FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Connaissez vous Talalay?

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar olivier_h » 22 sept. 2020, 20:11

Bonsoir sylvain, et merci pour votre réponse, je comprends bien la problématique car j'ai moi même une entreprise qui a été impactée et sans compensation possible.

Je pense quand même qu'un professionnel se doit d'être clair avec ses clients , quitte à bloquer les commandes un certain temps.
Vous remarquerez que beaucoup d'entreprises ont fermé en août , malgré la crise du covid. Personnellement mon entreprise n'a pas fermé en août.
Quoi qu'il en soit, une réponse du style l'usine est en rupture de matière première, elle devrait être réapprovisionné à tel date aurai été plus que correcte, mais au lieux de ça l'entreprise a préférer me mentir et me faire tourner en bourrique.
J'en viens même à me demander si je reverrai l'argent que j'ai mis dans le matelas, autour de 1200 euros tout de même.

gregoireuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2020, 10:29

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar gregoireuh » 23 sept. 2020, 10:54

Bonjour Monsieur,

Effectivement votre mésaventure n'est pas normale, d'autant plus que je suis un des membres du service client Le Matelas Talalay.
Je reviens aujourd'hui d'un congé et je suis navré d'apprendre que vous n'ayez pas eu les bonnes informations concernant vos délais qui, effectivement comme le dit Sylvainb12, ne sont pas exactement ce que nous visions au départ.
Vous auriez dû néanmoins être avertis, loin de moi de rechercher une excuse lorsque l'on échoue sur la satisfaction d'u client, je vous garanti donc par ce message que je vous appellerai dans la journée avec une date à vous communiquer.
Sachez enfin, Monsieur, que nous ne sommes pas du genre à mentir aux clients que nous respectons, nous sommes en relation avec notre usine de production qui nous transmet les informations que nous vous communiquons. Vos 1200 euros sont investis dans un matelas d'une qualité exceptionnelle, un matelas dont le coût est double dans un magasin traditionnel, et dont la forte demande génère actuellement quelques soucis d'approvisionnement de matières (une seule usine de Talalay en Europe).
Le service client n'a pas été à la hauteur sur votre situation, je m'engage donc à corriger ces soucis dans les plus brefs délais, et vous prie, au nom de notre entreprise, d'accepter nos sincères excuses;
Grégoire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar sylvainb12 » 28 sept. 2020, 12:58

Bonjour Grégoireuh,

C'est bien de répondre aux consommateurs sur internet mais c'est mieux d'éviter qu'ils viennent râler (même si olivier à l'air sympa) sur que choisir car ils n'ont pas eu de réponses à temps..
Sans vouloir vous donner de leçon, une marque de literie sur le web, avec la concurrence actuelle, est obligée de répondre dans les 24h sinon les clients (de moins-en-moins compréhensifs - génération amazon "on a tout immédiatement") deviennent vite furieux.
Si vos matelas composés de talalay semblent effectivement très agressifs et de qualité, vous devez être plus disponibles car aujourd'hui les clients ne veulent plus juste un matelas, ils veulent une prestation de vente, c'est la différence notoire avec mes années de service en literie où on avait parfois 3 mois de retard en magasin et que le client était sympa.
Faites honneur à cette noble matière qui mérite d'être démocratisée (pour ceux qui en ont les moyens :roll: )


www.sylvainb12.simplesite.com

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar olivier_h » 29 sept. 2020, 10:51

Du coup je voulais faire un retour, Grégoire ma bien rappelé le jour qu'il a indiqué et m'a proposé un geste commercial ( que je devrait bientôt recevoir) , il a été correct et c'est excusé, nous avons pris le temps de parler.
Le matelas a été envoyé vendredi, je l'ai reçu ce jour même , il parait qualitatif au toucher et à l'apparence.
Je ferai un retour dans 3 semaines 1 mois sur mes nuit .

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar olivier_h » 30 sept. 2020, 18:17

Bon je vais faire un retour plutôt que prévu pour l'instant ... je n'aime pas du tout.
On s'enfonce beaucoup trop , mes mouvements sont restreint quand j'essaye de me tourner, tout parait bien tant que l'on reste sur le dos.
Moi qui me tourne 36 fois par nuits, c'est un soucis.
J'avais pourtant spécifié que je ne voulais pas quelque chose d'enveloppant au service client , car je sortait d'un surmatelas de 5cm mémoire de forme sur le précédent matelas en fin de course, que je n'avais vraiment pas apprécié.
Un autre soucis aussi la marque parle de zonage mais n'a pas jugé bon d'indiquer où était la tête où était les pieds, je ne sais pas si c'est le cas chez les autres marques ... du coup j'ai fait la moitié de la nuit d'un côté puis de l'autre vu que je n'ai pas eu un bon sommeil.
Je ne sais pas si c'est à cause de la souplesse mais j'ai eu un léger coup de chaud en pleine nuit.

La commerciale m'avait sorti que le talalay c'était dormir dans un nuage...
Mais qui a déjà dormi dans un nuage ? c'est un argument qui ne veux rien dire basé sur l'imaginaire.
Moralité j'ai l'impression qu'acheter un matelas sur le net c'est vraiment un gros risque.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar olivier_h » 01 oct. 2020, 09:17

J2 ou plutôt nuit 2 , pas de nouvelles de l'entreprise depuis mon email d'hier matin, service client ouvert du lundi au samedi pourtant.
J'ai du trouver le bon sens du matelas, car j'ai mieux dormis, il a peut être repris ça forme finale car c'est un matelas roulé sous vide.
Je constate quand même que pour dormir sur le ventre le matelas n'est pas idéal car extrêmement moelleux , et je dort beaucoup sur le ventre.

ps: le service client ma rappelé dans l'après midi, je suis entrain de voir avec eux.
Après avoir fait les magasins de literie, je n'ai rien trouvé de similaire en terme de moelleux, le talalay c'est vraiment un moelleux inégalable une expérience totalement différente et du coup ça ne peux pas plaire à tout le monde.
Modifié en dernier par olivier_h le 01 oct. 2020, 20:11, modifié 1 fois.

camcamille
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 10:04

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar camcamille » 01 oct. 2020, 19:32

J'adore le talalay pour ma part, j'ai découvert ca l'année dernière lors de mes recherches de matelas et j'ai dé"couvert cet effet de portance unique que me décrivait les forums. Les personnes qui aiment le dur seront pas convaincus par du talalay, c 'est très particulier, mais l'effet whaou est garanti lorsqu'on aime le moelleux, je vote talalay devant memoire de forme.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar olivier_h » 01 oct. 2020, 20:07

la c'est clair que c'est incomparable, car le mémoire de forme c'est une horreur sans nom.
Le talalay à un rebondi le mémoire de forme pas du tout.

CPA_69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2021, 22:32

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar CPA_69 » 20 janv. 2021, 01:07

Bonjour,
Je déterre ce post car j'ai acheté aujourd'hui un matelas Pure Talalay Bliss, modèle Balance 3.0, et je viens de découvrir dans ce topic que la marque a fait faillite ? Pourriez vous me confirmer ce point ? Si c'est le cas, je me demande bien de quelle garantie je vais bénéficier...
Je vous remercie à l'avance de vos réponses !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar sylvainb12 » 21 janv. 2021, 19:13

Hello,

Pas à ma connaissance...
Talalay Bliss est americain et lead the talalay market dans le monde, donc peu de chance qu'il ait fait faillite...
Le talalay a le vent en poupe comme lematelastalalay.fr ou natioon literie, ou encore MdL qui en font différents exemplaires, c'est une matière assez incroyable en confort et résistance, donc même si Bliss est (très) cher, je ne pense pas qu'il ait déposé le bilan, c'est une marque trop puissante...
Ill ne faut pas oublier que le Talalay est l'une des rares matière infalsifiable qui tire le marché vers le haut et que personne ne pourra en proposer à moins de 1000 euros en 140 tant le prix de revient est cher, donc les marques investis dans le talalay ne risquent pas de couler (d'autant qu'elles ne sont pas nombreuses et que les usines de talalay (3 dans le monde) sélectionne scrupuleusement ses partenaires...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus