Bonjour,
Voici la réponse d'Air France après les multiples formulaires, recommandés, menaces, bref ils ne lâcheront jamais l'affaire
"Bonjour Monsieur,
J'accuse réception de votre courrier.
Je vous présente mes plus sincères excuses, concernant le délai présenté pour que vous receviez une réponse de notre part.
En raison de la situation actuelle, votre voyage prévu le 25 avril au 17 mai dernier a été annulé.
De ce fait, vous me contactez afin d'obtenir le remboursement en numéraire de vos billets, à la place des avoirs qui vous ont été attribués.
Cependant, je suis au regret de vous informer qu'aucun remboursement en virement n'est possible pour l'instant.
En effet, comme toutes les compagnies aériennes, nos tarifs sont élaborés en tenant compte de perturbations relativement localisées et de courte durée.
La législation et les règlements sont établis de la même façon.
Toutefois, la crise du coronavirus/COVID-19 a entraîné des interdictions et des restrictions de voyage imprévues, dans le monde entier.
Malheureusement, une réduction massive de l’activité aérienne était inévitable et un nombre très important de vols a dû être annulé.
Nous comprenons que cela a un fort impact sur vos projets de voyage et qu’un bon de voyage n’est pas ce que vous espériez.
Chez Air France et KLM, nous pensons que l’émission d’un bon de voyage remboursable est un équilibre raisonnable entre la protection des droits des passagers et les réalités opérationnelles auxquelles toute compagnie doit faire face en raison des circonstances exceptionnelles.
Nous sommes très soucieux du respect des droits de nos passagers.
Nous voyons le bon de voyage comme un moyen de vous offrir une plus grande souplesse et un plus grand choix durant ces temps difficiles.
Votre bon de voyage sera remboursé au bout de 12 mois si vous ne l’avez pas utilisé d’ici là.
Soyez assuré que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour faire face à la crise et, grâce au soutien continu de nos clients, de nos investisseurs et de nos collègues, pour pouvoir vous transporter vers la destination de votre choix à nouveau dans le futur.
En vous remerciant de votre compréhension.
Très cordialement"