FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrôle illégal

phytose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2019, 00:00

Re: contrôle illégal

Messagepar phytose » 01 nov. 2019, 00:02

Toute ces enseignes font subir aux clients des intimidations inacceptables par des vigiles qui se prennent pour des gardiens de prison, je n’achète plus que en drive pour les pack d'eau et les produits ménager uniquement, tout le reste en petit commerce local et je m'en porte bien mieux car plus à subir ces méthodes de commerce inadmissible. on trouve tout sur internet

marcdurieux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:38

Re: contrôle illégal

Messagepar marcdurieux » 01 nov. 2019, 15:07

non moi je refuse de ne pas pouvoir choisir mes fruits et légumes et me retrouver
avec des fruits pourris comme j'ai déjà eu par drive !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alain t lisses
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2023, 18:20

Re: contrôle illégal 15 aout 2023

Messagepar Alain t lisses » 16 août 2023, 18:35

Bonjour,
j'ai subi la même chose que nombre d'entres vous au magasin Carrefour de Villabé en sortie de caisses scanlib. Un vigile m'a interpellé , prétextant que mon chariot avait sonné au passage des portillons, alors qu'il n'en était rien. Il m'a demandé mon ticket, qui n'est plus distribué depuis le début du mois d ' aout 2023. J' ai refusé le contrôle et refusé de montrer mon ticket qui d'ailleurs était en possession de mon épouse , occupée avec la caissière à recevoir un bon d'achat ou de réduction. J'ai argumenté sur le fait que j'acceptais les contrôles dans l'enceinte du magasin, mais que je les refusais en zone publique, ou ce vigile n'a pas pouvoir de me contrôler. Il a de nouveau prétendu que mon chariot avait sonné au passage des portillons; j'ai fait demi tour pour soumettre le chariot au passage des portillons, rien n'a sonné. Un couple qui sortait m'a aidé à ouvrir les portillons pour y présenter le chariot à l'envers, et a confirmé que ce n'était pas mon chariot qui avait sonné.
Autant je peux comprendre et accepter les contrôles contre le vol dans le magasin, sous certaines conditions, intégrant le respect de la loi, autant je refuse cet abus de pouvoir des pseudo responsables de sécurité en zone publique. REFUSEZ LES CONTROLES EN DEHORS DU MAGASIN!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus