FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar justedroit » 05 nov. 2021, 07:47

Entre le coronavirus et la prison, choisissez le sujet.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar M 31 » 05 nov. 2021, 08:19

:lol: :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Daphnea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2021, 17:37

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Daphnea » 10 déc. 2021, 08:56

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon voyage acheté sur showroomprivé période du 01/05/2020 au 03/05/2020. Grace à votre intervention ils m’ont adressé un mail le 09/07/21 remboursement à compter du 15/09/21 si avoir non utilisé d’un montant de 949,38€ et un nouveau mail qui annule et remplace remboursement à compter du 18/12/21.
J’ai contacté par mail showroomprivé voyage pour leur faire savoir que le compte bancaire utilisé lors de la réservation (CB) est clôturé et leur ai transmis le RIB de ma nouvelle banque pour virement sur ce nouveau compte bancaire.
Je n’ai aucun retour, le 18/12 approche et je voudrais enfin être remboursé de mon voyage.
Pouvez-vous m’aider svp!!!!
Cordialement

maaka71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2021, 18:22

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar maaka71 » 10 déc. 2021, 18:29

Bonjour,

j'ai réservé au mois de mars 2020 un vol aller retour chez Air Transat. a l'arrivé du coronavirus, je les ai appelés et ils m'ont soutenu qu'ils ne pouvaient pas rembourser le vol, qu'ils allaient me faire un avoir du montant, utilisable dans les 2 ans, et que si je ne l'utilisais pas, alors il serait remboursé.

La personne chezqui je devais aller au canada etant rentrée en france, je les rencontacte pour demander un remboursement. on m'a dit entre temps qu'ils etaient censé nous donner le choix, mais ils ne l'ont jamais fait.

voici leur réponse

"Conformément aux critères établis dans le cadre de l’accord de financement conclu avec le gouvernement fédéral le 29 avril 2021, une nouvelle demande de remboursement devait être soumise avant le 26 août 2021 23h59. Nous avons d'ailleurs envoyé des communications et publié des avis sur notre site web durant cette période.

Nous regrettons de vous informer que les demandes soumises après cette date ne sont pas admissibles à un remboursement. Le crédit voyage préalablement émis demeurera donc à votre dossier et sera disponible lorsque vous serez prêt à effectuer une nouvelle réservation. Ce crédit est valide sans date d’expiration et entièrement transférable."

je n'ai jamais vu la couleur de ces communications qu'ils disent avoir envoyé, et il est vrai que je ne suis pas retourné sur leur site depuis la reservation. ils disent egalement que le credit est sans date d'expiration, ca veux dire que ce qu'ils m'ont dit au depart (si je l'utilise pas, il sera remboursé) est faux.

on parle d'une somme de 450€, assez consequente pour moi qui n'ai pas des gros moyens, mais pas assez pour songer a une procedure judiciaire... que dois-je faire pour revoir mon argent ?

Merci d'avance

Honshu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2021, 18:54

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Honshu59 » 10 déc. 2021, 19:06

Bonjour,

Nous devions partir la 1ère semaine de janvier en Espagne, mais étants soignants au CHRU de Lille, dans le cadre du plan blanc dû à la pandémie, nos congés sont annulés.
L'hôtel où nous devions allez refuse de nous rembourser (preuve à l'appui de notre situation de soignants et de l'annulation de nos congés) et nous propose juste de changer nos dates jusque fin janvier (ce qui ne change rien car nous serons toujours en plan blanc). Malheureusement, nous n'avions pas pris d'assurance annulation, ayant réservé en septembre durant une certaine alcamie et un excès d'optimisme. Pouvons-nous avoir un recours ou sommes-nous contraints de perdre les sommes engagées (~900€) ? Je vous remercie par avance

Avatar du membre
Daphnea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2021, 17:37

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Daphnea » 17 déc. 2021, 10:19

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Showroomprivé voyage concernant mon voyage à londres du 01/05/2020 au 03/05/2020 d’un montant de 949,38€ commande de 190241472 me confirmant enfin mon remboursement (18 mois d’attente).
Et on me fait que le remboursement sera fait dans un délai de 14 jours ouvrés soit début janvier 2022, c’est scandaleux !!!! Attendre encore 3 semaines pour être remboursé alors que le délai de 18 mous est effectif!!!! Merci de m’aider pour obtenir enfin mon remboursement dés maintenant !!!!!!
Merci de m’aider!!!!!!!

SylvainCHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2021, 09:44

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar SylvainCHE » 31 déc. 2021, 10:13

Bonjour
J'ai acheté un voyage auprès de Pons voyages qui devait se dérouler en octobre 2020 et qu'ils ont annulé. J'ai reçu un avoir de la somme versée en acompte soir 654 euros et je viens de recevoir un chèque de remboursement de 564 euros. J'ai téléphoné à Pons voyages qui m'ont répondu qu' ils gardaient 90 euros pour une assurance que je n'ai jamais demandé .Es ce légal de prélever 90 euros alors que c'est eux qui ont annulé le voyage?
Merci par avance
Bonjour,

Avez-vous eu une réponse pour votre problème de remboursement?

JimLB57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2022, 14:51

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar JimLB57 » 11 janv. 2022, 14:57

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si certaines personnes ont pu obtenir un remboursement de leurs Cashpoint chez Norwegian Air ?

A l'origine, nous avions prévu un road-trip aux États-Unis pour l'été 2020. Suite à la fermeture des frontières américaines, Norwegian air a fermée toutes ses lignes long courrier et nous nous retrouvons avec des points non échangeables et non remboursable(au dernières nouvelles)... Je suis étudiant et je reconnais que j'aurais bien besoin de cet argent qui dort sur le compte d'une entreprise qui est assez difficile à contacter... Nous avions investi 1 751,26 EUR soit 17563 CashPoints.

Pouvez-vous m'aider svp !

Merci par avance.

JAN Noël
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2021, 09:58

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar JAN Noël » 17 févr. 2022, 11:55

Bonjour,
Il y a deux ans, juste avant le début de la Pandémie, ma femme et moi avons fait appel à un traiteur pour mes 50ans. Nous avons versé un acompte conséquent. Nous avons rencontrés plusieurs fois la gérante de cette société afin qu'elle ne nous oublie pas. Dernièrement, voyant que nous ne pourrions pas organiser cet anniversaire, nous sommes revenus vers cette personne.
Quelle surprise, la société n'est plus. La boite a fermé avec nos 2500€.
Quoi faire?
Merci de me lire.
Cordialement,
NJ

Jean-Pierre Burny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2022, 19:01

Carrefour Voyage traine des pieds pour rembourser

Messagepar Jean-Pierre Burny » 05 avr. 2022, 19:32

Bonjour
Suite à annulation d'un voyage prévu en septembre 2020 avec Carrefour Voyage , un avoir remboursable à 18 mois nous a été fourni du montant de l'acompte versé en novembre 2019 . 17 mois après la date prévue du voyage nous avons demandé le remboursement à Carrefour Voyage : réponse impossible de rembourser , il faut attendre 18 mois. Donc 1 mois plus tard redemande de remboursement , et là nouvelle réponse : le chèque vous sera envoyé sous 6 semaines. Aujourd'hui les 18 mois et 6 semaines sont passés et toujours pas de chèque. Carrefour Voyage s'est donc servi du montant de l'acompte pendant 29 mois et fait tout pour retarder le remboursement. Merci Carrefour nous ferons une large publicité sur la manière de traiter les clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus