FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

CREDULE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2013, 04:48

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar CREDULE » 15 févr. 2014, 14:27

En plus cela veut nous prendre pour des imbéciles !

Ce n'est pas au client d''être au service des employés de la poste !

Allez raconter vos mensonges et faire votre loi ailleurs ! vous ne pouvez pas censurer ici.

nougat31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2014, 07:00

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar nougat31 » 21 oct. 2014, 07:15

D'abord je tiens à préciser que je ne travaille pas à la poste. j'utilise les services de la poste tous les jours car je suis collectionneur et j'achète sur Ebay. J'ai un profil de 759 achats. en dix ans je n'ai jamais eu un colis abimé et seulement un soi disant perdu par la poste... vu l'empressement du vendeur à me rembourser je pense plûtôt qu'il n'était pas satisfait du montant de l'enchère. Eh oui la poste a bon dos pour tous les gens malhonnêtes qui lui font porter le chapeau. Un facteur peut se tromper, qui ne s'est jamais trompé une fois dans sa vie professionnelle? Il m'est arrivé d'avoir dans ma boite une lettre pour le voisin. S'il y avait un peu plus de civisme dans notre pays ce genre d'erreur serait anecdotique. il faut savoir aussi qu'avec la privatisation de la poste les tournées ont été allongées et ce aux frais des facteurs qui terminent leurs tournées sans être payer. En plus maintenant on leur fait vendre des timbres et autres gadgets. Vous voulez plus de privatisation? cela ira de mal en pis et les distributeurs ne seront plus assermentés comme le sont les facteurs. Bonjour la confidentialité! ce n'est pas parce-qu'on a eu une lettre égarée que l'on doit se défouler gratuitement sur internet et salir des milliers d personnes qui font leur boulot correctement. Mais hélas c'est la mode aujourd'hui de se lacher sans retenue sur la toile. Bien le bonjour...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nbvfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2015, 08:33

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar nbvfr » 20 avr. 2015, 08:41

Bonjour,

Je suis un particulier
un colis que j'avais livré dans le 31 n'est jamais arrivé au destinataire, preuve à l'appui avec le n° de suivi
la poste m'a remboursé une vingtaine d'euros !!
j'ai donc renvoyé un deuxième colis à titre de dédommagement...... Le colis a de nouveau était perdu et rebelote pour un deuxième remboursement de la poste
Aujourd'hui le destinataire veut m'attaquer en me demandant de lui rembourser le montant du colis perdu
quels sont ses droits quels sont les miens ?
que dit la législation à ce sujet ?

Je vous remercie

helios14_75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2015, 06:37

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar helios14_75 » 21 juin 2015, 07:14

Bonjour,

Oui je valide .... vivement la privatisation totale du courrier ! .... le pire j'ai été facteur moi même.

Maintenant La Poste franchement des fénéants et un peu voyous en tout cas sans aucune conscience et en plus en se moquant de leurs "clients"

1ere anecdocte : J'ai rdv avec une conseillère de la banque postale .... elle arrive avec 25 minutes de retard .... et me lance un "oui c'est pourquoi ?" peu aimable ! Je l'ai engueulé en public devant tout le monde ... en lui disant que sa premiere phrase aurait dû etre ... "veuillez m'excusez pour ce gros retard .... et j'ai refuser de continuer le rdv avec elle .... à virer !

2eme anecdote : 2 envois en recommandé avec AR ..... les 2AR ne sont jamais revenus ... ne payer plus les RE Avec AR on vous vole ..... car là c'est du vol!

3eme anecdote: un courrier qui met 25 jours pour ...... 20 km !

4eme anecdote: un colis de Noel volé par la Poste avec complicité du facteur .... il prétend l'avoir mis dans la boite .... il ne pouvait pas y entrer .... et en plus j'etais chez moi ... il n'a pas sonné .... trop fort leurs mensonges .... honte à vous, voleurs impunis .... virez moi ces brebis galeuses !


Alors vivement l'arrêt définitif de ce service lamentable qu'est devenu LA Poste !
moi j'utilise maintenant le point relais de l'épicerie du village .... les colis vont 2 fois plus vite qu'avec la poste ... et ils arrivent intacts ...et non ils ne sont pas stockés n'importe comment !
Encore un mensonge partisan ... pro poste

Bonne Journee

Foix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2015, 11:07

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar Foix » 12 déc. 2015, 11:15

J'ai le même problème avec une lettre suivie. On me repond que le numéro de ma lettre suivie n'existe pas. Au 3631 on se fait carrément engueuler. Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec la poste. Moi aussi je fais livrer en point relais, trop de problèmes avec la poste. Et j'évite au maximum le courrier en privilégiant les mails.
La poste a le monopole alors ils s'en foutent. Je boycott moi aussi la poste. Il faut faire un appel au boycott de la poste via une pétition.

Usager_lambda
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 25 nov. 2011, 13:45

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar Usager_lambda » 14 déc. 2015, 10:57

Bonjour,

vous ne pouvez pas généraliser ainsi.

Il y a une certain nombre de localités où la distribution postale fonctionne très mal, pour toutes sortes de raisons dont beaucoup sont le résultat de la mauvaise gestion et des doctrines stupides du management de La Poste S.A., mais aussi pour des raisons liées à l'environnement : que se passe-t-il à votre avis par exemple si le destinataire n'a pas de boîte aux lettres, ou si son nom manque sur la boîte, ou si la boîte n'est pas fermée, ou si elle est plus petite que ce que la norme exige, ou si des voleurs visitent les boîtes aux lettres après la tournée du facteur ?

Mais il y a de plus nombreuses localités où la distribution postale fonctionne très bien et où le facteur mérite la confiance des usagers et effectue un service qui reste excellent !

Le point noir le plus inacceptable est la distribution des colis postaux en ville, qui est partiellement sous-traitée par La Poste S.A. à toutes sortes de tiers, dont certains se servent et d'autres n'ont aucune conscience professionnelle.

Patrice_bambou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2014, 23:13

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar Patrice_bambou » 29 déc. 2015, 13:24

Bonjour,

Me concernant, je crois que j'ai décroché le pompon:

Je dépose un petit paquet (100 grammes) en lettre suivie à la poste de Cesson Sévigné près de Rennes, le 22 décembre 2015. Ce paquet est à destination de Nantes.

Je l'affrranchis avec une machine d'affranchissement en "lettre suivie" (histoire de suivre son acheminement) et je colle dessus le code barre de suivi.

Aujourd'hui, 29 décembre 2015, plus de nouvelles du colis.

J'ai un numéro de suivi et quand je vais sur Internet, le colis est noté "pris en charge" depuis le 22 décembre, ensuite plus rien, pas le moindre suivi, pas le moindre acheminement et le colis n'a toujours pas été délivré.

C'est à mon avis une véritable HONTE de la part de la Poste, même pas capable de suivre ces colis et offrant un "non-service" "lettre suivie" (où est le suivi, finalement?) aux usagers.

Mis à part çà, tout va bien à la Poste...

Si jamais le colis arrive à son destinataire, je ne manquerais pas de vous le signaler.

En attendant, en cas d'indemnisation de lettre suivie, c'est plafonné à 3 fois le montant de l'affranchissement, soit dans mon cas, 9,45 € 'pour un contenu de 30€)

Bref, ne JAMAIS utiliser ce service, c'est la loterie et même çà frise l'arnaque (suivi, vous avez dit suivi?).

Patrice.

Patrice_bambou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2014, 23:13

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar Patrice_bambou » 05 janv. 2016, 21:00

Bon, résultat des courses: paquet distribué le 5 janvier 2016 soit 14 jours après l'avoir posté (le délai donné par la poste pour ce type d'envoi est de 2-3 jours).
Ce n'est vraiment pas performant.
Mais enfin, mieux vaut çà que de l'avoir perdu.
Mais je suis loin d'être satisfait de ce service.

38sandy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2016, 10:16

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar 38sandy » 21 mars 2016, 10:32

tout comme beaucoup d'entre vous, je viens à mon tour de subir cet "incident", je dis incident pour calmer un peu ma colère et dégoût..... lettre suivie jamais acheminée, mon ami qui devait la recevoir et moi-même n'avons aucun recours bien sûr !!!! ... je crois que le dédommagement suite à ce préjudice et de 3 fois la valeur de l'affranchissement !!! super quelle génèrosité de la part de la poste !!! et qu'en est -il du contenu ??? si l'on choisi de faire un suivi, c'est justement pour avoir une garantie supplémentaire quand au bon acheminement de notre courrier, alors qu'un simple envoi devrait suffire... je vais parler comme les "Anciens" mais l'époque de confiance est bien révolue.... que faire avec les courriers alors ??? les "livrer" nous - mêmes ??? que c'est beau le progrès.... les colis aussi durant les périodes de fêtes, ouverts, fouillés, dépouillés de leur contenu... tant pis si je m'attire les foudres de certaines personnes travaillant à la poste (j'ai moi-même des amis qui y travaillent et ne leur cache pas mes pensèes) mais quand on voit les nouvelles embauches, je ne suis pas étonnée, il n'y a plus de respect ni déontologie de discrétion.... payer plus pour des envois, oui, si bien sûr on peut être sûr du service, ce qui n'est plus du tout le cas... je rejoins la personne (dslée je n'ai pas le pseudo) qui dit que lorsqu'ils auront des concurrents peut-être que là il y aura réflexion quand à la dégradation des services et l'attention portée aux clients !!!! ..... à force de vouloir faire tout et rien... (banque, assurance, téléphonie... etc etc..) ... et oublier le principal, le courrier, ils arriveront à ...... rien !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Courrier suivi non distribué ! c'est scandaleux !

Messagepar Ozd » 31 mars 2016, 19:13

Nous espérons tous que des concurrents pourront proposer une alternative à la lettre suivie..
Acheminer un pli à l'autre bout de la France avec un suivi pour 1,10€, il est même étonnant qu'aucune société ne se soit lancée sur ce créneau très rentable.
L'offre de services de La Poste est pourtant relativement étoffée, si vous souhaitez assurer un envoi il existe la lettre recommandée ou le colissimo recommandé par exemple.
Entendons nous bien, cela ne justifie en aucun cas que votre lettre se soit "perdue" mais de là à dire que tous les colis sont fouillés à Noel..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus