FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cooking chef gourmet Kenwood

dadoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2017, 08:39

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar dadoo » 12 avr. 2017, 16:59

Des news... Cook and coffee ont été agréable et pour le moment ils proposent de faire un échange en agence. Certes je n'habite pas à côté mais au moins, ils devraient me changer la pièce.
Heureusement, j'ai gardé mon vieux blender parce que 3 mois sans blender, c'est pas possible! Merci le SAV pourri! Au moins, on peut compter sur l'agence cook and coffee pour leur efficacité!

nicata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2017, 13:01

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar nicata » 21 sept. 2017, 12:01

Bonjour,
J'ai le dernier né cooking chef gourmet, acheté en Janvier 2017..
Après avoir longuement hésité entre thermomix et Kenwood, j'ai tranché en écoutant les bons conseils d'une copine qui ne l'avait pas encore..
Résultats : après quelques cuissons, le bol s'est déverrouillé ..J'ai retenté ..rebelote..En fait je ne comprends pas leur système de verrouillage qui est aléatoire..En fait , il faut le serrer au maximum dans une encoche pour le fixer..Forcément lorsque que l'on cuit une certaine quantité de nourriture (viande crue ou légumes crus) avec le poids des aliments qui provoque une force sur le bord du bol...celui ci se déverrouille tout doucement..du coup l'anti projection /buée, posé sur le bol, sort également de l'encoche sur laquelle il se fixe et fait un petit ressaut à chaque tour de bras du mélangeur..
J'ai renvoyé mon matériel une première fois..et cela recommence aujourd'hui..avec le mélangeur et aussi avec le pétrin ( poids de la pâte ).
Je suis donc en contact , une deuxième fois, avec le SAV et le service clients..J'attends de leurs nouvelles..
Je ne comprends pas que Kenwood n'est pas prévu un systéme de verrouillage autre pour un robot qui est aussi cher.. surtout qu'ils ne sont pas à leur coup d'essai ..Les utilisateurs de ce robot me comprendront..lorsqu'on cuisine avec on comprend que le systéme de clipsage du bol n'est pas à la hauteur..Ce problème pour moi est un défaut majeur...Je suis très déçue..
Dommage car je dois reconnaître que pour le reste et pour celui qui aime cuisiner et surtout faire de la patisserie ..il est génial..

Mais avant de l'acheter , allez voir une démo sur place ..et ouvrez les yeux et posez les bonnes questions..
J'attends de voir comment mon problème sera traité..je ne manquerais pas de vous tenir au courant..
Mis à part cela , la première fois j'ai trouvé le SAV au top..rien à redire..A voir cette fois ci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jipece
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2014, 08:07

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar jipece » 29 sept. 2017, 09:39

Ce problème est connu : il faut bien respecter les quantités maxi et ne pas faire de mélange trop compact : le déclipsage semble alors être une forme de sécurité pour éviter le blocage probablement et surchauffe moteur...
Cependant il y a eu une série avec un défaut à ce niveau : le SAV Kenwood y a fait face en changeant le matériel

il est vrai que le Cooking Chef change les habitudes culinaires en les simplifiant et en faisant gagner du temps vous trouverez de l'aide et des recettes commentées avec de l'aide pour réussir sur ce forum d'entraide bénévole indépendant http://cccuisine.forumcrea.com/register.php ;)

nicata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2017, 13:01

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar nicata » 08 nov. 2017, 21:27

Je suis stupefaite d'entendre de tels arguments...Bien sûr que j'ai respecté la Quantité d'ingrédients.. Un poulet basquaise pour 4 personnes, qui plus est une recette cooking chef....essayé plusieurs recettes...constaté que de toute façon la fermeture du bol est "aléatoire" puisqu'elle s'effectue par simple "serrage"...que ce déverrouillage est anormal car il n'est mentionné nulle part...vous ne trouverez aucune démo parlant de cette soi disant " sécurité "...(le bol qui se balade et l'anti buée qui
Se décale ..)
Non, C'est en fait un défaut ... et une vėritable honte de voir que ce robot arrive en très bonne position dans les tests !!
Je pense à tout ceux qui comme moi ont réfléchi avant d'investir...et qui sont tellement déçus.. Dégoûtée même..
Mais la garantie légale de conformité est là pour défendre le consommateur.. La garantie de vice caché également... Heureusement !!

CL32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2018, 10:59

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar CL32 » 29 mars 2018, 17:45

Bonjour

j'aimerais acheter le cooking chef gourmet chez cook and coffee et je recherche un parrainage si une personne est interessée il font une offre en ce moment merci

rosalie0901
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2019, 09:56

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar rosalie0901 » 20 mai 2019, 20:07

Bonjour
Cooking Chef Gourmet acheté en mars 2017
Gros probleme de fuites de graisse.
Lorsque j'utilise mon robot je ne peux pas le laisser tête levée,de la graisse coule, par l’arrière,ce qui me fait penser a un défaut de joint ou autre.
je me suis rendue sur plusieurs forums et j'ai pu y lire que d'autres personnes ont déjà eu ce problème.
je trouve que c'est un peu dommage pour un appareil de ce prix.
J'ai donc contacté le SAV, qui ,a ce qu'il parait est déplorable.
La personne qui m'a répondu m'a dit qu' effectivement, ce genre de panne peut arriver et même récidiver.
Depuis 1982 je suis cliente de la célébré marque TM.j'ai voulu changer, je suis vraiment déçue.
Si quelqu'un a un problème similaire,n’hésitez pas, a le divulguer.
J 'attends des nouvelles du SAV afin de connaitre la date a laquelle ,mon robot sera pris en charge.
je ne manquerai, de venir vous donner des nouvelles
ROSALIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus