FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar justedroit » 05 août 2020, 05:14

PUB INTERDITE DANS CE FORUM.

Vanaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2020, 10:20

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Vanaya » 06 août 2020, 10:25

Bonjour,

Mes billets d'avion ont été annulé suite au Covid 19. La compagnie m'a contacté pour l'émission d'un avoir sauf que depuis je n'ai aucune nouvelles et il est impossible de contacter Air France pour savoir où en est l'émission de mon avoir. Et la réclamation a été clôturée sur le site
Est-ce que vous êtes dans la même situation? par quel moyen contacter la compagnie car on a aucune idée de si notre demande sera un jour traitée.

Merci d'avance pour votre aide,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mathducrocq1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2020, 13:10

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar mathducrocq1 » 06 août 2020, 13:14

Bonjour

Je suis confronté aussi au non remboursement de mes billets d'avion par la compagnie Air transat.
Ils mont fait parvenir toutefois un avoir sans me demander mon avis.

Jai envoyé un courrier type de demande de remboursement comme proposé par UFC,
Le retour s'est avéré négatif de la part de leur service client.

Quelle procédure doit je faire maintenant?
Merci pour votre aide.

Mathieu

Audrey P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2020, 17:20

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation KIWI.com

Messagepar Audrey P » 08 août 2020, 17:33

Bonjour,

Nous avions pris des billets d'avion pour un voyage du 17 au 26 avril en Espagne, via le site Kiwi.com, pour un vol Easy jet, avec correspondance Easy jet également.
Suite à l'annulation du vol en raison du COVID 19, nous nous sommes tournés vers KIWI , via le site Kiwi.com et leur interface de réclamation / annulation de voyage, pour demander le remboursement , en argent ou en bon voyage, de notre déplacement. Nous avons également réglé les frais de dossiers (20 €) que demandait la plateforme pour s'occuper de la gestion de l'annulation et du remboursement.
Après plusieurs messages de relances, nous avons reçu des mails de KIWI.com nous informant que notre dossier est bien pris en compte, mais sans suite depuis. Nous n'avons à ce jour plus aucune nouvelle de KIWI.com depuis 2 mois.
Est ce que quelqu'un a déjà réussi à se faire rembourser (par virement ou par bon voyage) par KIWI.com ?
D'autant plus qu'Easy Jet proposait, sur leur site, un remboursement des billets pour les déplacements annulés pour cause de COVID 19...
Y a t il des démarches complémentaire à faire auprès de Kiwi.com ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Audrey P.

AlineJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 14:28

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar AlineJ » 12 août 2020, 10:05

Bonjour
je souhaite réserver un séjour a disneyland paris en novembre prochain. quelles précautions dois-je prendre en cas d'annulation due au covid. je viens d'assez loin.

Fanfan04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2020, 08:41

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Fanfan04 » 14 août 2020, 08:46

Bjr - Référence de notre voyage : 476 853 338 5
Suite au coronavirus, notre voyage vers les Philippines a été annulé et depuis nous n'arrivons pas à nous faire rembourser le prix de nos billets. Entre appels téléphoniques, que nous pouvions joindre au début et que dorénavant nous ne parvenons pas à avoir au bout du fil après 2 H 1/2 d'attente, une lettre recommandée qui nous revient avec la mention "destinataire inconnu à cette adresse" qui s'avère bien être celle indiquée sur le CGV d'Opodo. Actuellement, je suis en attente depuis plus d'1 H pour avoir un conseiller. Le coronavirus à bon dos pour ne pas répondre au téléphone. Que dois-je faire pour que vous preniez enfin mes appels téléphoniques et quand dois-je espérer être remboursé de mes billets d'avion.

David29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2020, 12:18

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar David29 » 19 août 2020, 12:23

Bonjour je dois partir en vacances en Charente Maritime samedi mais je veux annuler ou décaler mon fils est malade il doit faire le test covid19 demain et les résultats sont pas avant lundi. On a appelé l'agence de location elle ne veut pas décaler ni annulé elle nous a juste dit de laisser notre fils de 8ans a la maison , elle ne fait que son boulot a t'elle ajouter que faire ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar justedroit » 20 août 2020, 04:41

Cette aide est bien humanitaire ?

Véro L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 07:14

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Véro L » 20 août 2020, 07:39

Bonjour,
Vols achetés via une agence de voyage sur Internet BudgetAir et assuré pat la Cie aérienne Air Caraibes. Vol Paris Martinique 4 billets.
Vol aller du 20 mars n'a pas été annulé mais début du confinement Covid19 donc impossible de prendre l'avion, vol retour 5 avril à dû être annulé. Train hôtel logement ont été remboursés rapidement.
Air Caraibes propose des avoirs ou modification sans frais jusqu'à fin août sauf pour les billets achetés en agence de voyage.il me confirme par mail qu'ils ne peuvent pas intervenir.
Budget Air société hollandaise, nous répond que nos billets sont non remboursables, pas d'avoir possible et si nous souhaitons modifier nos dates cela coûtera un minimum de 150 euros par personne plus la différence de prix sur le nouveau vol si plus cher, soit disant imposé par la Compagnie aérienne.
Avec qui doit on traiter Budget Air ou Air Caraibes ?
Air Caraibes peut elle exclure de ses conditions les billets achetés en agence ?
Quelles sont nos conditions de recours ?
Merci par avance de vos conseils.

LokiLord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2020, 08:19

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar LokiLord » 22 août 2020, 08:21

Bonjour,

Nous avons réservé à trois le circuit multi îles en Polynésie Française avec la compagnie Air Tahiti (à ne pas confondre avec Air Tahiti Nui) (coût total d'environ 1800€). Avec le Covid nous avons décalé nos réservations. Le temps passe et nous avons finalement décidé de tout annuler. La compagnie nous répond sans broncher : "Pour information, nous avons pris le soin de nous renseigner auprès de notre conseiller juridique, lequel nous informe que les autorités compétentes en Polynésie française ont adopté une nouvelle loi de Pays en date du 21 avril 2020, laquelle autorise la compagnie à proposer un avoir valable 12 mois aux clients ayant sollicité un remboursement."

Alors même qu'en métropole les lois changent pour imposer les remboursements des compagnies aériennes, en Polynésie c'est l'inverse, ils pondent des lois pour qu'ils puissent garder l'argent. C'est navrant car difficile de reprogrammer un voyage avec 1800€ de sorti !

Bref c'est la honte ! Que faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus