FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

mhugo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2021, 17:25

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar mhugo » 10 juil. 2021, 17:34

Bonjour,
Des vols annulés par la TAP en 2020 pour cause de coronavirus ont donné lieu à des avoirs à échéance de juin 2021. Ces avoirs (imposés) n'ont pas été remboursés et la compagnie aérienne ne se manifeste pas. Les billets avaient été achetés directement sur le site de la compagnie aérienne. Que faire?

Yvette2345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:22

Crédit social

Messagepar Yvette2345 » 12 juil. 2021, 18:24

Bonjour chers particuliers,je tiens à rassurez toutes personne dans un besoin sérieux d'aide financier qu'ils n'a plus besoin de s'inquiété parce que nous sommes crédible et nous garantissons à nos clients un service de qualité a travers un processus bien sécurisé. Nous sommes en partenariat avec des organisme financier qualifié pour assuré la sécurité des transactions. Si vous êtes intéressés à obtenir une aide financière sans crainte , sans souci et en toute sécurité
Pour plus d'ample détail, n'hésité pas à prendre contact avec nous:
[email protected]
[email protected]
Whatsaap : +33 7 56 94 68 93


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar M 31 » 12 juil. 2021, 18:40

Merde, encore un !
Décidément, c'est comme les paramécies...
ça se multiplie comme les "tgv", pas si sûre que ça :|
Encore, un bienfaiteur de l'Humanité
Signé Furax :twisted:

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar M 31 » 12 juil. 2021, 19:44

faire un lien:
J'en rajoute une couche, parce que ça vaut le détour, histoire de ...
https://forum.quechoisir.org/donne-maison-avec-jardin-75-9-m-t304028.html
Vous avez raté un épisode en plein été: une offre très généreuse.

Je fais une pub pour moi, j'ai de grandes capacités de lire dans les boules de verre, à par ça, ça va :|

:lol: :lol: :lol:

crouchaleou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2021, 13:14

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar crouchaleou » 23 juil. 2021, 13:41

Bonjour, j’ai acheté sur la plate-forme Gotogate des vols pour 3500€ avec Aeromexico l’année dernière….. comme tout le monde les appels, mails et lettres recommandées n’ont servi à rien. J’ai rapidement entrepris les procédures en justice: en France tout d’abord avec une 1ère étape de conciliation qui n’a rien donné donc je suis en attente du procès. Et directement en Finlande par une procédure européenne et leurs formulaires à remplir….la société Gotogate a fait objection à notre demande. Maintenant on nous demande si nous voulons continuer en procès civil en Finlande. Bref, je suis une acharnée car je ne souhaite pas m’asseoir sur cette somme importante ! Mais là,il s’agit de droit ( et je n’y connais rien), a l’étranger et dans une autre langue! Quelqu’un a t il fait les mêmes démarches que moi? Auprès de qui puis-je me renseigner pour ces questions de droit européen ? Merci !

roger443
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2021, 13:13

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar roger443 » 24 juil. 2021, 13:17

Besoin d'un permis de conduire express en ligne délivré en une semaine par la préfecture sans présentation aux examens. Code de la route express en 24h!!!!! récupération des points permis..!!!!
Titre de séjour express(première demande ou renouvellement)..!!!!
Assistance en obtention des Passeports express et cartes d'identité !!!!!!
Échange d'un permis étranger contre un permis permis canadien français..!!!!
Contactez notre équipe sur WhatsApp :+33644664021/ Sms et appels : +33644664021
ou par mail au : [email protected]
L'offre valable pour : France, Belgique.

#moto
#motard #plage
#atoutspermis #autoecole #motoecole #permisA2 #permisA1
#permisC
#actualités #actualités🇫🇷 #rapactualités #animeactualités #confinement #rire #france #media #information #corona #santé #français #deconfinement #incroyable #politique #actu #journaux #banque #memesfr #informations

rouxjp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2019, 15:00

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar rouxjp » 24 juil. 2021, 22:04

Bonjour
J'ai acheté un voyage auprès de Pons voyages qui devait se dérouler en octobre 2020 et qu'ils ont annulé. J'ai reçu un avoir de la somme versée en acompte soir 654 euros et je viens de recevoir un chèque de remboursement de 564 euros. J'ai téléphoné à Pons voyages qui m'ont répondu qu' ils gardaient 90 euros pour une assurance que je n'ai jamais demandé .Es ce légal de prélever 90 euros alors que c'est eux qui ont annulé le voyage?
Merci par avance
Même situation que vous Nicola alain. Mais avec MisterFly, billet acheté sur Veepee. 190 Eur d'assurance (j'avais pris la plus complète, mal m'en a pris), et qui n'apparaissent pas dans l'avoir. Veepee me renvoie à MisterFly. MisterFly injoignable. Recommandé avec AR. Pas de réponse à ma demande si ce n'est l'AR.
Concrètement est ce que je suis en droit de réclamer que l'assurance soit remboursé ? Compte tenu que l'annulation est unilatérale ?
J'ai épluché le contrat, ils précisent pas cette situation.

Amar072021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2021, 11:05

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Amar072021 » 27 juil. 2021, 11:09

Bonjour à tous et à toute


Je suis victime d’un refus de remboursement suite à une annulation de séjour tout inclus pour cause de Covid-zone rouge
Il existe pourtant un article de loi L211-14 pour la France et l’article 12 de la directive UE 201/2302 qui est censé nous protéger

Que ce soit les voyagistes ou les compagnie Aérienne, ils omettent volontairement d’appliquer cette loi
Ils vous forcent à accepter les avoirs et insistent pour vous vendre des alternatives plus cher ! Je viens d’en faire les frais !

J’ai décidé de pas me laisser faire et d’aller jusqu’au bout pour faire valoir mes droits.
Je viens de saisir le médiateur MTV, je viens d’ecrire a UFC que choisir
J’ai l’intention d’aller dans les locaux du voyagiste avec toute ma famille y compris bébé jusqu’a obtention de gain de cause
J’ai l’intention de convié les médias BFTV etc...

Et je demande à tous ceux qui sont victimes comme moi de ce joindre
J’espere faire bouger sérieusement les pouvoirs public

Nous travaillons dure, c’est notre argent et on a payé nos vacances le prix fort, le même séjour en 2018 était 30% moins cher
Je parle aux voyagistes et aux compagnies aériennes « La moindre des choses c’est d’honorer votre engagement ! »

Arrêtez d’ignorer nos appels, nos mails, arrêtez les réponses automatiques toute faite
Regagner notre confiance !

Amar072021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2021, 11:05

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Amar072021 » 27 juil. 2021, 11:16

Je précise qu’il s’agit des voyagistes Veep-voyage privé - et Perfectstay
Ils veulent pas rembourser
Pire il me propose un avoir de 50% de la somme paye et d’attendre la second partie de l’avoir pour une date non définie !
Il me propose d’acheter un autre séjour tout inclus et de refaire une CB pour compléter le prix alors qu’ils me doivent un complément d’avoir .
J’ai payé 5611€ pour ma famille de 6 personnes
Il me font un avoir de 3106€
Il manque 2504€
Un autre voyage sur leur site coûte en moyen 5200€ pour une prestation et une durée inférieur à mon séjour initiale !
Inadmissible

Sandrinecat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2021, 11:32

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Sandrinecat » 29 juil. 2021, 11:36

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous exposer ma situation.
En date du 21 mars 2021, j'ai souscrits un voyage à Malte pour la période du 5 au 8 aout 2021 par l'intermédiaire de showroom prive. Com. À cette date, le test PCR négatif était demandé.
Depuis le 12 juillet 2021, soit qq jours avant le début de mon voyage les autorités maltaises ont modifiées les restrictions, un shéma vaccinal complet soit deux injection et ce même si j'ai contracté le Covid auparavant ( ce qui est mon cas) ou une quinzaine obligatoire. Pour un voyage de 3 jours, il n'est pas envisageable de subir une quinzaine.
Je suis enceinte dans mon 1 er trimestre, et de ce fait je n'ai pas accès à la vaccination.
Par conséquent, je n'ai pas d'autres choix que d'annuler mon voyage. C'est indépendant de ma volonté car cas de force majeure.
Depuis les annonces gouvernementales, j'ai pris contact avec showroom prive pour obtenir un remboursement intégral puisque indépendant de ma volonté. Ils m'ont répondu dans un premier temps, que je n'avais qu'a être vaccinée... Drôle de réponse, je rappel que je suis enceinte et donc impossible de me faire vacciner.
Ensuite, ils m'ont répondu que le remboursement ne sera pas possible car il intervient à qq jours du voyage et donc le remboursement est de 0euros. Ils me répondent inlassablement que c'est le prestataire soit thalasso qui gère ce type de demande.
J'ai appelé mon service juridique, Celui-ci m'indique qu'une procédure peut être mise en place car nous sommes en cas de force majeure.
J'ai appelé l'hôtel Solana spa à Malte qui me précise qu'ils n'ont pas encaissé mon argent. Ce voyage m'a coûte presque 900€.
J'ai récemment eu une personne de thalasso numéro 1 qui est le prestataire en question, qui me précise qu'ils n'ont aucun droit sur le remboursement ou non. Que c'est bien showroom qui a encaissé l'argent et que c'est à eux de me rembourser. Certes, il y a les conditions classiques de remboursement, sauf que dans mon cas ce sont les directives gouvernementales liees à la crise sanitaire qui m'empêche de voyager.

Dorénavant, showroom ne répond ni à mes mails ni à mes appel. Ils sont même désobligeant et me raccroche au nez prétextant un problème de réseau. J'ai eu l'hôtel à Malte et aucun problème de communication...

Ils m'ont indiqué que vous étiez responsable de ce désagrément et que c'est à thalasso de me rembourser.
Ni l'un ni l'autre accepte de me rembourser.
Que puis je faire ?





Télécharger Outlook pour Android

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus