FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation qui explose depuis Installation Linky

Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar bajou69 » 09 mars 2018, 15:54

Bonjour,

Nous sommes le 09/03 et EDF n'a rien modifié a son application (une MAJ devait soit-disant être effectuée le 05/03/2018) ....Comme d'habitude, ils sont fidèles à leurs mensonges.

Bien évidement, l'affichage de ma consommation continue à grimper.

cytise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2015, 22:06

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar cytise » 20 juin 2018, 22:28

Bonsoir,
Le linky doit être installé demain.
Cependant je suis convaincu que la surconsommation est due à la nouvelle méthode de comptage de la consommation.
En effet les anciens compteurs quantifiaient la consommation en Kw, pour linky c'est en KVA.
Cela change tout pour les foyers utilisant des moteurs (machine à laver-réfrigérateur-aspirateur etc), induction, Néon, ampoules fluo compactes et LED, ordinateur-TV qui consomment plus ou moins du courant réactif.
En résumé, les contrats sont modifiés unilatéralement par Enédis, sans information ni accord des client.
Si ce n'est pas une forme d'arnaque, cela y ressemble.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


berter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 21:47

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar berter » 11 juil. 2018, 22:01

bonjour
je vois que je ne suis pas le seul+++

en effet ma consommation explose depuis 1 an et demi .

en fait cela fait 2 hivers . avec une maison secondaire presque inhabitée

avec les memes appareils’ la meme utilisation, jai cru le premier hiver avoir laissé des chauffages allumés alors je puis vous dire que cet hiver 2017/2018 j’ai vraiment tout vérouillé// eh bien la consommation est bien superieur a avant lapose .
J’ai bien sur appelé edf et bien sur ils disent que je dois me tromper!!!!

bon je vais m’occuper du pb car je trouve cette facon d,agir scandaleuse!! Une arnaque quoi!!! un vulgaire [message modéré]! légal!?

merci d’apporter vos témoignages plutôt que de répondre! plus il y aura de dossiers !!!!

mike12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 17:29

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar mike12345 » 20 juil. 2018, 17:46

j'apporte ma petite pierre à l'édifice chancelant de linky: Je possède une maison inhabitée depuis 2 ans mais avec l'electricité. Mes relevés indiquaient une consommation de 0,5 à 1 kwh tous les deux mois. (normal je viens deux fois par mois en moyenne pour aérer et ouvre les volets roulants électriques) il n'y a rien pas de TV, pas de machines a laver ou autre, aucun chauffage. La maison est vide. Fin année dernière on m'a installé un compteur linky. Depuis j'ai des consommations qui oscillent entre 10 et 15 kwh par mois alors que rien n'a changé....Ce n'est pas beaucoup mais cela représente entre 1000 et 1500% d'augmentation......Bien sur j'ai téléphoné à EDF plusieurs fois, réponse: c'est pas nous c'est vous, nous on facture en réel ce que linky relève, alors vous payez. J'ai envoyé un courrier musclé à EDF et la surprise, ENEDIS m'a appelé en me fixant rendez-vous pour vérifier le compteur. cela sera fin juillet. En attendant et la c'est très intéressant, le compteur est redevenu sage il ne tourne plus comme avant......quoi conclure?
je vous tiendrai informé.

Chrisnomore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 01:58

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar Chrisnomore » 06 août 2018, 02:02

bajou69 a écrit :Bonsoir,

Depuis l'installation du compteur Linky, l'affichage de la consommation explose. En effet j'en suis à 786€ pour le mois de décembre et, 892€ pour le mois de janvier.

Après plusieurs appels à EDF, on me promet qu'il s'agit d'une erreur mais aucun écrit et, à chaque fois, j'obtiens une réponse différente. C'est un problème de l'application équilibre, c'est un problème de profil non renseigné à 100%, ...et aujourd'hui, on me répond, qu'il s'agit d'un problème du compteur et qu'il faut donc appeler ENEDIS.


Avez vous résolu ce problème ? Et de quelle manière ?
Avez vous été facturé ?
J'ai le même problème que vous.
+3000€ de consommation soit une augmentation de 2000% de ma conso.... juste impossible.
En Avril je suis censé avoir consommé 5000kW alors sue mon compteur tout cumulé affiché 1200kW.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Consommation qui explose depuis Installation Linky

Messagepar neoplan » 02 sept. 2018, 17:21

Bonjour
il ne faut pas accepter cette merde de Linky c'est de la rapine organisé, faites le enlever et mettez un compteur normal ou vous pouvez voir vos index HC HP !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus