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consommations énormes et index injection sur Linky

Charlyels
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Re: consommations énormes et index injection sur Linky

Messagepar Charlyels » 05 janv. 2023, 15:47

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense que le problème provient de l'index d'injection qui correspond, environ, à l'excédent de consommation. Mais comment peut apparaître cet index sur mon compteur, alors que nous n'avons pas de panneaux solaires dans notre résidence !Je vais déjà voir ce qu'en pense le technicien lors du contrôle métrologique de demain. Sinon pour répondre à Alexandre69, je n'avais pas regardé mon compteur avant la facture fin Août, mais depuis tout est normal. Il n'y a qu'une quinzaine de jours en Mai où la conso journalière dépasse 1000 kwh d'après les relevés Enedis. Mon compteur est situé dans l'appartement donc inaccessible.
Meeilleurs voeux à tous.

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Re: consommations énormes et index injection sur Linky

Messagepar Charlyels » 07 janv. 2023, 09:50

Voilà, contrôle métrologique effectué : compteur conforme comme je le pensais. Le technicien n'a pas pu m'expliquer la présence d'un index d'injection, ni les consommations extraordinaires. Il était très sympa et m'a promis de parler de mon problème à des spécialistes...Je ne sais pas quelle va être la suite . J'ai voulu envoyer un messsage sur le site Enedis mais la messagerie ne fonctionne pas !! A suivre...


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Re: consommations énormes et index injection sur Linky

Messagepar Charlyels » 10 févr. 2023, 18:36

Bonsoir,
Je viens vous faire part des dernières nouvelles : le 20 janvier, un agent Enedis m'a appelé pour me dire qu'ils avaient répondus au médiateur Engie. Mais depuis, pas moyen d'obtenir du médiateur qu'il m'envoie cette réponse !! Peut-être vais-je devoir attendre encore 5 mois pour qu'il (elle) daigne me faire suivre ces explications ! c'est incroyable !

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Re: consommations énormes et index injection sur Linky

Messagepar JeChoisis29 » 10 févr. 2023, 21:29

Ne lâchez rien Charlyels, c'est tellement ubuesque comme situation: un index d'injection énorme alors que vous n'injectez rien, des conso tellement élevées qu'elles dépassent de loin la puissance de votre abonnement.....

Si cela se trouve ils vous ont attribué les chiffres d'un autre compteur pendant 2 semaines suite à l'erreur d'un stagiaire... Allez savoir! Il est impossible de trouver une explication rationnelle et cela ne semble guère les déranger. Du grand n'importe quoi!

Tenez bon surtout!

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Re: consommations énormes et index injection sur Linky

Messagepar Charlyels » 21 févr. 2023, 21:47

Bonsoir,
J'ai enfin reçu un mail du médiateur Engie qui me propose une réduction de consommation de 12363 Kwh (pour mémoire l'index d'injection apparu sur mon compteur est de 12417), la prise en charge du contrôle métrologique (que je n'ai jamais demandé), et un dédommagement de 50 €.
Je pense qu'il ne fait que me transmettre la proposition d'Enedis.
Par contre, le courrier joint vaut son pesant d'or :
- il est stipulé que "le distributeur a fourni des index fiables".." cependant l'étude de votre situation a permis de mettre en évidence .. une évolution inhabituelle et importante de vos consommations, qui pourrait, sur la base du manque d'information en notre possession, être possiblement imputable à votre installation intérieure "..."si vous souhaitez identifier avec certitude l'origine de cette hausse, vous devez probablement envisager de réaliser des investigations complémentaires à votre domicile avec l'aide d'un expert."
Enedis accuse mon installation intérieure, alors que c'est techniquement et mathématiquement impossible, mais n'assume, en aucun cas, un problème qui lui est manifestement imputable !
- " à titre exceptionnel et dans le cadre de la médiation, en équité, le distributeur propose un redressement de vos consommations qui s'explique par l'importance inexpliquée du pic de consommation"
- Enedis n'est pas responsable, mais accepte une baisse de ma facture de 1961 € ! C'est du jamais vu !
J'ai répondu au médiateur que cette réponse ne me satisfaisait pas, car je voulais qu'Enedis
- admette être responsable du disfonctionnement et ne mette pas en cause mon installation
- avoir une explication sur la survenue d'un index d'injection
-me fournisse une explication sur cette hausse des consommations si l'index d'injection n'en
était pas la cause

J'ai demandé au médiateur de transmettre mes questions à Enedis ainsi qu'une révision à la hausse du redressement et d'un dédommagement de 500 € qui me semblait plus en adéquation avec le nombre de mails, d'heures passées au téléphone et de courriers AR , pendant bientôt 6 mois !

Réponse du médiateur : "l'instruction n'a pas permis de mettre en évidence une quelconque anomalie de votre compteur, la solution qui vous est présentée est celle exposée précédemment et demeure inchangée "

De plus je dois répondre demain au plus tard !

Je dois admettre que je suis très déçu d'avoir fait appel au médiateur Engie, qui ne fait que transmettre les demandes dans un seul sens.
Comment peut-on se contenter de fermer un dossier sans connaître les raisons du disfonctionnement ?
Quelle confiance peut-on accorder aux chiffres "fiables" annoncés par Enedis mais qui permettent un redressement de plus de 12 kWh. Cette hausse ne pouvait passer inapercue, mais qu'en serait-il d'une hausse moindre ?
Je ne sais plus quoi faire pour avoir une explication, et je n'ai toujours ni le nom ni les coordonnées d'un responsable Enedis en charge de mon dossier !
C'est lamentable !!!!!

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Re: consommations énormes et index injection sur Linky

Messagepar Charlyels » 22 févr. 2023, 11:48

Bonjour Trader55,
Au point de vue facturation, la proposition est cohérente et correspond, à peu près, à ce que j'avais calculé et je l'aurai validée sans problème. Ce qui me mets en colère, c'est l'attitude d'Enedis qui, non seulement met en cause mon installation, ne donne aucune réponse à mon problème, mais va clore ce dossier sans explication technique !
De plus, l'attitude du médiateur me choque. Je pensais qu'il était là pour faire l'interface entre les deux parties, mais je m'apercois qu'il n'a fait que me transmettre la proposition d'Enedis sans tenir compte de mes remarques. Il ne donne même pas suite à mon récent mail ! Par contre, je n'avais que 6 jours pour donner une réponse avant qu'il ne ferme le dossier !
Je me vois dans l'obligation d' accepter cette proposition, sans explications, car sinon, je vais revenir au point de départ : un dialogue de sourd avec Enedis où l'on ne peut joindre aucun responsable et qui se moque de ses clients et des problèmes dont ils sont manifestement responsables. Je ne sais pas comment je vais pouvoir poursuivre mon combat pour une explication technique.
Cordialement

Charlyels
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Re: consommations énormes et index injection sur Linky

Messagepar Charlyels » 26 févr. 2023, 19:39

Merci pour votre analyse assez bienveillante.
Quand on passe pratiquement 6 mois à se débattre pour trouver une solution à un problème, somme toute, relativement évident, on n'a plus l'impression de s'adresser à un monstre ou une entité qu'à des êtres humains, surtout quand on ne peut avoir personne avec qui s'expliquer ! Je vais évidemment passer à autre chose, mais je vais regarder chaque facture Enedis avec attention car, sans explication, comment faire confiance à leur relevé.
Encore merci pour votre écoute.

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