FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier aux abonnés absents

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marie_dubois » 06 févr. 2017, 16:05

Corinne7595 a écrit :Bonjour,
Je vois que j'ai eu les mêmes problèmes que nombre de personnes.
Sans réponse à ma demande de décompte, une personne d'une agence Credit Foncier m'a conseillé d'envoyer les 14000 euros qui restaient dû au titre du capital ce que j'ai fait accompagné d'une lettre recommandé de très fort mécontentement .
Entre temps, une lettre est arrivée demandant de faire un virement d'un montant correspondant à la totalité capital + frais mais sans doute des frais très élevé sans aucune explication, ni détail, ni répartition et sans tenir compte bien entendu du chèque de 14000 euros que j'avais envoyé.
Le Credit Foncier toujours impossible à joindre et même un jeune homme très désagréable au service reclamation (seul n° non payant) qui m'a renvoyé payant ou attente infinie puis réponse on ne peut pas vous donner le détail par téléphone ...Comment se fait il qu'on ne puisse jamais avoir une personne capable de justifier quoi que ce soit contrairement à d'autres banques (ex Credit Mutuel qui m'a répondu par l'envoi du décompte détaillé par email 10 mn après mon appel pour un autre prêt que je souhaitais solder. A l'ère des logiciels, cela m'a paru normal.)
J'ai rappelé l'agence Credit Foncier qui devait voir ce qu'elle pouvait faire pour moi mais je n'ai pas été rappelé.
En revanche une nouvelle lettre vient d'arriver avec comptabilisation de mes 14000 euros remboursés et cette fois le détail à savoir les 6 mois maximum d'intérêts soit 61 euros (le prêt était sur 20 ans et voila 17 ans que nous remboursons chaque mois, nous avions donc encore 3 ans et les intérêts sont donc maintenant faibles) mais oh surprise 380 euros de frais de remboursement "contractuels" en sus des 6 mois maximum prévus dans le contrat ( pourtant j'ai bien vérifié, en relisant le contrat AUCUNE AUTRE PENALITE N 'EST DUE)
Tout se passe comme si effectivement 61 euros était une retenue trop peu satisfaisante pour que le Credit Foncier s'en tienne à cette somme
Pourtant depuis 17 ans de fidélité sur un prêt immobilier important, les intérêts versés ont été considérables, il va sans dire ! et le Credit Foncier a donc parfaitement gagné ce qu'il avait prévu.

A noter, si ce n'était pas grave on pourrait en rire car avec ces 380 euros le Credit Foncier encaisserait même alors une somme plus importante en frais qu'il n'aurait perçu d'intérêts pour les 3 dernières années restantes si nous n'avions pas souhaité rembourser par anticipation pour raison personnelle, ce serait le comble !
A ce stade, je veux croire qu'il s'agit d'une simple erreur qui peut toujours arriver même si à lire tous les mauvais commentaires y compris des personnes qui ont été trop patientes et ont fini par en passer par le tribunal pour obtenir gain de cause, je m'interroge.
J'attends donc que le Credit Foncier me réponde simplement qu'il s'agit effectivement d'une erreur et qu'on me confirme simplement d'envoyer un chèque ou un virement de 61 euros pour solder sans me faire perdre d'avantage d'énergie.

J'espère que le Credit Foncier lit ces commentaires que j'aurai préféré ne pas avoir à faire, s'il peut prendre en considération mon dossier il s'agit du prêt 7115485


Bonjour

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

darmed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2017, 22:30

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar darmed » 06 févr. 2017, 19:21

Bonsoir
J'ai reçus une proposition de renégociation que j'ai accepté le mois de novembre.
J'ai envoyé le courrier réponse dans lequel il était stipulé que l'on recevrais le dossier dans un délai d'environ 8 semaines..
Voila bien plus de 2 mois que j’attende ce courrier je n'ai toujours rien reçus pourriez vous m'en dire plus?
Je joins mon numéro de prêt :0702364
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marie_dubois » 07 févr. 2017, 14:31

darmed a écrit :Bonsoir
J'ai reçus une proposition de renégociation que j'ai accepté le mois de novembre.
J'ai envoyé le courrier réponse dans lequel il était stipulé que l'on recevrais le dossier dans un délai d'environ 8 semaines..
Voila bien plus de 2 mois que j’attende ce courrier je n'ai toujours rien reçus pourriez vous m'en dire plus?
Je joins mon numéro de prêt :0702364
merci


Bonjour

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

lilidalbi1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2017, 19:06

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar lilidalbi1 » 09 févr. 2017, 20:50

Bonsoir,

Je viens déposer mon mécontentement sur ce site concernant l'absence de réponse du crédit foncier. Je possède 2 prêts chez eux depuis 5 ans:
- un PTZ
- un PAS
Et une garantie PPD
Suite à la vente de ma maison et une proposition d'achat faite par les futurs acquéreurs, je me suis mis en relation avec le CF. Je souhaite obtenir une réponse concernant un transfert de prêt en vue d'acquérir un nouveau bien.
L'appel est surtaxé à 0,15 c la min et je suis mise en relation qu'au bout d'une demi-heure!!
Soi-disant un conseiller juridique devait me rappeler dans la semaine. J'attends toujours.
Je rappelle deux fois ce jour, mise en attente pendant 30 min à nouveau!! Cela fait chère la communication, pour m'entendre dire que l'on pourra me rappeler que dans 15 jours.
La situation est urgente, en effet j'ai trouvé un nouveau bien pour lequel j'ai laissé une proposition d'achat qui a été accepté et je ne sais toujours pas ce qu'il en est du côté du CF.
Si quelqu'un pouvait me guider, cela me soulagerait énormément.
Cordialement.

darmed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2017, 22:30

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar darmed » 10 févr. 2017, 14:58

je souhaite vous remercier Mme Dubois, car 2 jours après nous avions l'avenant.
Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marie_dubois » 10 févr. 2017, 15:56

lilidalbi1 a écrit :Bonsoir,

Je viens déposer mon mécontentement sur ce site concernant l'absence de réponse du crédit foncier. Je possède 2 prêts chez eux depuis 5 ans:
- un PTZ
- un PAS
Et une garantie PPD
Suite à la vente de ma maison et une proposition d'achat faite par les futurs acquéreurs, je me suis mis en relation avec le CF. Je souhaite obtenir une réponse concernant un transfert de prêt en vue d'acquérir un nouveau bien.
L'appel est surtaxé à 0,15 c la min et je suis mise en relation qu'au bout d'une demi-heure!!
Soi-disant un conseiller juridique devait me rappeler dans la semaine. J'attends toujours.
Je rappelle deux fois ce jour, mise en attente pendant 30 min à nouveau!! Cela fait chère la communication, pour m'entendre dire que l'on pourra me rappeler que dans 15 jours.
La situation est urgente, en effet j'ai trouvé un nouveau bien pour lequel j'ai laissé une proposition d'achat qui a été accepté et je ne sais toujours pas ce qu'il en est du côté du CF.
Si quelqu'un pouvait me guider, cela me soulagerait énormément.
Cordialement.


Bonjour,

Afin de vous aider, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre n° de prêt.

Marie
Crédit Foncier

Must1302
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:31

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Must1302 » 14 févr. 2017, 13:55

Bonjour, je vous explique mon problème. En date du 2 décembre, je signe un compromis de vente pour un bien immobilier dont la signature définitive est fixée au 15 février. J'ai donc 45 jours pour trouver une banque. Je me tourne vers le crédit foncier ( agence ce Caen) qui recule une première fois un rendez-vous alors que la date buttoire est proche. Le dossier monté ils n'ont de cesse pendant presque 3 semaines de me réclamer des papiers de toute sorte pour certains inexistants ( attestations pour des prélèvements datant de août 2016, documents écrit de la main de mon ex compagnon, taxe foncière de mes parents et j'en passe) me mettant ainsi hors délai auprès du notaire et me faisant risquer une pénalité financière en toute connaissance de cause. Le dossier enfin accepté je vais en agence signer les documents qui partent à l'édition et l'on me dit que le délai est de 10 jours pour recevoir l'offre de prêt, or cela fait plus de 3 semaines et je n'ai toujours rien.je n'ai pour seules réponses de ma conseillère avec qui les relations sont de plus en plus compliquées que des "je sais bien" "je ne peux rien faire"... La signature n'aura donc pas lieu ce qui me met non seulement dans l'embarras puisque je me suis organisée mais également la vendeuse qui va se retrouver avec 2 logements à payer. Avis-je un recours, tout cela est-il légal ?

jestin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2017, 13:43

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar jestin » 11 mars 2017, 13:54

Pour moi aussi le crédit foncier est aux abonnés absents ! En effet, lors d'une rencontre le 28 décembre 2016, une proposition m'a été faite qui, suite à d'autres propositions dans d'autres banques, était celle qui me convenait le mieux. J'ai donc déposé le dossier le 10 janvier 2017 directement à l'agence du crédit foncier (dans le 44) et le "directeur" de l'agence m'a dit qu'il reviendrait vers moi très vite. Au bout de 2 semaines, n'ayant aucune nouvelle je me suis déplacée pour m'entendre dire que cette personne était partie pour 2 semaines et que, comme il n'était pas là, personne ne pouvait faire quoi que ce soit. J'ai quand même fait une autre tentative, envoyé des mails, appelé... pour RIEN ! Sa collègue ayant ses propres dossiers, ne pouvait soit disant rien faire (voilà l'image d'un fonctionnaire des années 80 !). Le jour de la reprise annoncée du directeur d'agence, je me suis déplacée pour m'entendre dire "il n'est pas là, rappelez en fin de semaine". Je n'ai jamais réussi par la suite à le joindre et je n'ai jamais eu de réponse. C'est aberrant ! Je ne ferai certainement pas de publicité pour le crédit foncier ! Un minimum de correction aurait tout de même supposé une réponse !

jt4u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:11

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar jt4u » 25 avr. 2017, 11:08

Crédit foncier null. Lenteur exaspérante! Passivité navrante! Qualité de service inexistante!

Nous avons reçu confirmation de la réception de notre avenant suite à renégociation fin décembre et à ce jour toujours pas mis en place. Avenant qui indique les nouvelles échéances à compter du mois d'octobre 2016. Nous voilà fin avril et toujours aucune nouvelle. J'ai déjà relancé 2 fois, car franchement je ne comprends pas pourquoi il faut des mois, même seulement des semaines pour appuyer sur un bouton! Le dossier étant complet, validé, calculé, il ne peut s'agir que d'une volonté délibérée de jouer avec notre argent en retardant la mise en place des échéances. Nous, pendant ce temps on a environ 200€ de moins par mois. Si j'en crois l'espace client internet, cela ne sera pas encore réglé au mois de mai. Total 1600€ dans la nature! Et les intérêts dans tout ça?

Ils ne me reverront pas si je dois reprendre un crédit et je ne risque pas de leur faire de la pub!

Déjà ils nous avaient fait un sale coup au démarrage, avec leur lenteur et un taux plus élevé que promis.

Nous sommes pourtant au 21ème siècle, non?

Le crédit foncier lui, vit encore au moyen-âge!

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marie_dubois » 26 avr. 2017, 13:09

jt4u a écrit :Crédit foncier null. Lenteur exaspérante! Passivité navrante! Qualité de service inexistante!

Nous avons reçu confirmation de la réception de notre avenant suite à renégociation fin décembre et à ce jour toujours pas mis en place. Avenant qui indique les nouvelles échéances à compter du mois d'octobre 2016. Nous voilà fin avril et toujours aucune nouvelle. J'ai déjà relancé 2 fois, car franchement je ne comprends pas pourquoi il faut des mois, même seulement des semaines pour appuyer sur un bouton! Le dossier étant complet, validé, calculé, il ne peut s'agir que d'une volonté délibérée de jouer avec notre argent en retardant la mise en place des échéances. Nous, pendant ce temps on a environ 200€ de moins par mois. Si j'en crois l'espace client internet, cela ne sera pas encore réglé au mois de mai. Total 1600€ dans la nature! Et les intérêts dans tout ça?

Ils ne me reverront pas si je dois reprendre un crédit et je ne risque pas de leur faire de la pub!

Déjà ils nous avaient fait un sale coup au démarrage, avec leur lenteur et un taux plus élevé que promis.

Nous sommes pourtant au 21ème siècle, non?

Le crédit foncier lui, vit encore au moyen-âge!


Bonjour,

Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer les références de votre prêt? Merci

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus