FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

mico16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2022, 14:07

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar mico16 » 20 avr. 2022, 14:11

En janvier 2020, j’ai réservé auprès de Go Voyages un vol aller-retour Paris- Fort de France
sur la compagnie Air Caraïbes pour le mois d’avril 2020.
Ces vols ont été annulés par la compagnie aérienne en raison du Covid.
L’annulation de mes vols m'a été notifiée le 3/04/2020.
Le remboursement m’a été refusé et il m'a été proposé un avoir que je n’ai pas utilisé pour effectuer un nouveau vol.
L'émission de l’avoir a été faite le 18/06/2020 .
Depuis juin 2021 , pour leur réclamer le remboursement de cet avoir, j'ai tenté d'envoyer des lettres recommandées qui me sont revenues à chaque fois.
Il est impossible de les joindre par téléphone.
Je les ai relancés par mails et par chat à plusieurs reprises.
Le 1/09/2021, j'ai été informé par mail que la demande de remboursement avait été prise en compte.
Depuis à chacune de mes relances, ils me répondent qu’ils attendent le remboursement de la compagnie aérienne !
Ayant suivi un conseil trouvé sur un forum, j’ai effectué un signalement sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ et j’ai reçu le remboursement intégral sous 10 jours.
Pour info, j’avais des compagnons de voyages qui eux, avaient acheté directement leurs billets auprès de la compagnie aérienne Air Caraïbes et qui ont été remboursés dès leur première réclamation.
Effectuez vos achats de billets d’avion directement auprès des compagnies aériennes.
En résumé,fuyez Go Voyages c’est une agence malhonnête et pas sérieuse qui n’a réagi qu’à la demande directe de Signal Conso que quand elle s’est sentie menacée de contrôle de la part de la DGCCRF.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar justedroit » 12 juin 2022, 10:27

C'est beau l'humanisme !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DANIEL BASSOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:57

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar DANIEL BASSOU » 04 oct. 2022, 15:06

PROBLEME AVEC UFC QUE CHOISIR ET SA FILIALE INDEMNITAIR
le 29/11/2021 UFC Indemnitair m annonce le versement d une indemnité de 800 euros par Transavia suite a la demarche d UFC Indemnitair a ma demande et moyennant commision de 25%
Depuis et malgré de nombreux mails et appels telephoniques plus de nouvelles de UFCQUECHOISIR INDEMNITAIR , pas de réponse , pas de virement
A qui puis je m adresser pour obtenir satisfaction contre UFC INDEMNITAIR ?
Apparemment alors que UFC preconise le recours a un mediateur , cela ne semble pas prevu chez eux ?
SOS SOS Merci de me venir en aide

Huba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2023, 18:47

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Huba » 25 juin 2023, 19:00

Bonjour nous avions des billets d’avion pour Montréal par Corsair qui a été annulé par le Covid et je n arrive pas à être remboursé ?
Pouvez vous m’aider ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar justedroit » 24 août 2023, 07:18

Une adresse mail n'est pas celle d'un site !

Elsarive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2023, 06:50

Sport decouverte rembourser votre réservation annulée

Messagepar Elsarive » 18 sept. 2023, 07:05

Bonjour,
J'ai réservé une activité avec sport decouverte qui a déjà été annulé 2 fois.
Je ne parviens plus à les joindre pour demander le remboursement.er le site m'indique "fermé temporairement".
J'en ai assez de réserver l'hôtel et payer des billets de trains pour rien puisque on est prévenu de l'annulation de l'activité seulement la veille.
Dois je entreprendre une action en justice?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar justedroit » 18 sept. 2023, 08:21

Bonjour Elsavire,
Vous assurer d'abord que cette entreprise n'a pas déposé son bilan, puis réglez le litige en vous adressant par LRAR au service relation client lié au siège de l'entreprise située à :

SAS SPORT DECOUVERTE
BP 90113
13702 La Ciotat PDC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus