FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Virginiedu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2020, 06:09

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Virginiedu59 » 15 juin 2020, 06:15

Bonjour,
Mes vols VOLOTEA annulés depuis mars 2020 sont toujours en attente de remboursement...j'ai fait plusieurs réclamations mais je reçois toujours un mail automatique...par erreur, j'ai accepté un.bon d'achat pour un de mes vols et celui-ci n'est même pas visible dans mon compte client !!! Je ne sais plus quoi faire pour avoir une réponse claire non automatique de la part de volotea et obtenir les remboursements en attente....
Cordialement.
Virginie

Gilet33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2020, 15:22

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Gilet33 » 15 juin 2020, 15:57

Bonjour,
Mes vols VOLOTEA annulés depuis mars 2020 sont toujours en attente de remboursement...j'ai fait plusieurs réclamations mais je reçois toujours un mail automatique...par erreur, j'ai accepté un.bon d'achat pour un de mes vols et celui-ci n'est même pas visible dans mon compte client !!! Je ne sais plus quoi faire pour avoir une réponse claire non automatique de la part de volotea et obtenir les remboursements en attente....
Cordialement.
Virginie
Bonjour Virginie59,

je suis dans le même cas que vous, j'attends toujours une réponse de Volotéa pour mes vols qui ont été annulés pour la Corse. J'ai fait un message en date du 29/05 sur ce forum ,mais personne n'a répondu ... Ce forum a été créé normalement pour nous apporter une aide, mais personne ne répond aux différents messages. Je sais plus quoi penser. Volotéa absent, UFC que Choisir aussi ...
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


popyns33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2020, 17:37

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar popyns33 » 15 juin 2020, 17:42

Bonjour,

Nous devions voyager au canada en juillet. nous venons de recevoir un voucher pour chacun des passagers, mais rien n'indique que nous pouvons demander un remboursement.
Air transat est injoignable par téléphone, pas d'adresse mail ni postale pour adresser un mail de réclamation ( que nous avons trouvé sur le site de Que choisir).... Comment faire?
merci de vos précieux conseils et retour d'expérience

Martha R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 13:30

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Martha R » 18 juin 2020, 13:44

Bonjour,
J'avais réservé un stage qui devait se dérouler début avril, et versé 200 €.
Un contrat de formation a été signé avec l'école.
Le stage a été reporté bien entendu, et plus récemment fixé à la date du 6 juillet. Je ne suis pas disponible pour me reporter à cette date.
Je demande le remboursement des arrhes versés. L'école reconnaît qu'elle doit rembourser, que nous sommes dans le cas d'une résiliation qui n'est pas de mon fait, a encaissé mon chèque mais n'a pas la trésorerie pour effectuer ce remboursement. Ce "détail" est d'ailleurs étonnant pour une société créée en 2009...
J'ai envoyé 3 mails de relance, et m'apprête à adresser une lettre recommandée avec AR pour mise en demeure. Mais concrètement, passé cet envoi, quels sont mes recours pour récupérer mes 200 € ?
Merci de vos conseils.
Martha

stephw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 11:30

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar stephw » 18 juin 2020, 13:55

Bonjour,

Je dois partir au Canada jeudi prochain, mon vol n'est pas annulé mais les frontières sont fermées pour les touristes du coup pas possible d'y aller. J'ai essayé de joindre Air France et Opodo (par lequel j'ai pris mon billet, malheureusement..) plus personne à bord. Mails, appels téléphoniques je n'arrive à joindre personne. Je suis comme vous tous complètement prise en otage, ne sachant ce qu'il va se passer et j'ai peur de perdre l'argent des billets…

Du coup, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas puisque mon vol n'est pas annulé…j'ai le droit à un avoir, un remboursement??

Quelqu'un est-il aussi dans ce cas ? ou quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci beaucoup.

mik30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 06:43

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar mik30 » 19 juin 2020, 06:59

Bonjour,
ma question porte sur les pratiques de RentalCars : refus de tenir compte du COVID-19 pour rembourser les acomptes de 2 locations de voiture à l'étranger avec Avis et Europcar, faites via cette société en octobre 2019 pour juillet 2020.
RentalCars est basée au Royaume Uni ; quelles sont ses obligations ?
D'avance merci

mik30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 06:43

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar mik30 » 19 juin 2020, 07:13

Bonjour,
une remarque sur les pratiques de SAS (Scandinavian Airlines System).
J'avais 3 réservations faites en octobre 2019 pour juin - juillet 2020.
Pour la 1ère : vol annulé, bon d'échange remboursable ou remboursement proposé, j'ai opté pour le remboursement, je sais que ce sera long.
Pour les 2 autres, plus tardives, SAS m'a informé d'un changement d'horaire de 5 mn, et m'a donné les possibilités, sous un délai de 5 jours, de : modifier ma réservation, avoir un bon d'échange non remboursable valide 12 mois ou d'accepter le changement d'horaire et le vol. N'étant pas certain que les vols seraient finalement annulés, j'ai opté pour le bon d'échange par précaution. Je perds donc le droit au remboursement en cas d'annulation...
Cordialement

ray chap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 09:28

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée/ AIR CANADA

Messagepar ray chap » 19 juin 2020, 09:50

Bonjour,

nous avions nous aussi des billets pour Montréal achetés directement sur le site d'AIR CANADA et comme vous la compagnie nous propose un simple avoir.

pour répondre à votre question il me semble qu'une action collective est montée au Québec pour les Canadiens et je ne sais pas si les Français peuvent y participer.

De votre côté où en êtes-vous ?

Bonne journée

jessdevy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 14:51

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar jessdevy » 19 juin 2020, 14:56

Bonjour,
Mes vols aller-retour vueling (destinatio Rome) ont été annulés fin mars. Le voyage était prévu du 15 au 22 avril. J'ai fait la demande de remboursement en ligne depuis le 20 mars. Et depuis, RIEN!! Mes mails ne reçoivent que des réponses automatiques me disant que j'aurai des nouvelles sous 10 jours, mon compte en ligne me dit EN ATTENTE DE RBST. Et le service client téléphonique, injoignable.
Que faire???

Aurelie78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 21:52

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Aurelie78 » 19 juin 2020, 22:09

Bonjour nous avions réservé et payer la totalité pour des billets d'avions paris Guadeloupe pour notre mariage prévu en avril là-bas via une agence de voyages
Du à la pendemie tout a été annulé et nous avions contacté l'agence de voyage pendant le confinement pour connaître la marche à suivre ils nous ont dit qu'un mail nous serait fait et que l'avoir de notre réservation serait à venir après le confinement uniquement en agence
Nous avons pu convenir d'une nouvelle date en octobre pour le mariage et en appellant l'agence de voyage pour modifier notre réservation l'hôtesse me dit que oui tout peut être modifié et me dit c'est bon c'est modifié et sans frais je lui répond OK mais comment se passe la différence entre les prix payés à l'époque et ceux pratiqués pour les nouvelle dates(environ 170€ par billets) je lui dit que du coup avec ce montant nous voudrions être sur classés elle me répond que trop tard la modification vient d'être faite qu'elle ne peut rien faire pour moi car les modifications ont été faites sans frais supplémentaires mais on ne peut pas me rembourser la différence de voir directement avec la compagnie aérienne s'ils veulent faire un geste mais quelle en doute et en plus elle me dit que si je veux modifier mes nouveaux billet maintenant des frais s'appliqueront merci de votre aide pour savoir comment faire pour récupérer la différence ou me faire surclasser et ainsi ne pas perdre l'argent déjà investi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus