FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

virginie bala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2021, 02:17

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar virginie bala » 08 août 2021, 02:26

Bonjour,
j'ai réservé 5 billets pou aller en Inde, départ prévu en juin 2020. La réservation a été faite par le biais de TRAVELGENIO auprès d' AIR INDIA.
Suite au COVID, le vol a été annulé. J'ai demandé le remboursement , seulement TRAVELGENIO et AIR INDIA se rejettent la balle. Je n'ai aucune réponse satisfaisante en date de ce jour.
Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance.
Bien cordialement,

isademonts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2021, 15:28

Go Voyages et Go Prime grosse arnaque

Messagepar isademonts » 09 août 2021, 16:18

J'ai acheté un billet sur Go Voyages et ai voulu l'annuler quelques minutes après et voilà ce que je leur ai écrit :
Pas moyen de joindre quelqu'un qui connait la réponse à ma question : vais je être remboursée intégralement de mon billet ARNAQUE dans les 7 jours (dit la loi ) et non 3 à 6 mois ????
CATASTROPHIQUE !!!! quand vous voyez sur votre site un prix promo et que vous rentrez vos coordonnées bancaires au moment de valider le prix change de 41€ à 155€ !!!!!!!
Aujourd'hui le lendemain donc, que vois je ??? qu'il y a de nouveau des offres pour le même vol à 41 € !!!
vous vous foutez des clients ???
Remboursement la loi dit 7 jours max et on vous annonce 3 à 6 mois parce c’est pas nous c’est Air France
PLUS JAMAIS
EN PLUS ON VOUS ABONNE À GO PRIME GRATUIT PENDANT 1 mois mais faut pas oublier de résilier
HONTE À GO VOYAGES
PAS MOYEN D’avoir quelqu’un de compétent au téléphone !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sansce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2021, 14:14

Voyage Privé : à fuir !!!

Messagepar Sansce » 12 août 2021, 14:52

Bonjour,
J'ai réservé un séjour à Palma de Majorque, jeudi 5 août, pour un départ le 19 août. J'ai naturellement été débitée immédiatement de 1779 €. Tout de suite après avoir réglé, j'ai reçu un message (sur le site) selon lequel mon séjour serait confirmé sous 48h. Nous sommes le 12 août et je n'ai toujours pas reçu de confirmation. J'ai envoyé plusieurs mails de réclamation et appelé le service clients au moins une dizaine de fois. Les personnes que j'ai eu en ligne disent qu'ils ne sont pas en mesure de me répondre et qu'ils vont faire suivre ma demande au service concerné. J'ai également demandé dans combien de temps je serais recrédité si je demandais à être remboursée et on m'a indiqué que ce ne serait pas avant 14 jours ! je suis littéralement prise en otage par ce site et je ne vais certainement pas pouvoir partir en vacances à cause de la malhonnêteté et du manque de professionnalisme de ce voyagiste en ligne.
Est ce que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre svp ? je ne sais vraiment pas vers qui je peux me retourner.
N° de réservation : 103436727VPFR

spacesonic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2021, 10:30

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar spacesonic » 13 août 2021, 10:33

Bonjour,

j'ai deux vol qui ont été annulés pour cause de covid dans les compagnies aerienne volotea et easyjet.

J'ai commis l'erreur d'accepter un avoir. Je ne suis pas en mesure d'utiliser ces avoirs pour diverses raisons.

Existe-t'il un possibilité de faire machine arrière et d'exiger un remboursement ?

merci d'avoir

Nima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2021, 11:14

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Nima » 16 août 2021, 11:27

Bonjour,

J’ai annulé mon vol vers la Russie qui était prévu le 14 Juillet 2020. L’annulation é été faite en MAI 2020.
J’avais acheté mes billets sur le site de la compagnie Ausrian Airlines. La compagnie m’avait proposé un voir valable jusqu’au Janvier 2021 (je pense). Et depuis la date de l’annulation aucune nouvelle de la compagnie, je n’arrive pas à les joindre malgré plusieurs tentatives.
L’appel du numéro 0 820 81 68 16 est facturé à partir du bip sonore sauf qu’après plus de 30 mn à chaque fois, je n’ai personne au bout du fil. J’ai envoyé deux mails, pareil aucune réponse.
Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide.

Firmet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2021, 22:08

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Firmet » 17 août 2021, 23:06

Bonjour

Moi je viens d'annuler ma reservation pour la reunion, pour cause de covid, ils sont en confinement et aussi en couvre feu, je devais partir le 7 septembre 2021 pour revenir le 23 septembre 2021, la compagnie ma accepté l'annulation, mais pas l'assurance qui ne veux pas me rembourser pourtant quant j'ai pris mon billet j'ai pris une assurance avec comme precision annulation sans justificatif, et motif.
Aujourd'hui il me dise que il ne rembourse pas sous pandémie, pour moi c'est une [Message Modéré], et publicité mensongeaire....
Alors en effets j'ai relu le contrat et cela est bien marqué, mais pourquoi marquer sans justificatif et motif.

Que dois je faire, si vous avez un conseil.

Cordialement

AUMONT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2021, 13:15

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar AUMONT » 19 août 2021, 13:25

Notre voyage Paris-Athènes qui devait avoir lieu le 20 avril 2020 n'a toujours pas été remboursé. La compagnie Air Aegean nous a proposé un avoir mais au vu des conditions actuelles, nous ne souhaitons pas nous rendre en Grèce. Ces billets ont été achetés auprès du comparateur Bravofly.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR au siège de la compagnie, ai téléphoné à de multiples reprises mais en vain.
Faut-il espérer la date d'expiration des 18 mois de notre avoir pour que le remboursement soit déclenché ? Sur mon espace personnel la finalisation du remboursement est bloquée depuis plusieurs mois. Merci de votre soutien.

audrey56+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2021, 17:01

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar audrey56+ » 23 août 2021, 17:05

Bonjour
avez vous un mail ou une adresse pour joindre RYANAIR

merci

Poppy44115
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 13:01

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Poppy44115 » 25 août 2021, 13:25

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum...
J'ai dû pour ma part annuler 2 billets d'avion allers-retours Lufthansa achetés via OPODO, pour des raisons de santé (mon épouse et moi ayant contracté le virus COVID, malgré le fait d'être tous les 2 vaccinés).
L'Assurance maladie (CPAM) nous a logiquement contraint à rester isolés pour une durée minimum de 7 jours pour ne pas contaminer d'autres personnes (période au cours de laquelle nous devions prendre l'avion).
OPODO me fait savoir que la compagnie aérienne Lufthansa ne rembourse pas les billets pour ce motif...
Ne s'agit-il pas d'un cas de force majeur devant obliger le voyagiste (OPODO) à nous rembourser les billets non utilisés ?
NB : mon assurance MasterCard (Gold) me fait le même retour suite à ma demande de prise en charge du remboursement par leur service.
Merci par avance pour vos retours.
Cdlt,
P

valoupel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2021, 10:41

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar valoupel » 28 août 2021, 10:50

Bonjour,
lors de mes vacances d'été, j'avais réservé un pagan sans sanitaires du 18 aout au 25 aout via le site campeole. Au moment de la signature de ce contrat, il n'était pas question de pass sanitaire.
Pour accéder au camping, j'ai du effectuer un test PCR conformément à la loi. Il s'avère que mon test a été positif.
Je n'ai donc pas pu me rendre dans ce camping, puisque je devais rester chez moi......
Aujourd'hui, le camping ne me propose aucun remboursement car je n'ai pas souscrit à l'assurance annulation.
Est il possible d'avoir un recours? j'ai déjà envoyé un courrier auprès de leur service ne demande un avoir ou un remboursement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus