FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Nicolas Charbonnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2021, 10:04

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Nicolas Charbonnier » 08 sept. 2021, 10:06

SPORT DECOUVERTE : [message modéré]

Achat d'un bon à 450 € pour une expérience de baptême de l'air que je n'ai pas pu booker en 2020 cause Covid. On me dit qu'ils n'ont pas de trace de mes appels et qu'ils ne peuvent rien faire pour prolonger le bon. Un bel exemple d'entreprise qui se fait de l'argent sur le dos des clients grâce au Covid. A fuir

Blanchetpaul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2021, 18:08

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Blanchetpaul » 12 sept. 2021, 18:20

Bonjour

Go voyage n’est pas une société recommandable .Nous avons réserver un vol en mars 2020 pour la Suède pour début août.la compagnie aérienne a annulé le vol et nous avons demandé à go voyage un remboursement et non un avoir .
Leur procèss nous permettait de le faire .Depuis ils n’ont cessé de nous annoncé des délais non tenus et nous mentent .Ils nous annonces dernièrement le remboursement sous 15 jrs et puis 15 jrs après ils disent non car pas rembouses par la compagnie. Mais ils ne justifient jamais d’aucune démarche auprès de la compagnie Air France KLM et encore moins d’un non remboursement.Ce n’est pas la façon de faire d’une société de bonne foi .Nous ne réserverons plus jamais avec eux .Comment agir maintenant ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


valoupel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2021, 10:41

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar valoupel » 18 sept. 2021, 07:24

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum...
J'ai dû pour ma part annuler 2 billets d'avion allers-retours Lufthansa achetés via OPODO, pour des raisons de santé (mon épouse et moi ayant contracté le virus COVID, malgré le fait d'être tous les 2 vaccinés).
L'Assurance maladie (CPAM) nous a logiquement contraint à rester isolés pour une durée minimum de 7 jours pour ne pas contaminer d'autres personnes (période au cours de laquelle nous devions prendre l'avion).
OPODO me fait savoir que la compagnie aérienne Lufthansa ne rembourse pas les billets pour ce motif...
Ne s'agit-il pas d'un cas de force majeur devant obliger le voyagiste (OPODO) à nous rembourser les billets non utilisés ?
NB : mon assurance MasterCard (Gold) me fait le même retour suite à ma demande de prise en charge du remboursement par leur service.
Merci par avance pour vos retours.
Cdlt,
P
bonjour même chose pour moi
avez vous pu contacter l'agence de voyages, pour ma part j'ai un dernier espoir avec l'assurance de la master carte...
j'y crois encore... affaire à suivre

viryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2021, 17:16

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar viryan » 28 sept. 2021, 17:24

Bonjour ma famille et moi devions partir en Guadeloupe le 13 Février avec la compagnie AIR CARAÏBE , les nouvelles dispositions gouvernementales ne le permettent plus.
Le vol n’est cependant pas annulé.
Nous avons pris contact avec AIR CARAIBE pour nous faire rembourser les billets, leur réponse a été que nous avions droit à un avoir valable1 ans avec remboursement possible par la suite.
Nous désirerions un remboursement sur le moment, pouvez vous nous conseiller sur une éventuelle démarche en ce sens?
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Aviez-vous acheté vos billets sur AirCaraïbes ? dans mon cas pas possible, leur plateforme bloquait à chaque fois au moment de payer, je suis passée par LastMinute qui me dit pareil que vous. A savoir un avoir sur AirCaraïbes d'un an. Mais je n'arrive pas à joindre AirCaraïbes car je n'ai pas de numéro de dossier. Si vous avez des contacts, ça m'aiderait !
Merci pour votre réponse.
Notre voyage initial était-revu le 19 mars, puis le 4 décembre et ensuite annulé, donc nous avons recu un avoir daté du 15 décembre 2020 mais pas moyen de nous faire rembourser par Caraibes!
J'ai téléphoné au 0363297397 qui nous avait d'abord dit d'attendre septembre puis maintenant décembre. On tourne en rond. Si vous n'avez pas de no dossier vous devriez pouvoir utiliser le no de réservation

viryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2021, 17:16

Coronavirus : Remboursement de vols annulés chez Air Caraibes

Messagepar viryan » 28 sept. 2021, 17:33

Notre voyage en Martinique était prévu le 19 mars 2020 et annulé puisque nous étions confinés. Nous avons reporté le voyage au 2 décembre, annulé aussi pour la même raison! Là nous avons obtenu un avoir daté du 15 décembre 2020 mais nous voulons maintenant nous faire rembourser.
Lors d'un contact téléphonique en juin, on nous a dit d'attendre 18 mois après la réservation initiale, soit le 19 septembre, ce que nous avons fait, mais maintenant on nous dit de recontacter la compagnie en décembre....! Leur réponse exacte est "vous pouvez faire la demande mais rien ne sera fait avant décembre" On se fiche de nous! Que faire a part attendre encore?

adysil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2021, 08:43

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar adysil » 30 sept. 2021, 08:52

info a connaitre. Les voyages EUROSTAR ne sont pas remboursables, Covid ou pas. Seuls les billets "Business" le sont. De plus, il est impossible de les joindre, que ce soit sur site, à la gare du nord, les bureaux sont fermés "depuis la crise du covid"...Au telephone, 30 minutes d"attente, et ....raccroché .quant à leur site auquel nous devons obligatoirement nous connecter, il est tout autant injoignable. Dans notre cas, ayant déjà eu une prorogation des billets en 2021 (Covid), la page de connection repond "vous nous avez déjà contactés"..... Voilà Ce qui est utile à savoir pour ceux qui souhaitent voyager avec Eurostar.

louis540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2021, 18:08

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar louis540 » 08 oct. 2021, 18:50

Monsieur,
Suite à mes multiples réclamations (tel, lettres recommandees) auprès de Cdiscount et la compagnie Lufthansa, je vous prie de trouver ci-dessous ma requête.
J'ai acheté un billet chez Cdiscount en destination du Nigeria pour la période du 06/08/2020 au 27/08/2020 sur la compagnie Lufthansa (numéro de réservation
OQVU8R).
Compte tenu de la pandémie, les vols ont été annulés par la compagnie.
Malgré mes multiples demandes de remboursement, à ce jour, je suis toujours en attente du remboursement.
Je vous remercie de votre intervention et espère une issue favorable pour cette énième demande.
Cordialement
L.A

nonodu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:21

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar nonodu59 » 13 oct. 2021, 18:27

bonjour aux modérateurs et membres du forum.
Le groupe Perfectstay groupe propose des prestations touristiques qu'il ne peut honorer en raison de la crise sanitaire.
Nous sommes dans la l'attente d'un remboursement . Aucun signe radio, le service client est incapable de nous renseigner ...
Nous avons dors et déjà constituer un dossier auprès de la repressions des fraudes.
Idem pour la compagnie aérienne NOUVELAIR.
Nordine

SébetAlex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2021, 07:40

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar SébetAlex » 19 oct. 2021, 07:49

Bonjour Modérateur QC,

Nous avons besoin de votre aide et vos conseils si possible.

Nous devions partir aux Etat-Unis le 31 oct 2021 avec Air france.
Nous avions réservé un Airbnb à New York

Les frontières sont fermées donc nous ne pouvons pas nous rendre la-bas.

Air france est OK pour nous rembourser

Mais Airbnb ne veut rien savoir et dit que sur leurs CGV, ils disent bien que peut importe les problèmes avec le COVID, il n'y aura pas de remboursement à cause de ca.
https://www.airbnb.fr/help/article/2908/conditions-de-service#EU3

Que pouvons nous faire ?

Merci pour votre aide

Sébastien et Alexandra

jean francois loncle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2021, 09:27

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar jean francois loncle » 29 oct. 2021, 09:50

Je dénonce TRAVEGENIO, Suite a une réservation en mars dernier pour un départ de Paris a l'ile de la REUNION avec deux billets aller /retour pour une somme ,1307,30 eur, la situation sanitaire nous oblige de reporter notre voyage entre temps mon épouse a eu un accident (genou cassé) lors de ma demande pour un prochain départ en fin d'année les tarifs proposés 1552 eur en plus de la somme déjà réglé soit un total de 2859.30 eur ne me convient pas je demande donc un remboursement.
REFUS DE LA PART DE L'AGENCE
PLUS JAMAIS JE N'AURAIS AFFAIRE AVEC CETTE AGENCE MALHONNÊTE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus