FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil d'achat pour un inculte

osmoze30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:20

Re: Conseil d'achat pour un inculte

Messagepar osmoze30 » 05 mars 2020, 22:01

Hello !

Bon, je suis allé chez Monsieur meuble tout a l'heure, qui m'a montré deux modèles. Le premier est un nouveau de la gamme Epeda, le "Origines Nymphe" (885€), qui contient aussi de la mousse mémoire de forme en accueil. Du coup je suis moyennement chaud, vu que je risque... D'avoir chaud. ^^
Mais mon dieu, qu'est ce que c'est agréable de s'allonger là dessus ! On se sent vraiment super bien.

Le second est un Simmons, le modèle Hypnose (745€). Ceux que lesquels je me suis senti le mieux, c'était quand même le Origine et le rendez-vous, j'ai adoré le côté moelleux de l'accueil. Le Hypnose est plus dur mais reste toutefois assez confortable et il n'a pas cette mousse très souple en accueil, ce qui fait que je ne risque pas de transpirer toute la nuit et d'avoir très chaud.

Que pouvez vous me dire de ces deux modèles par rapport au Rendez vous ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Conseil d'achat pour un inculte

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 mars 2020, 09:21

Arf,

Le NYMPHE est effectivement à éviter vu qu'il contient 6cm de MDF. Dommage que le magasin n'avait pas un EMBRUN (même collection mais sans MDF), affiché chez eux aux alentours de 650€ je pense. Je suis sûr qu'il aurait pu convenir !

Oublie le RENDEZ-VOUS car il contient aussi de la MDF !! Tu auras chaud dedans...

Du coup si le HYPNOSE te convenait, alors c'est ce modèle qui collera à ton souhait ;)
Il n'y a pas de MDF, c'set un monoface donc pense bien à le faire pivoter sur lui-même aussi souvent que possible !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

osmoze30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:20

Re: Conseil d'achat pour un inculte

Messagepar osmoze30 » 06 mars 2020, 10:37

Merci pour tes conseils ! Effectivement le Hypnose était pas mal, même si l'accueil est plus ferme et que cette impression d'être sur un nuage est assez déroutante. ^^

Mais je tiens bien entendu compte de tous tes conseils et de ton expérience et je vais partir sur celui-ci du coup. Pour le prix de 745€ livré, le trouve tu bon ?
Enfin dernière question, sommier qui va avec ou pas selon toi? Il me semble qu'elle m'a parlé d'une technologie de circulation de l'air lorsque l'on associe le sommier et le matelas.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Conseil d'achat pour un inculte

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 mars 2020, 17:09

Pour le prix, il faut simplement comparer :)

Je ne conseille jamais de changer de sommier sauf s'il grince ou s'il manque des lattes lol
Un bon sommier dure longtemps et, à l'heure actuelle, je trouve qu'il est important de ne pas consommer à tout va...
Un sommier reste un support à la literie, il n'y a jamais de magie qui opère et qui fait mieux circuler l'air lorsqu'on l'associe à son matelas :lol: :lol: :lol:

osmoze30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:20

Re: Conseil d'achat pour un inculte

Messagepar osmoze30 » 06 mars 2020, 18:56

D'accord merci pour l'info ! C'est du pur marketing de base cette histoire. ^^

Je vais garder mon sommier du coup.

Je ne le trouve nul part ailleurs le Hypnose, ça ne serai pas une exclu Monsieur meuble par hasard ?

fredbuck77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:18

Re: Conseil d'achat pour un inculte

Messagepar fredbuck77 » 06 mars 2020, 20:44

C'est vrai que partout, il est toujours indiqué de changer de sommier en même temps que le matelas.....

osmoze30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:20

Re: Conseil d'achat pour un inculte

Messagepar osmoze30 » 11 mars 2020, 10:15

Oui mais je préfère croire notre ami le Ronfleur qui n'a rien a me vendre qu'un vendeur, aussi compétent soit il. ;)

Bon, maintenant je suis toujours en grosse hésitation mais entre deux modèles.

D'un côté le Hypnose de chez Simmons, a 745€, et de l'autre le Otello a 599€. Ce qui me fait hésiter c'est qu'avec le Hypnose, je n'ai aucune possibilité de retour si jamais il ne me convient pas et le Otello, l'entreprise est très jeune et peut disparaître a tout moment.

Et en plus, je préfère faire travailler un vendeur local qu'un vendeur sur Internet, même si celui ci est aussi français. Les 100 nuits d'essais sont quand même un argument de vente exceptionnel !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Conseil d'achat pour un inculte

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 mars 2020, 10:39

Sur internet quasiment tous les distributeurs proposent une période d'essai.

En magasin ça peut être plus compliqué, mais p/e qu'en négociant vous arriverez à obtenir une mini-période ?.... genre un p'tit 15 jours c'est déjà pas mal !

A mon sens, l'HYPNOSE est bien :)

osmoze30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:20

Re: Conseil d'achat pour un inculte

Messagepar osmoze30 » 11 mars 2020, 10:45

A mon sens aussi l'hypnose devrait être très bien, mais a ce prix là, si je me réveil avec le même mal de dos que ce matin... Ça va être très embêtant ! ^^

Concrètement un revendeur, il en ferait quoi d'un matelas déjà utilisé par un client ?
Parce qu'en tant que commerçant, un client qui me ramène un produit déjà utilisé pendant deux semaines, c'est de la perte et ça part en don dans une association.

osmoze30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:20

Re: Conseil d'achat pour un inculte

Messagepar osmoze30 » 11 mars 2020, 21:31

Allez, demain en début d'après midi, je vais passer commande. Ce sera soit le Origines Nymphe soit le Hypnose.

Il faudra que j'essaye de nouveau demain et que je réfléchisse bien à la chaleur que je pourrai ressentir avec le Epeda et sa couche mémoire de forme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus