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(Crédit Foncier) Attente de Décompte de Remboursement

JJO
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Re: (Crédit Foncier) Attente de Décompte de Remboursement

Messagepar JJO » 08 juin 2017, 21:27

Bonjour,

Après avoir reçu un premier décompte de remboursement suite à la vente du bien associé au crédit, j'ai du renouveler ma demande car le Crédit Foncier me réclamait des frais de remboursement anticipé alors que mon contrat n'en prévoit pas après 9 ans de remboursement.

Pour ce faire, j'ai écrit un message sur mon accès perso au crédit foncier doubler d'un mail pour transmettre les justificatifs (déjà en possession du crédit foncier). Le délais annoncé par le CF est de 3 semaines, ce qui est déjà beaucoup surtout que j'ai déjà patienté trois semaines pour avoir le premier décompte erroné. Deux semaines après ma seconde demande, j'appelle un conseiller client très courtois qui me dit que le dossier est en cours de traitement (ce qui me rassure un peu car je n'avais aucune nouvelle) et m'annonce qu'il faut attendre encore 3 semaines et me conseille de relancer par téléphone 2 semaines plus tard pour savoir l'avancement. Je m'exécute aujourd'hui en renouvelant un appel, là j'apprend d'un autre conseiller que le délais pour un décompte de remboursement anticipé est de 4 semaines à compter du 30 mai sachant que ma deuxième demande avec les justificatifs date du 18 mai. Bref c'est scandaleux de se faire balader de la sorte! Mon notaire me relance car l'argent de la ventre est bloqué sur le compte de l'étude.

Cette méthode n'a qu'un seul objectif: faire payer des frais de remboursement anticipé indus aux honnêtes gens soucieux de solder leur dette. Combien cela rapporte-t-il au CCF? J'ai été extrêmement patient et j'envisage d'entamer une action juridique car ce comportement est immoral et illégal. En effet, la clé de voute de notre système socio économique occidental est la confiance. Le crédit foncier viole cette confiance en faisant trainer les dossiers, pour inciter à faire payer des frais indu à ses clients. Une entreprise qui ne respecte pas ses clients n'a pas d'avenir.

Si quelqu'un veut au sein du crédit foncier vérifier la sincérité de mon message et faire évoluer cette entreprise vers des bonnes pratique conforme à l'éthique professionnelle bancaire, voici mon numéro de prêt: 6479992.

En espérant être entendu. JJO

marie_dubois
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Re: (Crédit Foncier) Attente de Décompte de Remboursement

Messagepar marie_dubois » 09 juin 2017, 11:06

JJO a écrit :Bonjour,

Après avoir reçu un premier décompte de remboursement suite à la vente du bien associé au crédit, j'ai du renouveler ma demande car le Crédit Foncier me réclamait des frais de remboursement anticipé alors que mon contrat n'en prévoit pas après 9 ans de remboursement.

Pour ce faire, j'ai écrit un message sur mon accès perso au crédit foncier doubler d'un mail pour transmettre les justificatifs (déjà en possession du crédit foncier). Le délais annoncé par le CF est de 3 semaines, ce qui est déjà beaucoup surtout que j'ai déjà patienté trois semaines pour avoir le premier décompte erroné. Deux semaines après ma seconde demande, j'appelle un conseiller client très courtois qui me dit que le dossier est en cours de traitement (ce qui me rassure un peu car je n'avais aucune nouvelle) et m'annonce qu'il faut attendre encore 3 semaines et me conseille de relancer par téléphone 2 semaines plus tard pour savoir l'avancement. Je m'exécute aujourd'hui en renouvelant un appel, là j'apprend d'un autre conseiller que le délais pour un décompte de remboursement anticipé est de 4 semaines à compter du 30 mai sachant que ma deuxième demande avec les justificatifs date du 18 mai. Bref c'est scandaleux de se faire balader de la sorte! Mon notaire me relance car l'argent de la ventre est bloqué sur le compte de l'étude.

Cette méthode n'a qu'un seul objectif: faire payer des frais de remboursement anticipé indus aux honnêtes gens soucieux de solder leur dette. Combien cela rapporte-t-il au CCF? J'ai été extrêmement patient et j'envisage d'entamer une action juridique car ce comportement est immoral et illégal. En effet, la clé de voute de notre système socio économique occidental est la confiance. Le crédit foncier viole cette confiance en faisant trainer les dossiers, pour inciter à faire payer des frais indu à ses clients. Une entreprise qui ne respecte pas ses clients n'a pas d'avenir.

Si quelqu'un veut au sein du crédit foncier vérifier la sincérité de mon message et faire évoluer cette entreprise vers des bonnes pratique conforme à l'éthique professionnelle bancaire, voici mon numéro de prêt: 6479992.

En espérant être entendu. JJO

Bonjour,
Un décompte de remboursement anticipé sans IRA ( Indemnité de Remboursement Anticipé )vous a été envoyé ce matin par pli postal.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier.


Que faire en cas de litige ?

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maitre_oli
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Re: (Crédit Foncier) Attente de Décompte de Remboursement

Messagepar maitre_oli » 10 juin 2017, 09:26

Bonjour,
je me permets d'écrire un mot ici car je ne sais plus comment effectuer ma demande de remboursement anticipé au Crédit Foncier. J'ai envoyé un courrier avec AR le 01/03/17 en demandant ce papier pour avril 2017. Je n'ai rein reçu ni pour avril, ni pour mai, ni pour juin !
J'ai absolument besoin de ce courrier pour le début du mois de juillet car la banque HSCB qui a accepté de racheter mon crédit il y a plusieurs mois commence à "s'étonner" de ce délais.
Je vois que Mme Marie Dubois semble s'occuper des personnes ayant comme moi des difficultés à communiquer avec le crédit foncier.
Pourriez vous Mme Dubois me répondre et accepter de prendre en charge ma demande afin que je reçoive rapidement ce papier. Merci d'avance pour votre professionnalisme.
Cordialement
Oli

Références N° de prêt : 00 1400662 99 B
N° client 100524796 – 10999 - 92

marie_dubois
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Re: (Crédit Foncier) Attente de Décompte de Remboursement

Messagepar marie_dubois » 12 juin 2017, 15:02

maitre_oli a écrit :Bonjour,
je me permets d'écrire un mot ici car je ne sais plus comment effectuer ma demande de remboursement anticipé au Crédit Foncier. J'ai envoyé un courrier avec AR le 01/03/17 en demandant ce papier pour avril 2017. Je n'ai rein reçu ni pour avril, ni pour mai, ni pour juin !
J'ai absolument besoin de ce courrier pour le début du mois de juillet car la banque HSCB qui a accepté de racheter mon crédit il y a plusieurs mois commence à "s'étonner" de ce délais.
Je vois que Mme Marie Dubois semble s'occuper des personnes ayant comme moi des difficultés à communiquer avec le crédit foncier.
Pourriez vous Mme Dubois me répondre et accepter de prendre en charge ma demande afin que je reçoive rapidement ce papier. Merci d'avance pour votre professionnalisme.
Cordialement
Oli

Références N° de prêt : 00 1400662 99 B
N° client 100524796 – 10999 - 92


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie
Crédit Foncier

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