FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforium Arnaque

Alexbdx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 12:47

Re: Conforium Arnaque

Messagepar Alexbdx » 17 juin 2019, 13:34

Bonjour,

Je ne vais pas m'éterniser sur les délais de livraison commande 28 avril réception le 14 juin.
Apparemment j'ai eu de la chance d'avoir le produit.

En revanche la table de salle à manger TIYER que j'ai commandé à un plateau qui gondole à plusieurs endrois.
On ne peut pas poser une assiette ou un verre sans que ce soit bancale.
Quand ils prennent le temps de vous répondre par mail à vos réclamations. Ils font un copier/coller disant :
"L'article que vous avez commandé est un produit artisanal."
Furieuse j'ai pris mon téléphone.
Réponse identique en rajoutant qu'il s'agit de bois naturel et que toute les tables sont comme ça. Tous les ébénistes fabriqueraient la table comme ça....
Un ébéniste en panne de ponçeuse alors!!!
Ensuite ils osent même me proposer de retourner le plateau dont le verso a les trous pour les pieds et un débord de 9 cm sur les côtés....biensûr une table à 729€.
Effectivement ce côté est bien plat. Et pourtant il s'agit bien de bois naturel, non ?
Entre les réponses mécaniques des salariés et la proposition fantasque des managers...
C'est un commerce qui n'a AUCUN professionnalisme et je confirme il est à FUIR ABSOLUMENT.

CRISTAL78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2019, 19:16

Re: Conforium Arnaque

Messagepar CRISTAL78 » 31 août 2019, 12:01

Bonjour,
Nous sommes le 31 aout et je suis toujours en attente du remboursement de ma commande annulée le 25 mai ...
J'en suis au courriers de Mise en Demeure (dernière étape avant tribunal) les AR sont bien reçus, mais aucun signe de vie de Conforium. Rien ne bouge.
Le pire, c'est que les conseillers téléphoniques et en ligne répondent tranquillement "ca va arriver" !!! les gens sont embauchés et payés par une entreprise qui escroquant les gens comme eux et ils s'en foutent !!! tu es interdit bancaire parce que ta commande représentant 1 mois de salaire ne t'est pas remboursée et ils te répondent tranquillement "patienter"...
Prochaine étape Tribunal avec dommages et intérêts et intérêts de retard, j'irai jusqu'au bout !! Ils paieront ...
A FUIR !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Conforium Arnaque

Messagepar catherine2704 » 31 août 2019, 12:41

Crystal 78 ,
vous voulez attaquer cette société en justice, seulement il s'agit d'une société de droit étranger basée en Belgique à PUURS, donc comment faites vous ?
je ne vois pas de mentions légales sur leur site ce qui préjuge de pratiques malhonnêtes, il faut toujours vérifier ce point avant de commander, vous ne commanderiez pas des meubles à une personne qui vous distribue un prospectus dans la rue ? je suis toujours surprise du nombre de personnes qui achètent sur le net sans vérifier l'identité de la société et qui ensuite viennent se plaindre sur ce forum.
Leur n° de tel en France est situé dans la région de Falaise dans le Calvados, il doit s'agir d'un centre d'appel. Les gérants sont deux frères Mustafa et Remzi AGACBEKLER, leur société a été créée en février 2015, donc quand ils disent avoir une expérience de 20 ans c'est mensonger, et j'imagine qu'ils vendent des produits chinois bas de gamme réalisés avec des produits pas très sains, il vaut mieux acheter d'occasion et repeindre le cas échéant plutôt que d'acheter des meubles qui se détériorerons assez vite.
Cdt

CRISTAL78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2019, 19:16

Re: Conforium Arnaque

Messagepar CRISTAL78 » 31 août 2019, 15:15

Catherine2704
Merci de ce message mais je ne vois pas vraiment en quoi il va aider les clients escroqués...
Vous confirmez que c'est une entreprise mensongère ... merci vu le nombre de commentaires à ce sujet cela ne me parait pas surprenant.
Et comme tous les autres, j'ai passé commande, et je me suis fait avoir. Leur site à pignon sur rue.
Si vous lancer une enquête a chaque fois que vous commandez sur internet, c'est très bien mais je n'ai pas du tout de temps à passer à cela... et je me suis fait avoir.
Pour les produits, cela ne peut qu'être votre avis. On en a toujours pour son argent. Me concernant, n'ayant jamais été livré, je ne pourrais jamais vous le confirmer. Surprenant tout de même une entreprise comme ça qui pourrait tellement vendre par le bouche à oreille...
Personnellement, j'ai déjà alerté deux connaissances qui allaient commander chez eux.
Enfin, pour mon attaque en justice, La Belgique est en Europe. Il existe aussi un droit Européen.
Je vous en dirai plus lorsque j'aurai terminé mon dossier. Pour le moment, cela reste de mon côté
Cordialement

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Conforium Arnaque

Messagepar catherine2704 » 31 août 2019, 17:57

Crystal,
Mon message peut faire comprendre que lors d'un autre achat sur le net il faut cliquer au niveau "mentions légales" du site, si cette information est absente ce n'est pas bon signe, cela ne prend pas longtemps c'est comme regarder le n° de registre du commerce sur un devis ou une facture.
Concernant le droit européen j'imagine que les tribunaux français ne sont pas compétents en la matière, est ce que sont les tribunaux belges il faut vérifier.
Pour la qualité des produits, je m'avance sans doute un peu, mais j'ai assisté au proces d'une société française de vente de meubles, le client avait porté l'affaire en justice pour tromperie sur la qualité d'un canapé, il avait judicieusement fait procédé à une expertise, il a gagné, et j'ai entendu les gérants de l'entreprise des gens de mauvaise foi sans états d'âme, c'est pour cette raison que j'avançais l'idée que des gens malhonnêtes vendent (quand ils les livrent) du mobilier bas de gamme.
Bon courage pour la suite, et n'oubliez pas de regarder les MENTIONS LEGALES, c'est incontournable, je pense que vous y penserez. J'ai trouvé les infos sur la société grace à un moteur de recherche, en quelques minutes.
Cdt

vanessa42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2019, 10:30

Re: Conforium Arnaque

Messagepar vanessa42 » 30 sept. 2019, 10:50

je rejoint le groupe étant moi aussi victime de conforium, commande passée indiquant expédié sous 15 jours, au bout de 3 semaine aucunes infos, le service client m'informe d'un retard de 2 mois je demande donc le remboursement, on m'informe que le rbt aura lieu sous 30 jours, j'avais choisi le paiement en 3x sans frais, non seulement les 2 premiers prélèvement ont été débités mais je viens de recevoir un mail indiquant que le 3eme allait être débité alors que le délais de 30 jours est dépassé donc j'aurai du avoir le rbt et l'annulation du 3 eme paiement! 500 euros de commande dans le vent... je ne sais pas quoi faire j'ai fait une demande de mise en demeure, j'ai signé la pétition en ligne et je vais déposer plainte. et surtout voir avec ma banque si possible de bloquer le 3ème paiement .

CRISTAL78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2019, 19:16

Re: Conforium Arnaque

Messagepar CRISTAL78 » 04 oct. 2019, 09:32

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles :
- Plainte à la DGCCRF en France inutile car "boite postale" pour COMFORIUM en France donc Société de Droit Belge. (même le Tribunal de Lille n'est pas compétent sur ce dossier)

- Courrier de mise en cause, demeure .. envoyés par mon avocat sans succès (AR bien réceptionnés mais aucun retour)

- En revanche plainte fonctionnelle auprès de :
Centre Européen des Consommateurs France
Formulaire sur le site : www.europe-consommateurs.eu
Adresse postale : Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl, Allemagne
Téléphone : 0049.7851.991.48.0

Mais la réponse laisse perplexe :
"Pour votre information, nous recevons actuellement de nombreuses plaintes contre ce professionnel au sein de notre réseau. Nos homologues belges nous ont pour le moment demandé de « geler » le transfert des dossiers afin qu’ils puissent consulter l’autorité belge de règlementation des fraudes (équivalent de la DGCCRF) et décider de la marche à suivre,
Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus"

Reste la suite :
En cas d’échec de cette procédure d’arrangement amiable par le CEC France, vous pourrez déposer une plainte auprès du (ce que je vous conseille vivement) :
- Réseau International de Contrôle et de Protection des Consommateurs via le lien suivant : www.econsumer.gov/fr/FileAComplaint#crnt ;
- point de contact belge des consommateurs : meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue ;
- site de règlement en ligne des litiges transfrontaliers de la Commission européenne (procédure judiciaire simplifiée) :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR ;
- site https://e-justice.europa.eu/content_small_claims-354-fr.do (petits litiges transfrontières)

De mon côté tout est fait, je vous invite donc à faire de même, à minima pour vous faire connaitre. Reste à espérer que outre le remboursement, cet entreprise soit sévèrement condamnée.
Bonne journée

marysefranck33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2019, 06:38

Re: Conforium Arnaque

Messagepar marysefranck33 » 09 oct. 2019, 06:44

Bonjour
nous sommes dans le meme cas que vous ceci depuis avril .on nous mene en bateau j'ai 800 euros de meubles non arrivé et commande annulé depuis juillet toujours aucun remboursement a ce jour ....
Avez vous finalement été remboursé?
merci d'avance
bien cordialement
Franck

shana547
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2019, 17:06

Re: Conforium Arnaque

Messagepar shana547 » 28 oct. 2019, 17:25

Nous ne sommes pas les seuls! Apres 1 mois de promesse de livraison non tenu, j'ai annulé ma commande et demandé le remboursement .La on m'a spécifie qu'il fallait attendre un mois pour être remboursé Cela fait 5 semaines et toujours rien.C'est une histoire qui date de fin août C'est lamentable,ils se sont meme fait lâché par cofidis .Comment cette boite fait elle pour être encore sur le marché

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus