FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

masy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2021, 15:20

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar masy » 20 janv. 2021, 15:31

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour me faire rembourser
Je devais aller en vacances dans un hôtel en Espagne en avril 2020 que j'avais réserver moi même et non par agence.
J'avais réserver 10 nuits c'était une offre non remboursable
Avec le covid, j'ai d'abord envoyé un mail à l'hôtel pour leur dire que les déplacements allaient être interdits (à cette période) et l'hôtel me répond d'abord qu'il fallait attendre les directives gouvernementales espagnoles.
Ils m'ont ensuite envoyé un mail pour me dire que effectivement je ne pouvais pas y aller, qu'il me faisait un geste commercial ( car normalement vu que c'est une offre non remboursable, ils n'ont se sont pas obligés de le faire) en m'accordant un avoir du montant du séjour à valoir jusqu'en mail 2021.
Vu le contexte, je pense que le fait que ce soit une offre non remboursable, ne doit pas être pris en compte ! non???Vous en pensez quoi?

Apres 2/3 emails, on finit par attendre de voir l'évolution de l'épidémie.
Ce mois-ci on décide de les recontacter et demander un remboursement car au moment où l'on devait partir(avril 2020) nous avions une fille de moins de 2 ans, aujourd'hui elle a plus de 2 ans, ce qui engendre un cout supplémentaire pour le billet d'avion et le prix pour son séjour à l'hôtel (gratuit pour les - de 2 ans).
De plus j'ai regardé leur tarif, ils ont augmenté de 300 euros pour le même nombre de nuits.
Je ne peux donc plus me permettre de me rendre là-bas.

Ils me répondent que "vous avez réservé un tarif non remboursable.
Conformément à notre politique d'annulation, nous sommes désolés de vous informer que nous ne pouvons pas vous rembourser, mais en raison de la situation particulière, nous pouvons vous offrir un bon à utiliser lors d'un futur séjour à l'hôtel.".

Suis-je d'en mes droits d'exiger un remboursement?
Comment leur faire comprendre? Des décrets-lois à leur donner???

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
laura-m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2021, 08:50

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar laura-m » 30 janv. 2021, 08:53

Bonjour, j'ai fait une demande de remboursement suite à un avoir avec la compagnie Air France. Mon avoir est encore valable jusqu'au 7 avril 2021. Savez-vous si je vais bien être remboursée avant la fin de la date d'expiration de mon avoir? En effet, j'ai peur qu'une fois mon avoir arrivé à expiration, je ne reçoive toujours pas mon remboursement de leur part. Merci pour votre aide! Laura :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daphné Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2021, 17:22

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Daphné Bernard » 01 févr. 2021, 17:27

Nous avons réservé un vol AR Paris Djakarta pour 5 personnes en août dernier qui ont été annulés cause covid. Après pls tentatives de joindre GO Voyages, nous avons enfin eu une réponse le 21 septembre nous disant qu'on serait remboursés ds un délai de 3 mois (déjà extrêmement long!); nous sommes le 1er février et toujours rien malgré nos différentes relances....C'est inadmissible!

Gh734
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021, 14:28

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Gh734 » 02 févr. 2021, 14:44

Bonjour ,
oui SFR c est le désastre , la honte des FAI ,
j ai souscrit le 15 mars 2020 , avec en pret , payant , d un décodeur ,en + d internet et du mobile
le 13 mai j ai ramené le décodeur à la boutique , (la fibre a été installée ) , mais j ai du insister
lourdement pour avoir un recu en échange ......( soi disant cela se fait pas !?)
début décembre je me rend compte etre toujours prélevé des 35€ de location décodeur ,
je file à l agence qui m affirme n avoir jamais enregistrer le retour décodeur et comme je
prétend ne plus l avoir veut me le facturer ........
debut janvier j arrive enfin à remettre la main sur le bon de retour , et file à nouveau à la
boutique , pas de problème on va arreter la facturation et vous rembourser le trop percu ,
Je reviens de l agence car toujour pas de signe de remboursement des prélevements erronés ,
et les hotesses : " nous ne sommes que commercants pour vendre , et n avons rien à voir avec
les facturations ," sous entendu : rien à cirer ,
ayant une assistance juridique je vais leur transmettre le dossier ,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar justedroit » 02 févr. 2021, 14:57

Bonjour,
Bon mais quelle relation avec la covid-19 ?

Pierre72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:55

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Pierre72 » 05 févr. 2021, 15:05

Bonjour ma famille et moi devions partir en Guadeloupe le 13 Février avec la compagnie AIR CARAÏBE , les nouvelles dispositions gouvernementales ne le permettent plus.
Le vol n’est cependant pas annulé.
Nous avons pris contact avec AIR CARAIBE pour nous faire rembourser les billets, leur réponse a été que nous avions droit à un avoir valable1 ans avec remboursement possible par la suite.
Nous désirerions un remboursement sur le moment, pouvez vous nous conseiller sur une éventuelle démarche en ce sens?

Patrick Frédéric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2020, 14:45

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Patrick Frédéric » 05 févr. 2021, 15:17

Ticketmaster rembourse pas ses clients !!!

La tournée de Serge Lama a été annulé début janvier et je n'ai toujours pas été remboursé de mes 340€: j'ai pourtant aussitôt fait la demande de remboursement en ligne de mes 4 billets pour le palais des congrès de Paris. Je n'ai aucune nouvelle depuis. Vous répondez jamais aux e-mails c'est pas normal alors que je reçois bien une confirmation d'envois Je vais déposer plainte si je suis pas remboursé rapidement.

Julieparisiennedusud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2021, 00:16

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Julieparisiennedusud » 09 févr. 2021, 00:31

Bonjour ma famille et moi devions partir en Guadeloupe le 13 Février avec la compagnie AIR CARAÏBE , les nouvelles dispositions gouvernementales ne le permettent plus.
Le vol n’est cependant pas annulé.
Nous avons pris contact avec AIR CARAIBE pour nous faire rembourser les billets, leur réponse a été que nous avions droit à un avoir valable1 ans avec remboursement possible par la suite.
Nous désirerions un remboursement sur le moment, pouvez vous nous conseiller sur une éventuelle démarche en ce sens?
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Aviez-vous acheté vos billets sur AirCaraïbes ? dans mon cas pas possible, leur plateforme bloquait à chaque fois au moment de payer, je suis passée par LastMinute qui me dit pareil que vous. A savoir un avoir sur AirCaraïbes d'un an. Mais je n'arrive pas à joindre AirCaraïbes car je n'ai pas de numéro de dossier. Si vous avez des contacts, ça m'aiderait !
Merci pour votre réponse.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar justedroit » 13 févr. 2021, 19:48

A tous les lecteurs,
Puis ne passez pas par la case départ mais dirigez-vous directement en prison.

KINKIN62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2021, 10:31

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar KINKIN62 » 15 févr. 2021, 10:36

Bonjour

J'ai une réservation faite avec le site gotogate pour un vol en mars
Vu la situation sanitaire le vol risque d'être annulé
Je n'ai aucun retour de la plateforme gotogate malgré mes mails
Comment puis je faire pour en savoir un peu plus ???

Merci à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus