FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONFORIUM

sandrine69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2018, 12:10

Re: CONFORIUM

Messagepar sandrine69 » 02 août 2018, 12:20

Bonjour à tous,
je viens également apporter un témoignage négatif concernant ce site.

Au mois de février 2018 je craque pour un ensemble de meubles. Je les trouve également sur auchan.fr à peu près au même prix. Je me décide à les acheter sur le site du fournisseur direct Conforium. Annoncé sur le site (encore aujourd'hui), en stock, livraison sous 6 à 8 semaines. Soit, j'étais au courant dès ma commande. Passé ce délai je commence à leur demander explication de leur non livraison via le chat du site et par mail. Depuis 6 mois aujourd'hui ils me "trainent" à me répondre à côté ou à m'annoncer toujours un délai de livraison plusieurs semaines plus tard.. aujourd'hui même, alors qu'ils me disaient que mes meubles "étaient dans la liste" et leur serai livré S. 31 et que leur livreur prendrait contact avec moi pour livraison semaine suivante, ils m'annoncent de nouveau un retard de livraison de la part de LEUR fournisseur et qu'ils devraient avoir mes meubles semaine 34...

Ils m'ont remboursé (suite à ma demande) une première fois 40 € et une autre fois 20 € sur les 99 € de livraison que j'avais payé. Ils me disent ne pas pouvoir faire mieux à part me proposer 10% sur une prochaine commande... Comment leur faire confiance alors que je ne suis pas livrée de ma 1ère commande ! de plus j'ai un peu peur maintenant depuis que j'ai lu un autre avis où la personne s'était fait livrée des meubles qui ne correspondaient pas à sa commande...

Je vais faire appel à un médiateur mais quelle histoire pour des meubles...
C'est sûr et certain, je ne passerai plus jamais commande chez eux..

Severine1903
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2018, 21:08

Re: CONFORIUM

Messagepar Severine1903 » 02 août 2018, 21:23

Bonjour
Je suis dans le même cas que tous les témoignages ci dessus. J'ai commandé 2 meuble le 8 mai 2018 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu. J'ai été informé fin mai que ma commande aurait du retard. Je les appelle mi-juin pour savoir où en est ma commande, ils me proposent tout de suite un dédommagement de 25 euros en geste commercial et me dit que ma commande sera livré début juillet. Début juillet toujours rien ni ma commande ni mes 25 euros de dédommagement je les rappelle ils me disent qu'ils ont jusqu'au 6 juillet pour me verser mes 25 euros mi juillet toujours rien ils doivent relancer pour le dédommagement et m'affirme une livraison semaine 30 on est semaine 31 et je n'ai toujours pas été livrée et je n'ai toujours pas eu mes 25 euros. Aujourd'hui j'ai essayé à plusieurs reprises de les appeler sans succès j'ai envoyé des messages pas de réponse. Je leur ai donné par sms jusqu'au 7 août pour me livrer passer ce délai je demande le remboursement intégral encore faut-il pouvoir les contacter...si quelqu'un sait comment faire je vous remercie de m'en informer bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ThierryXXX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2018, 18:40

Re: CONFORIUM

Messagepar ThierryXXX » 03 août 2018, 18:44

Bonjour, commande passée, délai de livraison maintes fois repoussé. Remboursement demandé et acté mais j'attends toujours. Site à fuir!

Clairezaza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 09:18

Re: CONFORIUM

Messagepar Clairezaza » 06 nov. 2018, 09:30

Bonjour,

Je confirme l'irrespect et l'incompétence de cette entreprise !
Commande d'un meuble TV passé le 30/06/2018 à retirer dans un point retrait en Île-de-France . Le 18/09/2018, je reçois un mail m'informant que l'article est "hors norme" pour ce lieu de retrait, et que le colis repart dans la foulée pour une livraison à domicile : "le transporteur vous contactera dans la semaine".
On est le 06/11/2018, toujours rien ! Pas de réponse aux mails, téléphone toujours sur musique d'attente ! Sur le site internet, c'est mentionné que la commande est "en cours de traitement", donc non encore expédiée.
Je soupçonne comme vous que cette affaire s'apparente à une arnaque !
J'ai demandé un remboursement, mais ne sais pas comment l'obtenir car je ne suis pas passée par Paypal..

Si vous avez des conseils je vous en remercie d'avance.

Severine1903
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2018, 21:08

Re: CONFORIUM

Messagepar Severine1903 » 06 nov. 2018, 21:05

Bonsoir

J'avais déjà laissé un message concernant cette société . Je n'ai toujours pas eu mes meubles malgré plusieurs relances ils m'ont quand même fait un dédommagement de 25 euros pour me faire miroiter me promettant une livraison début octobre. Au 7 octobre n'ayant toujours pas eu mes meubles et ma commande étant toujours en attente du fournisseur et ceux depuis le 8 mai 2018, je demande le remboursement intégral de ma commande dans les 7 jours et là ils me répondent selon leur conditions qu'ils me rembourseront au maximum dans les 30 jours, on est le 6/11/2018 soit 30 jours pile poil et je n'ai toujours rien reçu. Je viens de leur renvoyer un mail si une action collective est menée contre eux je veux bien la rejoindre. Je viens de voir sur le forum qu'il y avait plus de 138 messages pour comforium qui est en faite le même site que conforium. Il y a un lien pour déposer plainte mais on ne peut pas s'inscrire si on habite en France. Si quelqu'un peut me renseigner comment faire je l'en remercie

julie57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2018, 10:14

Re: CONFORIUM

Messagepar julie57 » 16 nov. 2018, 10:19

Bonjour,
Je suis aussi en litige avec la société CONFORIUM et je dois dire que vos commentaires m'inquiètent énormément. J'ai passé commande de 900€ et quand je regardais les avis 4.7/5 d'avis positifs!!! Bref, j'ai demandé par mail un remboursement ils me disent d'attendre 30 jours ... J'ai bien peur de ne jamais être remboursé!!! Bon courage a tous !

flerchinger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2018, 17:30

Re: CONFORIUM

Messagepar flerchinger » 29 nov. 2018, 17:42

Hélas même chose pour moi. Commande de 596 euros en stock passée le 8/09 livrable semaine 39 puis semaine 42 puis 45 puis 47 puis50 où l'on me demande si je maintient la commande je refuse et demande le remboursement et apprend qu'il y a un délai de 30 jours je viens de lire vos commentaires, y a t il quelqu'un qui a obtenue le remboursement de sa commande?

Gourlain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2018, 18:55

Re: CONFORIUM

Messagepar Gourlain » 26 déc. 2018, 19:58

Bonjour / bonsoir à vous qui lirez cette avis,

Pour faire simple, n'achetez pas auprès de ce site belge, ma commande n°18214788 passé début aout 2018 n'est toujours pas honoré, après prés de 10 report, je n'ai toujours aucune date réel de livraison, le support client se moque des clients, avançant à chaque fois un problème avec le fournisseur, mais refuse de communiquer ses cordonnée pour confirmer le problème.

Après 2 mois de réclamation, j'ai obtenu 60€ de "dédommagement" mais toujours pas ma commande, visiblement ils attendent juste que je craque et annule la commande, cela leur permettant d'avoir fait de la trésorerie gratuitement.

Avancer l'argument de les mettre en demeure de procéder à la livraison ne semble pas les effrayer et encore moins quand au fait de les assigner en justice pour [Message Modéré].

Bref, un site à éviter si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre votre argent, et à coup sur, votre temp.

DUQUEPEREIRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 09:33

Re: CONFORIUM

Messagepar DUQUEPEREIRA » 23 oct. 2019, 09:39

Bonjour,
Commande passée le 12.05.2019 pour 2 articles : 1 plateau de table et des pieds de table.
Réception du plateau de table le 07.08.2019.
A ce jour, le 23.10.209, ils m'annoncent une livraison de mes pieds de table : semaine 46 !!!!
J'ai payé en 3X via COFIDIS. J'ai bloqué la dernière échéance, et j'ai fait appel à mon assistance juridique.
A ce jour, aucune réponse à la LRAC de mon assistance juridique. Ils m'ont également proposé un geste commercial de 60 € (depuis le mois de Juin), jamais reçu ...
Les articles proviennent de l'Etranger, pour exemple, mes peids de table sont fabriqués au Viet-nam.
Ils attendent d'avoir assez de commandes pour faire venir un conteneur complet (je travaille dans l'Export).
Les délais annoncés sur chaque article n'est que pur mensonge !!!!
Site à éviter à tout prix !!!!
[message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus