FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

flx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2021, 13:43

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar flx » 12 avr. 2021, 14:48

Autre point, impossible d'avoir des détails avant sur les disjoncteurs concernés, il faut d'abord bien donner toutes ses informations personnelles pour ensuite apprendre que "certains disjoncteurs principaux de branchement des marques GENERAL ELECTRIC, HAGER et EATON fabriqués entre mai 2017 et mars 2019, seraient défectueux"

Ce qui évidemment devrait être dit d'entrée de jeu pour permettre d'éliminer la grande majorité des cas.
Encore une fois sur l'analogie des voitures, les constructeurs le disent d'entrée de jeu "les voitures de tel modèle construit entre XX et YY pourrait être concerné" et les utilisateurs n'ont à pousser leur vérification que si ils rentrent dans le cas.


Le problème est probablement réel mais très clairement on est face à un mauvaise pratique de la part d'ENEDIS ici.

Calambo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2021, 17:52

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Calambo » 15 avr. 2021, 17:59

Je pense aussi que c'est une bonne façon d'avoir des infos personnelles.
J'ai la nette impression qu'ils ratissent très large.
J'ai franchement hésité avant de faire la vérification sur le site parce que je n'imaginais pas du tout être concerné contrairement à leur courrier. J'ai fini par le faire quand même, mais j'avais raison, je n'étais pas concerné.
Et pour cause, je n'ai qu'une année sur mon disjoncteur, pas de numéro de série, et le constructeur n'est pas dans leur liste de 4 constructeurs. Mon disjoncteur date de 1983 et n'a jamais été changé. J'ai dans l'idée qu'ils devraient le savoir pertinemment dans leur base de données...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus