FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Eric123 » 09 nov. 2020, 10:41

:mrgreen: Bonjour
C'est étonnant qu'ENEDIS s'inquiète à propos des disjoncteurs ,c'est privé, après le compteur donc appartient au client ,moi je me passerait de leur soit disant contrôle !
Bonjour,

Du grand n'importe quoi cette réponse. La plainte pour mise en danger d'autrui peut suivre.

Depuis quand le disjoncteur de distribution est la propriété du particulier ? N'y-a-t-il pas des plombs qui condamne le carter amont du disjoncteur ?

IL FAUT REAGIR RAPIDEMENT quand vous recevez ce courrier et ne pas le prendre à la légère. Un accident ou incident avec un disjoncteur de distribution peut conduire à une électrocution d'un utilisateur ou à un incendie du domicile. Suivant le défaut, le disjoncteur peut exploser dans des circonstances particulières, être bloqué et ne plus s'ouvrir.

Si demain, Peugeot ou Renault vous prévient qu'il y a un défaut sur le système de freinage de votre voiture, je pense que vous allez réagir très vite et être très prudent. Il en est de même avec votre disjoncteur général de distribution !

Il faut appliquer le principe de précaution.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar neoplan » 09 nov. 2020, 16:27

Eric123 PAS la peine de porter plainte, le mien fonctionne ! C'est quand même bizarre qu' Ennedis fasse de la prévention alors que quand un client leur dis que suite à la pose du compteur Linky ils n'ont plus d'eau chaude, il n'y a pas de réaction ????????? :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Eric123 » 09 nov. 2020, 17:48

Bonjour,

Il ne faut pas mélanger les problèmes.

Un fabricant de disjoncteurs a prévenu Enedis que certains disjoncteurs fournis étaient susceptibles d'avoir un problème. (On ne connait pas la marque. On ne connait pas la période d'installation. On ne connait pas la nature du défaut potentiel.) Vraisemblablement, cela concerne surtout des installations neuves assez récentes. Tous les appareils étant numérotés, il faut identifier les endroits où ils sont posés et les remplacer.
Un disjoncteur en défaut peut blesser ou tuer dans des cas extrêmes.

L'installation des compteurs LINKY a été sous-traitée à des entreprises privées autonomes . Elles ont un cahier des charges à respecter. Les pannes de chauffe-eau sont connues. En général, c'est simplement lié à l'oubli ou à une erreur de câblage du contact sec du compteur Linky avec le contacteur de commande du chauffe-eau. C'est de la responsabilité du sous-traitant.
La société qui a installé le Linky à mon domicile m'a laissé un mode d'emploi et un numéro de téléphone en cas de problème.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar neoplan » 10 nov. 2020, 16:42

Bonjour
Ok pour vos explications, ce qui me semblait bizarre , c'est que j'ai eu un grand nombre de logement dans ma vie et jamais Enedis ou autre quidam n'est jamais venu vérifier quoi que ce soit!
Pour votre Linky , vous avez de la chance qu'il vous ais laissé un N° en cas de problème !Beaucoup ont des problème avec leur chauffe eau ou ballon ,après la pose de ce magnifique compteur ! Perso je l'ai refusé ,les soit disant économie sont illusoires , je les fait moi même tous le jours à l'aide du SOLEIL ! :mrgreen:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Eric123 » 10 nov. 2020, 19:12

Bonjour
Ok pour vos explications, ce qui me semblait bizarre , c'est que j'ai eu un grand nombre de logement dans ma vie et jamais Enedis ou autre quidam n'est jamais venu vérifier quoi que ce soit!
Pour votre Linky , vous avez de la chance qu'il vous ai laissé un N° en cas de problème !Beaucoup ont des problème avec leur chauffe eau ou ballon ,après la pose de ce magnifique compteur ! Perso je l'ai refusé ,les soit disant économie sont illusoires , je les fait moi même tous le jours à l'aide du SOLEIL ! :mrgreen:
Bonjour,

Sur quelles enquêtes vous appuyez-vous pour justifier le mot "Beaucoup" ? Combien et où ?

Encore une Fake News typique. Affirmation gratuite d'un détracteur sans aucune justification. Donc du dénigrement d'une entreprise. (C'est puni par le code pénal.)

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar neoplan » 11 nov. 2020, 16:53

Bonjour
C'est pas une FAKE j'ai vu ça sur plusieurs forum, Q choisir inclus, y a qu'à chercher ! Quel est votre intérêt ?????? :?:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Eric123 » 11 nov. 2020, 22:59

Bonjour,

A ma connaissance, les forums ne sont pas une source fiable d'informations vérifiées. Il n'y a que les mécontents qui viennent s'exprimer. La plupart viennent pousser une "gueulante", promettent d'attaquer en justice l'entreprise incriminée, et puis on ne les revoit plus.

"Beaucoup", c'est émettre un jugement péjoratif et l'entreprise peut vous attaquer pour diffamation si vous n'avez aucun élément matériel FIABLE pour prouver vos allégations.

"Beaucoup", c'est 1%, 5%, 10%, 50% ???

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar justedroit » 12 nov. 2020, 08:05

Bonjour à tous,
C'est du grand n'importe quoi cette réponse de Eric123, où au delà d'avoir décortiqué un mot d'une phrase du postant neoplan, il lui est demandé maintenant de le quantifier en pourcentage, traitant son commentaire de fake news susceptible d'être puni par le Code pénal, ALORS QUE ce n'est qu'un avis, une pensée, une appréciation parmi tant d'autres, qui ne porte en rien atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne physique ou morale susceptible de constituer une faute.

D'autant que, si la pose de ce compteur chez soi, qui a fait l'objet de nombreuses plaintes (le pourcentage, je ne le sais pas !) y compris par la CNIL portant sur différents motifs, est obligatoire, elle ne peut l'être en Droit tant que le Citoyen ou la Citoyenne, en interdit son accès.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar neoplan » 12 nov. 2020, 16:14

Eric123
Vous savez tout sur tout et moi je vous répète qu'en plus de 40 ans de logement, personne n'est venu pour vérifier mon DISJONCTEUR ,c'est dur à comprendre ??

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: courrier urgent d'ENEDIS pour des disjoncteurs potentiellement dangereux

Messagepar Eric123 » 12 nov. 2020, 21:36

Bonjour,

C'est surtout du grand n'importe quoi de quelques personnes qui n'y connaissent rien en électricité et qui viennent donner des conseils à d'autres personnes en mettant leur vie en danger, en mélangeant allègrement le rôle du disjoncteur et le rôle du compteur.

Si vous recevez un courrier de la part d'Enedis sur un problème éventuel sur votre disjoncteur d'installation, il vous est fortement conseillé de réagir vite et de répondre aux questions posées. Cela n'a rien à voir avec le Linky. Halte aux bonimenteurs qui racontent tout et n'importe quoi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus