FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

lionse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2014, 20:23

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar lionse » 19 août 2014, 13:32

Salut !
Oui tu as tout à fait raison, c'est pourquoi il faut passer tout d'abord par un comparateur assurance habitation, comme ça tu seras informé par toutes les informations nécessaires via un devis en ligne afin de faire le bon choix Moi personnellement j'ai confiance dans le comparateur en ligne
[message modéré] tu vas recevoir à travers ce site un devis gratuit qui contient : le prix de l'assurance, les garanties offertes, les formules,......et ceci selon tes besoins.Pour moi je ne peux pas faire un choix de n'importe quelle assurance sans passer par un devis.
Bonne continuation!
Modifié en dernier par jlbourghol le 19 août 2014, 14:41, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar DJMI » 20 août 2014, 08:37

Vous pouvez aussi vous rendre dans les agences des assurances et discuter sur place du montant des garanties !
Les comparateurs c'est bien mais ça ne fait pas du sur mesure. A quoi bon s'assurer pour 300 000 € de meubles quand on n'en possède pas pour cette valeur et ce n'est qu'un exemple.
Je suis dans la même compagnie depuis plus de 30 ans mais cela ne m'empêche pas de demander un tarif sur mesure et de bénéficier des tarifs ou des remises accordées aux nouveaux assurés. Ils ont en effet tendance à oublier les anciens clients et ça ne me gêne pas de changer s'il le fallait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


estelle8849
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2014, 14:58

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar estelle8849 » 27 nov. 2014, 15:08

Bonjour,

J'ai eu le même problème : j'ai remarqué que 9,90€ était prélever pour l'abonnement de ce magasine que nous ne regardions pas puisque nous n'avons jamais demandé à y être abonné!Je me suis dis que je n'avais pas été assez vigilante pourtant nous consultons régulièrement nos comptes par internet mais l’appellation "dossier familial" me faisait penser à des "frais de dossier" (pour notre prêt de maison) : il y a tellement d'appellation dans un prêt qu'on a du mal à s'y retrouver! Bref quand je vois vos commentaires je me dis que ce n'est pas seulement dû à mon manque de vigilance : c'est de la vente abusive!La banque m'a fait remplir un formulaire pour résilier l'abonnement mais il faut tout de même que j'appelle le magasine pour résilier : vive les services de la banque!Les banquiers se plaignent qu'ils se font agresser directement ou au téléphone mais ce n'est pas étonnant avec ce genre de pratiques : ce sont bien des voleurs et non des conseillers comme ils le disent!!!!

block33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2015, 11:24

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar block33 » 06 janv. 2015, 11:35

Je suis aussi abonné sans savoir a dossier familial depuis 2008. Cette pratique est inasmossible depuis quand on nous force a s'abonner à un magazine t la justice ne fait rien ?
nous ne sommes certainement pas seuls.
DOSSIER FAMILIAL : VOLEURS

chaz31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:32

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar chaz31 » 03 mars 2015, 19:57

Bonjour,

Ma mére paye cet abonnement depuis plusieurs années sans le savoir.
Merci aux contributeurs des forums.
Seul, je n'aurais pas pu identifier ce prélèvement frauduleux.

Jean-Louis Chazaly

Sylvain CHAGNY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2017, 19:06

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar Sylvain CHAGNY » 23 avr. 2017, 12:44

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je suis victime depuis des années de la même arnaque!
Le directeur de l'agence m'a dit droit dans les yeux et en rigolant: "vous n'avez qu'a surveiller vos comptes"!
Je ne compte vraiment pas en rester là!

Depuis que j'essaye d'avoir gain de cause on m'a envoyé une lettre recommandée me disant qu'on allait supprimer mes comptes et clôturer mes moyens de paiements!

C'est ça aujourd'hui le service client du crédit agricole!

C'est une arnaque énorme!

10 euros par trimestre sur des années multiplié par des dizaines de milliers de clients c'est le pactole!

Ma mère est victime aussi elle me dit qu'elle va résilier ses comptes, ma tante, mes cousines.......

c'est inadmissible et c'est surtout une question de principe!

nath4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2017, 10:05

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar nath4 » 08 nov. 2017, 10:21

Je suis depuis peu cliente au Crédit agricole car nous avons trouvé une offre de prêt interressante pour notre projet immobilier.
Je regarde de façon régulière mes comptes sur internet et je viens de remarquer ce prélèvement "dossier familial" de 10€90.
Grâce à ce forum j'ai eu la réponse à ma question. Merci beaucoup!
Je vais donc contacter ma banquière au plus vite pour lui faire part de mon refus et lui dire que c'est scandaleux d'imposer des frais aux clients sans les informer !

GV77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2020, 10:09

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar GV77 » 05 oct. 2020, 10:13

Bonjour, nous sommes en 2020, sept ans après ce premier forum, et je découvre avec stupeur aussi, que, depuis 20 ans, je paie chaque mois 4 euros pour le magasine "Dossier familial", que je reçois chaque mois.

Je pensais jusqu'ici que c'était un magasine de la CAF, gratuit. Il passait de ma boite à ma poubelle.

C'est un torchon indigne.

Mais non. Je paie 4 euros par mois. Sur 20 ans, c'est plus de 500 euros que l'on m'a ainsi volé.

Honte au Crédit Agricole. Je vais les appeler de ce pas.

Une action collective à l'aide d'avocats seraient nécessaire. Combien de millions de personnes sont concernés par cette vente forcée, sans consentement.

Apparemment, c'est dans les conditions de vente d'ouverture des compte, par défaut. Il faut le voir. Les conseillers ne le disent pas et engrangent, d'un commun accord avec Unimédia qui édite ce torchon, des millions d'euros !

Corail+976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2021, 21:05

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar Corail+976 » 04 mars 2021, 21:13

Je suis dans le même cas que vous je viens de le découvrir grâce à l'émission clash investigation.
Pour cela j'aurais bien voulu savoir si on peut mener une action groupée pour se faire rembourser.

Céline Dureuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2021, 18:31

Re: Crédit agricole prélèvement dossier familiale = Vol

Messagepar Céline Dureuil » 14 avr. 2021, 18:49

Bonjour ian_scott87,

Il m'est arrivée la même chose il y a deux ans.
Je m'aperçois après 12ans dans cette banque que j'ai trois assurances qui ont été prélevées :
-Une garantie accident de la vie (15,64€ par mois)
-Un capital décès accident (23,74€ par mois)
-Une protection juridique (7,90€ par mois)
-Ma mutuelle (85,2€ par mois)

Ce n'était pas directement la banque qui me prélevait mais ses assurances, Pacifica et Predica.
Je n'ai jamais signé de contrat pour cela. Après m'être renseignée auprès de professionnels du secteur, ils m'ont conseillé d'appeler ou de faire une réclamation écrite à l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).
Me concernant, j'ai changé mes assurances en utilisant des comparateurs d'assurances comme Lechatsur.fr pour obtenir les meilleurs prix possibles.
J'ai par conséquent changé de banque tant bien que mal.
En espérant que mon commentaire puisse vous aider. :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus