prêt immobilier j'ai donc reçu un accord de principe par mails depuis plus aucune nouvelle cela fait 3 semaines que j'attend les offres de prêt pourriez vous m'aider a savoir ou en est mon dossier svp ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marie_dubois » 04 mai 2018, 13:35

marine27 a écrit :bonjour ,
en effet nous avons fait une demande de prêt immobilier j'ai donc reçu un accord de principe par mails depuis plus aucune nouvelle cela fait 3 semaines que j'attend les offres de prêt pourriez vous m'aider a savoir ou en est mon dossier svp ?

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt ou à défaut, votre nom, prénom et agence Crédit Foncier.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

pva78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:02

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar pva78 » 09 juin 2018, 11:51

bonjour, j'ai remboursé mon crédit immobilier au Crédit Foncier le 04/04/2018. Ce jour le 09/06 malgré toutes mes réclamations le crédit foncier n'a toujours pas transmis l'attestation de remboursement total au Crédit logement en vue de lever la caution. Avec cet établissement je galère depuis décembre 2017 en vue de solder mon Crédit 7408111. Invraisemblable.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marie_dubois » 11 juin 2018, 15:07

pva78 a écrit :bonjour, j'ai remboursé mon crédit immobilier au Crédit Foncier le 04/04/2018. Ce jour le 09/06 malgré toutes mes réclamations le crédit foncier n'a toujours pas transmis l'attestation de remboursement total au Crédit logement en vue de lever la caution. Avec cet établissement je galère depuis décembre 2017 en vue de solder mon Crédit 7408111. Invraisemblable.

Bonjour,
Je vous confirme le remboursement anticipé total de votre prêt en date du 4 avril dernier.
Une attestation de prêt soldé vous a été envoyée par courriels (2 adresses) et par courrier en date du 22 mai dernier. Ce courrier vous a été retourné le 28 mai 2018.
Bien cordialement,
Marie Dubois

pva78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:02

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar pva78 » 12 juin 2018, 17:42

bonjour et merci pour votre réponse. Mais là n'est pas la question. Le crédit foncier a bien envoyé une attestation de fin de prêt à mon attention le 22/05, soit 48 jours après le 04/04 date de remboursement total. Mais au sujet de la caution car mon prêt est cautionné par CREDIT LOGEMENT, voici la réponse du CREDIT LOGEMENT en date du 07/06 : <<< Pour nous permettre d'adresser aux emprunteurs la restitution de mutualisation, nous devons réceptionner de la part de la banque (CREDIT FONCIER) qui avait consenti le prêt à l'origine une attestation de remboursement total de prêt qui nous libère de notre engagement de garantie à son endroit.
Après vérification, nous vous informons ne pas encore avoir réceptionné de la part du Crédit Foncier de France l’attestation de remboursement total de ce prêt.>>>

Sachant que le crédit logement se donne encore 30 jours avant de restituer l'argent ça fera donc 48 + 30 = 78 jours pour récupérer cette caution ce qui est inadmissible et ceci en espérant que le credit foncier me rembourse cette somme à réception du credit logement ce quio n'est pas gagné.

Merci de me dire si le CREDIT FONCIER A TRANSMIS CETTE ATTESTATION AU CREDIT LOGEMENT
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marie_dubois » 13 juin 2018, 10:59

pva78 a écrit :bonjour et merci pour votre réponse. Mais là n'est pas la question. Le crédit foncier a bien envoyé une attestation de fin de prêt à mon attention le 22/05, soit 48 jours après le 04/04 date de remboursement total. Mais au sujet de la caution car mon prêt est cautionné par CREDIT LOGEMENT, voici la réponse du CREDIT LOGEMENT en date du 07/06 : <<< Pour nous permettre d'adresser aux emprunteurs la restitution de mutualisation, nous devons réceptionner de la part de la banque (CREDIT FONCIER) qui avait consenti le prêt à l'origine une attestation de remboursement total de prêt qui nous libère de notre engagement de garantie à son endroit.
Après vérification, nous vous informons ne pas encore avoir réceptionné de la part du Crédit Foncier de France l’attestation de remboursement total de ce prêt.>>>

Sachant que le crédit logement se donne encore 30 jours avant de restituer l'argent ça fera donc 48 + 30 = 78 jours pour récupérer cette caution ce qui est inadmissible et ceci en espérant que le credit foncier me rembourse cette somme à réception du credit logement ce quio n'est pas gagné.

Merci de me dire si le CREDIT FONCIER A TRANSMIS CETTE ATTESTATION AU CREDIT LOGEMENT
Cordialement

Bonjour,
Je vous informe que notre service dédié a fait le nécessaire auprès de Crédit Logement afin que le FMG vous soit restitué rapidement.
Bien cordialement,
Marie Dubois

pva78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:02

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar pva78 » 13 juin 2018, 21:15

un grand merci beaucoup pour votre intervention. Cordialement

pva78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:02

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar pva78 » 11 juil. 2018, 19:19

Re bonjour
Prêt 7408111
Le crédit logement me confirme ce jour avoir restitué au CFF le FMG en date du 09/07, à charge au CFF de transférer ce montant sur mon compte bancaire. Mais ce jour le CFF n'a pas encore transféré cette somme sur mon compte. Sachant que cet argent m'appartient, pouvez vous me dire quand le CFF va me retourner cette somme , on parle ici de euro 2 592,55 ce n'est pas rien et cette somme m'est due depuis le 04/04, c'est inacceptable. Pouvez vous m'aider ? j'ai besoin de cette somme en urgence. Merci d'avance.

pva78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:02

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar pva78 » 12 juil. 2018, 10:10

bonjour, mon affaire se termine, mon compte a enfin été crédité du FMG avec date de valeur 10/07. Le bilan global de mon expérience : très très déçu par le Crédit Foncier : un service réclamation inexistant, un établissement qui n'est plus de son temps, d'un autre age avec ses clients . Mais c'est maintenant une vieille histoire et heureusement qu'il y a ce type de forum pour faire avancer les dossiers. Bonne chance à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus