FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contestation arnaque sinistre SIXT

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wans

Messagepar Sixt » 27 mars 2021, 19:52

Bonjour Wans, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.

Aliceparis75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2021, 12:25

Re: Contestation arnaque sinistre SIXT

Messagepar Aliceparis75 » 31 mars 2021, 12:58

Bonjour,
Je vais aussi partager mon expérience avec SIXT en espérant que ça pourrait aussi régler le problème plus tôt que possible. J’ai du mal à dormir et manger à cause de leur arnaque.
Je me permet de me présenter. Alice une étrangère, c’était la première fois que je fais une location de voiture en France, tombé sur SIXT!
Contrat de location: 9475879233
Numéro de sinistre SX-9059009092-60-167, FR-618-LL
Histoire complète:
Le 3 mars, je fais une location de la camionnette chez SIXT à Bercy avec mon beau-père. Vu que j’ai pas de permis, le contrat est au nom de mon beau-père.
La fille n’a pas vérifié la voiture avec nous, sauf qu’un papier imprimé sur lequel c’est noté les anciens dégâts, comme l’enfoncement des parois du côté conducteur et du côté chauffeur. On a trouvé aussi d’autre problèmes comme la serrure de la porte derrière n’est pas présenté et le camera derrière est cassé. Heureusement j’ai pris tous les photos comme il faut!
Quand on rend la voiture, c’était vers 17h, leur agence fermé à 16:30, donc on a garé la voiture et déposé la clé dans la boîte aux lettres comme il ont demandé.
4 jours après le 8 mars, j’ai reçu le mail pour me signaler une sinistre, avec le problème de l’enfoncement du côté chauffeur, la serrure disparue, le camera derrière cassé et un autre élément.
Le 9 mars, j’ai répondu au mail de sinistre de SIXT, en expliquant que la voiture est présenté dans cet état quand on a récupéré, surtout le papier de vérification de départ avec les anciens dégâts présentés.
Pas de réponse jusqu’au le 30 mars, une facture de 3760€ tombe dans le mail de mon beau-père! On doit payer pour les parois du côté conducteur et du côté passager, le camera derrière.
J’ai contacté le service de sinistre de SIXT encore avec tout les éléments de photos et le papier, toujours en attente de leur réponse. En plus, je trouve que la photo de paroi qu’ils ont mis sur la facture présente le même défaut comme sur ma photo!On dirait que c’est la même photo sur cette partie!
En plus, c’était pas mon beau-père qui a conduit, on a rajouté un chauffeur supplémentaire exprès pour la conduite. Notre chauffeur supplémentaire est un déménageur professionnel qui travaille pour déplacer les œuvres d’art au Louvre! S’il conduit mal, je pense qu’on auras moins de pièces à exposer au Louvre!
SIXT adore leurs images sur les réseaux sociaux, mais là plus belle image vient de client, vaux mieux de répondre au moins un mail à son client que répondre derrière chaque commentaire négatif sur internet.
J’ai hâte de voire votre retour pour la suite! Et c’est dommage qu’on peut pas mettre des photos ici.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aliceparis75

Messagepar Sixt » 31 mars 2021, 20:12

Bonjour Aliceparis75, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Re: Contestation arnaque sinistre SIXT

Messagepar Guermantes » 03 juil. 2021, 18:55

SIXT n'est pas pire que les autres loueurs;ces pratiques malhonnêtes sont générales;je suis même étonné que la somme n'ait pas été directement prélevée sur votre compte via votre carte de crédit.

Comme les pouvoirs publics laissent faire...

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Re: Contestation arnaque sinistre SIXT

Messagepar Guermantes » 03 juil. 2021, 18:58

Alice,vous découvrez la FRANCE et ses [Message Modéré];SIXT n'est qu'un cas parmi d'autres.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Contestation arnaque sinistre SIXT

Messagepar M 31 » 04 juil. 2021, 05:32

31 mars 2021 !!!
:roll:

Ibrflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2021, 07:51

Re: Contestation arnaque sinistre SIXT

Messagepar Ibrflo » 17 août 2021, 07:55

Bonjour,
SX -9059432361-741-972
Je suis soulagée de voir que nous sommes plusieurs dans ce cas.
Au moment de la location à l'aéroport de Catane, le salarié Sixt me dit faire l'état des lieux seul...de venir lui signifier si quelque chose ne va pas. En effet, il y a du monde et les distributions de véhicules se font rapidement.
Je fais de mon mieux, observe bien. A mon retour, il me regarde à peine et me dit au-revoir.
Le voyage se passe bien, aucuns problèmes.
A mon retour, je vois une des salariés, je lui demande de faire le tour du véhicule avec moi et elle refuse, me disant, je vous ai vu passé, c'est bon . J'insiste, elle me répond qu'il est pas l'heure, car elle commence à 8h, en effet,il est 7h58. Que rien ne doit être signé.

Plus tard, je reçois, une lettre, en anglais, qui me signifie qu'un impact sur l'avant a eu lieu et que je dois remplir un constat d'accident...
Je n'ai eu aucun problème...
Je reçois le courrier le 11/8 et je dois le renvoyer le 12/8...
Je tente de les joindres, mails, appels...
Toujours sans réponse..
Je veux juste être honnête et avoir quelqu'un à qui l'expliquer... Dans ma langue si possible.
Mais impossible.



.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ibrflo

Messagepar Sixt » 17 août 2021, 09:47

Bonjour Ibrflo, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus