FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrôle illégal

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: contrôle illégal

Messagepar catherine2704 » 12 oct. 2017, 08:30

perso je paie toujours aux caisses, les caisses automatiques suppriment des emplois et je fuie les enseignes qui se conduisent mal avec les clients. J'ai constaté que dans les centres Leclerc qui sont tenus par des gérants et pas par des salariés comme Carrefour Auchan... le client était davantage respecté car le personnel j'imagine l'est aussi. Les vigiles n'ont pas tous les pouvoirs ils semblent parfois ignorer la loi, et doivent être dénoncés, si ça continue il faut changer de magasin.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: contrôle illégal

Messagepar DJMI » 13 oct. 2017, 12:09

Comme Catherine2704, je ne passe jamais aux caisses automatiques et préfère les caisses à l'"ancienne".
Quand ce n'est vraiment pas possible et qu'il est obligatoire de passer à ces caisses automatiques, alors c'est un vrai spectacle d'impro, car je fais appel à du personnel du magasin pour enregistrer le paiement, et j'en rajoute : pas de carte mais du liquide.... Bref ! hilarité totale sauf pour le personnel du magasin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Astro97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 21:19

Re: contrôle illégal

Messagepar Astro97 » 30 oct. 2017, 22:11

J ai fermement mis un terme a une tentative particulièrement agressive d un sbire de cultura à valence. L individu sorti de nulle part et m abordant de manière vulgaire. S est mis en tête de contrôler ma sacoche en plein magasin. Refus immediat et categorique de ma part. N ayant pas l habitude d avoir à faire des clients qui ont du répondant il s est vexé et La situation a très vite dégénérée. Échange d insultes tentative de d entraver ma sortie du magasin à laquelle j ai répondu de manière brutale. Le directeur du magasin est intervenu mais a défendu son employé . Le sbire blessé dans son amour propre de pseudo caid a alors pitoyablement tenté de m accuser de vol. Je suis parti en proferant malheureusement de nombreuses insultes. Il semble que vigipirate soit un tremplin pour les larbins en mal de reconnaissance. Ne vous laissez pas faire.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: contrôle illégal

Messagepar Nico37 » 03 nov. 2017, 13:39

Astro97 : était-ce un vigile :?:

lisi3385
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2017, 08:53

Re: contrôle illégal

Messagepar lisi3385 » 10 nov. 2017, 07:11

Meilleur façon de lutter contre ces abus c'est 1 de ne pas utiliser des scans libres, 2 de faire si possible des achats identiques d'une fois l'autre avec une liste et surtout de fuir les grandes surfaces,
En allant au marché on dépense moins car on peut acheter des produits à l'unité particulièrement les fruits et légumes, on peut aussi faire découper la viande et le poisson donc on maitrise mieux ses achats et en plus on a encore la chance d'échanger avec le producteur ou son vendeur ...
on peut également retrouver cette proximité dans les supérettes de quartier ou de villages.
Si on ne recherche pas l’échange ou bien que l'on a besoin de grande quantités on utilise le drive.
faire ses courses autrement ...

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: contrôle illégal

Messagepar catherine2704 » 13 nov. 2017, 10:16

Tout à fait d'accord avec lisi, pour ce qui concerne le frais je vais au marché j'ai de la chance d'en avoir un grand et de bonne qualité à côté de chez moi deux fois par semaine. Les producteurs ont beaucoup de clients car leurs produits sont bons et leur prix correct, ils donnent aussi parfois des produits un peu abimés, et surtout on parle ensemble de leur métier, des récoltes de leurs projets car ils sont aussi pour certains très à l'écoute des clients. Au marché effectivement on peut acheter en petite quantité charcuterie viande formages, pour éviter le gaspillage, au final je m'estime gagnante côté financier. Comme j'habite Paris, je fais les courses des autres produits en province car c'est au minimum 20% moins cher. Et puis côté entretien j'ai limité les produits au savon noir, je fais ma lessive moi même avec des paillettes de savon de Marseille (super économique), donc jamais je ne me sers de caisses automatiques pour ensuite être suspectée d'être une voleuse, et je me borne à acheter des produits précis en hyper. Si on veut aider les producteurs il y a des solutions, pour manger mieux et moins cher.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: contrôle illégal

Messagepar Nico37 » 03 déc. 2017, 12:32

marco45 a écrit :scandaleux et illégal...... tous ces cowboy :!:!:::

Scandaleux sans aucun doute mais légal...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: contrôle illégal

Messagepar Nico37 » 05 déc. 2017, 15:10

marco45 a écrit :pas du tout :!


CQP (minimum, recyclage obligatoire) + Agrément préfectoral obligatoire et renouvelé périodiquement pour chaque salarié, agrément ministériel obligatoire et renouvelé périodiquement pour chaque entreprise...

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: contrôle illégal

Messagepar pearwy » 28 juil. 2018, 20:04

Des contrôle dit "aléatoires" peuvent avoir lui cependant ces contrôles "aléatoires concernent souvent les mêmes personnes. Notamment moi chez ikéa ou leroy merlin, ou encore carrefour...Le vigile souvent le même exerce son contrôle sur moi lorsque je me présente en sortie de caisse, me reconnaissant de façon automatique puisqu'il m'avait déjà contrôlé une première fois lors d'un comportement divergent de ma part, en effet je ne suivait pas rigoureusement la queue leu leu dans le circuit du magasin, de plus je fait mes courses seul puisque je suis célibataire. Il pourra en être de même pour ceux qui manifestent un comportement divergent que je vous engage à suivre. De plus il faut savoir que Ikéa se donne pour objectif de modéliser mathématiquement et statistiquement le comportement des clients, il s'en suit que un comportement qui ne correspond pas aux critères statistiques est suspect. Une ancienne émission de enquête investigation suspectait Ikéa de force de vente grâce au circuit que le consommateur est vivement incité à suivre. Qui dit circuit à suivre et comportements conformes aux statistiques d'achat et aux prévisions dit modèle comportemental mathématique.
Après tout on s'en fiche un peu du moment qu'on ne soit pas des moutons dociles que l'on mène par le bout du nez, on a encore notre liberté de penser, d'agir comme bon nous semble sans pour autant faire obstruction au commerce, on est pas forcé encore à réagir au doigt et à l'oeil d'un industriel de la distribution.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: contrôle illégal

Messagepar Nico37 » 29 juil. 2018, 13:22

marco45 a écrit :comment ça modéliser ?!!!


Comme pour l'évacuation d'un stade...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus