FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Connaissez vous Talalay?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar sylvainb12 » 04 févr. 2020, 17:01

Salut Charles,

Merci pour ton com' si ce' n'est pas ironique... (Bon, même si ça l'est après-tout).
Sur 200 messages et des visites quotidiennes en répondant qu'aux conversations actives il est même possible que j'ai répondu dans la minute par le passé, qui sait ?
Bien à toi.

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 13:50

Bonjour Lolomuse,

Talalay n'est pas une marque de matelas, mais je crois comprendre en lisant l'ensemble des posts que vous évoquez matelastalalay.fr,

Je remets ce que j'ai dit sur un autre post.
Concernant le TALALAY, c’est effectivement une matière incroyable, mais attention au faux TALALAY (bien que les fabricants de TALALAY soient très vigilants sur le respect de cette appellation et dépensent des sommes folles en propriété intellectuelle pour protéger le nom de cette technologie, il existe des contrefaçons).

Le TALALAY présente une résilience incroyable et donc un suivi morphologique inégalé. Vous évoquez le lematelastalalay.fr, ce qui est surprenant c’est qu’ils utilisent une densité de 65kg/m3 c’est qui beaucoup pour du TALALAY et donc présente un confort très ferme, ce qui à mon sens est un peu dommage pour une technologie aussi performante dans les versions plus souples. Par ailleurs vous n’avez que 7 cm de TALALAY sur 18 cm de mousse et là pour le coup je trouve que ça fait un peu cher le matelas HR. Enfin vous n’aurez qu’une seule face de couchage ce qui est à mon sens dommage et diminue la durée de vie du produit. Autant acheter un matelas TEDIBER.
Très belle journée. (nuit ? )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar sylvainb12 » 07 févr. 2020, 14:41

Le talalay est ferme à 65 KG ? Ah Bon? On voit que vous êtes ""mousseur"" (et bien à la retraite), ou un concurrent ou quelqu'un qui n'a jamais essayé du talalay.

En europe, le Talalay est produit par une usine, il existe en 2 qualités Pure Talalay (de N3 à N9 pour les qualité de fermeté différentes) ou Talalay supérieur qui possède des densités variable de W2S à W10S (des qualité et fermeté en Kpi différentes), des Talalay compris entre 60 et 65 KG/M3 comme évoqués ici sont d'une souplesse d'accueil équivalente à des visco sans ce côté enveloppant ni chaud.
Vous dites des bêtises sur un forums en comparant un matelas Talalay à un Tediber, c'est affligeant, surtout pour un pseudo professionnel dont je remet en doute l'identité car à part votre pseudo, rien ne prouve que vous n'y connaissez quelque chose, surtout vos interventions. Un matelas "en mousse "tediber" aux densités présentés vous savez (soi-disant) ce que cela vaut...

Pour moi vous n'êtes pas un mousseur et n'avez jamais été un mousseur, votre discours est incohérent.

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 15:02

Et bien, vous êtes en colère, pouvons discuter tranquillement ? Vous semblez piqué au vif !

Pour ce qui est des fabricants de Talalay et ma méconnaissance supposée...

En Europe le Talalay est produit par Radium Foam / Vita Talalay aux Pays-Bas, très belle unité que je connais très bien. (Pas très grande). Concernant les densités...parlons en autour d'un café et de quelques matelas de N6 à N9)

Aux USA après les déboires de Latex International (faillite), puis résurrection sous le nom TALALAY GLOBAL. (D'une qualité très aléatoire)

Pour ce qui est mon argumentaire sur lematelastalalay : Je maintiens que mettre du HR avec du Talalay n'a pas de sens et payer un tel prix pour finalement se retrouver sur une base de HR me semble incohérent. Ainsi, autant acheter un matelas HR de bonne qualité plutôt que de dépenser 1500€ dans un matelas "supposément" en Talalay.

Et j'ADOOOORE le talalay.

Vous ne répondez pas sur les autres aspects de ma réponse.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar sylvainb12 » 07 févr. 2020, 15:28

C'est bien, vous avez lu mon blog ! Je suis flatté

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 15:36

Parlez-vous des mésaventures de latex international dans votre blog ? Parlez-vous de la qualité des différents Talalay selon qu'ils proviennent précisément de ex Latex International vs Vita ?

Si c'est le cas, je suis disposé à faire la promotion de votre blog. Je crois qu'il est absurde d'associer une matière aussi incroyable que le Talalay avec du HR, c'est ce que fait lematelastalalay.fr et pour moi ça n'a pas de sens. Qu'en pensez-vous ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar sylvainb12 » 07 févr. 2020, 15:50

Ecoutez, je ne suis pas Père Castor, si vous voulez lire des histoire abonnez-vous à leur chaine youtube :arrow: . Je vous ai répondu sur l'autre topic concernant le Talalay. Je ne trouve pas cela absurde, ceci est votre avis uniquement. Le site dont vous évoqué les fabrication propose le latex ou la mousse, il devrait mettre aussi le ressort comme ca tout le monde serait content, sauf vous sans doute.

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 16:07

Oui et la mousse et le latex 100% naturel sont aux mêmes prix :? :? :?

Le ressort et le talalay...ça se fait énormément mais moins sous nos latitudes. (Et je ne suis pas fan non plus :cry: ) On en trouve en Amérique du Nord.

Erms
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2020, 07:54

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar Erms » 22 avr. 2020, 08:02

Bonjour,

Pardon de remonter ce post mais j’aimerai savoir si quelqu'un a eu plus d'informations sur les matelas Naturalay et Hevéaly du site lematelastalalay.fr ?

@Sylvainb12 : Vous disiez au mois de Février que le prix était bluffant pour des matelas de ce type et vous étiez en attente de retours d'expérience. Avez vous eu des nouvelles depuis ?

Merci d'avance pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.

Erms

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Connaissez vous Talalay?

Messagepar sylvainb12 » 26 avr. 2020, 22:55

Bonjour !

Effectivement, le tarif est vraiment bluffant pour du Talalay et un produti francais, et je sais désormais que le talalay utilisé est sur 7,5 CM de pure talalay de 65 KG de densité, assez souple d'accueil donc avec un latex naturel de 90 KG de base pour le matelas Hévéalay, tandis que l'autre en mousse est un équivalent un peu moins cher, donc à priori sérieux...

Mon ami est ravi, il a juste attendu un peu plus qu'annonçait sur le site pour sa livraison, un acteur crédible à surveiller parmi cette jungle de matelas 8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus