FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama SAV se moque du client

Benoit75020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 18:01

Le Service Client Conforama

Messagepar Benoit75020 » 29 août 2017, 18:47

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Benoit, 22 ans et bon client de Conforama (pour ne pas dire très bon).

Voilà ma petite histoire, j'essayerais d'être le plus bref possible.
Conforama de Bondy, dimanche 27 Aout 2017, j'achète un meuble de rangement pour ma chambre car ma copine emménage chez moi et autant vous dire que j'ai un gros besoin d'espace de rangement. Bref, je tombe sur un meuble, j'aime ce meuble, j'achète ce meuble. Jusque là "RAS" si ce n'est un vendeur qui, au moment de régler, est venu se cogner volontairement la tête contre la vitre qui le sépare de sa collègue : dans quel but ? Je ne sais pas mais bon, à la limite pourquoi pas.
Je sors, direction le dépôt numéro 1 pour retirer MON achat, le seul et unique achat que j'avais.
Je me présente au comptoir pour m'enregistrer auprès de l'employé charger de réguler le flux de client et de, accessoirement, instaurer un ordre d'arriver pour éviter au personne de patienter trop longtemps... Mais dans mon cas précis, pas vraiment.
Enregistré à 18h environ, je suis reparti les mains vides à 19h20. Le responsable de l’entrepôt est venu me voir pour m'annoncer que les deux seules pièces qu'ils avaient en stock sont défectueuses et qu'ils ne peuvent donc pas me donner mon colis.
Donc 1h20 d'attente pour ce résultat... Vraiment navrant.
J'envoie un message le soir même au service client pour leur faire part de ma mésaventure. Aucune réponse malgré les délais qu'ils annonçaient.
Je décide d'appeler le SAV... Après une dizaine de tentatives à différentes heures je baisse les bras.
Je décide donc d'appeler le siège de Conforama, et là, surprise ! Une hôtesse me réponds, mais refuse de transférer l'appel et me conseille d'envoyer un courrier. Je refuse dans la mesure ou j'ai déjà attendu 1h20 pour rien, et presque 45 minutes pour rien également à essayer de joindre leur SAV. Je lui réexplique donc mon problème et insiste pour qu'elle transmette mon appel au service consommateur. Elle me fait patienter, et après 2 minutes d'attente me reprend pour me dire que le service client ne peux rien faire pour moi et que je dois envoyer un courrier à leur service.
Deux possibilités :
Soit les personnes en charge du service consommateur étaient bien là et ont refusés de recevoir ma plainte et de s'en occuper, au passage si je me trompe arrêtez moi, mais il me semble que leur travail est bien de me répondre et de s'occuper de moi.
Deuxième possibilité, l’hôtesse que j'ai eu au téléphone m'a menti pour se débarrasser de moi ce qui est relativement grave car faute professionnelle.

Voilà, j'ai payé 90 euros pour me retrouver dans cette situation alors si vous avez besoin de meubles, chers consommateurs, en passant devant Conforama et bien... Passer votre chemin justement !!

Bonne journée/soirée à toutes et à tous.

Benoit

Numéro de facture : 3620236
Ticket numéro : 220550
Numéro de caisse : 15
Caissière numéro : 635

Double fox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2019, 09:29

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar Double fox » 06 janv. 2019, 10:28

Bonjour , je viens vers votre site pour exprimer mon mécontentement concernant le service après vente de conforama .

J'ai acheté un lave vaiselle bosch "SMI50EU45EU" le 23 août 2017 ( garantie 2 ans constructeur )
Le 03 janvier 2019 , il tombe en panne ...je téléphone donc au service après vente conforama (SAVEO) pour declarer la panne afin de beneficier de ma garantie ...
Une hotesse téléphonique constitue un dossier et me demande de lui communiquer le code signaletique inscrit sur l'interieur de la porte .
Je m'apercois que cette étiquette ne figure pas sur mon lave vaiselle. Par contre ,on y voit la colle qui devait sans doute la maintenir .
Le service SAVEO me retorque que sans cette signalétique la garantie ne peut s'appliquer pourtant je possède la facture stipulant ma garantie .
L' hotesse me demande de regarder derrière le lave vaiselle et de lui communiquer une serie de numero pour verification ...je lui transmets et me demande de lui envoyer les photos des différents codes etc afin de constituer le dossier.
Retour de SAVEO:
EXCLUSION DE GARANTIE CAR PLAQUE SIGNALETIQUE ABSENTE .
Je téléphone donc au service conforama saveo pour essayer de trouver une solution et me faire entendre pour bénéficier de ma garantie mais hélas rien ne change ...SAVEO reste sur sa position mais me propose un depannage payant " logique selon eux "
Je rétorque que ma facture me stipule une garantie donc je n'ai rien à payer .....
L' hotesse me transfert via son réseau son supérieur... on me demande une nouvelle fois d'envoyer les photos pour compléter le dossier ...même reponse : garantie non applicable.
Je transmets un nouveau mail en posant des questions : voici mon courrier:


Je reviens vers vous pour demander des explications concernant la non recevabilité de la garantie de mon lave vaisselle .

Selon vos reponses téléphoniques ,vous n avez pas repondu aux questions que je vous ai posé .

Je réitère mes questions en espérant une réponse objective de votre part et non un retranchement sur des closes qui sont sans doute vraies et écrites mais qui ne repondent pas à mes differentes interrogations ?
A moins que que vous n'ayez pas envie de trouver une solution face à ce probleme ?
C'est sans doute le plus simple et le plus rapide .

Ne doutant de votre professionnalisme et de votre service de qualité ,je suis persuadé que vous prendrez le temps d'etre objective et persuasive.

* Pourquoi la référence du produit ne figure pas sur la facture ou gravée sur l'appareil car elle est essentielle pour conserver la garantie ?
(Un simple bout d'etiquette doit sans doute être plus robuste et d'une fiabilité irréprochable ? Surtout être parfaitement collé et resistant à la chaleur et l'humidité .

* Comment pouvez vous me certifier avec cette signaletique la date d'achat du produit et de son suivi?

* En quoi les photos transmises via les différents mail ne peuvent être un moyen de trouver la date de fabrication ,le lieu etc?
( la dematerilisation " code barre " ne peuvent il pas retracer la naissance du produit ainsi que les differentes piéces utilisé à sa fabrication .Dans ce cas , l'affichage de ces éléments n'est pas nécessaire et utile .)

Voici la reponse de conforama saveo:


Bonjour,


Nous accusons bonne réception de votre mail. Nous ne sommes pas constructeur mais revendeur par conséquent nous ne pouvons pas répondre à des questions concernant la conception de l'appareil. Concernant votre problème Monsieur RENARD, comme l'indiquent les " Conditions générales de ventes et de garantie ", présentent au dos de votre facture, cela fait partie d'une exclusion de la garantie de ce fait nous ne pouvons pas intervenir dans le cadre de la garantie constructeur.


Cordialement,

Qui peux éventuellement m'aider ou m'orienter pour que je puisse trouver une solution ?
Merci de votre aide .

Nb : je regrette fortement l'ensemble de mes achats chez Conforama.
Saveo affiche un beau slogan :
" le confort d'un bon service après vente."
Je vous laisse tirer vos conclusions .
Conforama SAVEO est malhonnête et se retranche derrière des closes car il n'ont pas de reponse à apporter ...
C'est tellement mieux et plus rapide que de trouver une solution ,!

Il ne faudra pas s'etonner que des clients fassent des achats sur le net ...
Saveo = le confort de l'incompetence du service après-vente...
Enseigne conforama saveo à fuir ..

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hemlock-the-cat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:11

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar Hemlock-the-cat » 11 déc. 2020, 21:44

Bonjour à tous,
Au vu des nombreux commentaires, je pense avoir avoir moi aussi un peu d'eau à ajouter au moulin des récriminations envers le SAV de Conforama:
Après une quinzaine d'années de bon et loyaux service, mon canapé d'angle à hélas rendu son dernier soupir et je me décide à le remplacer par un modèle exposé dans le magasin Conforama de St Egrève.
Après les quelques renseignements d'usage, je choisis un canapé d'angle cinq places en tissus gris clair chiné, assez séduisant et particulièrement confortable.
Je passe donc commande fin Juillet 2020, juste à temps pour profiter d'une promotion fort intéressante de 30% sur cet article. La vendeuse me préviens qu'il y aura au moins deux mois et demi d'attente (rien d’inquiétant jusque là) je règle donc l’acompte de 700€ qui inclus 33€ pour la livraison et la reprise. Jusque là, tout va bien, mais...
Après un décalage de quinze jours pour des questions de disponibilité (ce qui peut se comprendre en cette période ô combien incertaine) et une fois le solde de 655€ payé le canapé est donc livré le 25 octobre 2020: Et c'est à ce moment que tout se complique ! Les deux livreurs, de prime abord assez peu emballés à l'idée de rentrer le canapé dans mon salon (je peux comprendre que la livraison de meubles ne soit ni un sacerdoce ni une vocation profonde, mais habitant une maison de plein pied où le salon est au rez-de chaussée, cela pose tout de même assez peu de difficultés techniques) se décident tout de même à passer à l'action mais m'expliquent -poliment mais fermement- qu'il ne reprendront pas mon ancien canapé, en dépit du forfait, car "Il n'y à plus de place dans le camion"(sic) je n'aurais pas d'autre explications car après avoir bourré sans ménagement les deux morceaux de l'ancien canapé dans la salle à manger et monté à la hâte le nouveau, ils prennent congé en me conseillant de me débrouiller avec le Conforama pour le reste.
Un premier appel au SAV le jour même me met en contact avec un conseiller qui "Va faire remonter le problème"(re-sic) et les trois appels suivants -un par semaine- me font clairement comprendre que, contrairement aux saumons, les problèmes ne remontent guère à leur sources chez Conforama !
Un ultime appel passé ce lundi et un conseiller - ô joie- me propose de passer de suite au dépôt avec des photos dudit canapé. Constatant avec bonheur qu'en ces périodes de fête le personnel du SAV semble avoir enfin été touché par la grâce, je m'exécute aussitôt. Hélas, bien qu'aimable, le conseiller trouve que les photos ne prouvent pas vraiment le bon état du vieux canapé, car il semble que toute taches, accrocs ou encore poils de chat (mêmes minimes) soient des critères éliminatoires pour la reprise d'un canapé. Ayant quand même expliqué, photos à l'appui, qu'en dépit de quinze ans d'usage (et l'ayant aspiré et nettoyé la veille de la livraison) mon canapé ne sortait pas d'un squat, n'avais jamais servi à des happenings underground ou autres spectacles d'avant-garde et pouvait donc être raisonnablement manipulé sans trop de risques, ce même sans une combinaison Hazmat.
Conciliant, il me répondit qu'il allait contacter les livreurs et me rappeler dans la journée, me laissant plein d'espoir...
Las! Non seulement je ne fut pas rappelé (ni sur le fixe, ni sur le portable, et aucun sms ou mail) mais j’eus la surprise de voir débarquer ce vendredi après midi -et sans prévenir- deux autres livreurs, nettement moins enthousiastes que leurs précédents collègues.
Je passe sur une amabilité à géométrie variable et une familiarité parfois gênante -laissant à penser que nous avions jadis gardé les troupeaux de canapés ensemble- pour arriver à cette terrible conclusion: mon malheureux chat ayant eu la mauvaise idée de laisser quelques poils sur l'objet du délit (je rappelle que le canapé était entreposé depuis deux mois et demi et que n'ayant pas été prévenu je n'ai pas eu la présence d'esprit de l’épousseter) le canapé leur inspira une horreur semblable en tout point à l'épouvante qui saisit les personnages d'H.P Lovecraft devant la découverte d'un artefact maudit...
Me faisant comprendre, par quelques épithètes bien choisis, quel genre de personnage irresponsable je pouvais être en osant leur demander de toucher une chose capable de les contaminer dans l'instant -ainsi que toute leur famille, amis et descendance- ils trainèrent néanmoins le canapé dans le jardin, très remontés, courroucés et "s'estimant heureux de ne pas avoir d'autres clients comme moi" (re-re-sic) en chargèrent une partie dans le camion. Partie qui fut déchargée et à nouveau trainée dans le jardin car l'un deux -horrifié- affirma y avoir vu "des bêtes" (Mon canapé ayant visiblement eu le temps de produire tout un écosystème inédit et suffisamment effrayant en deux mois, j'essayerai de me consoler en écrivant une monographie sur le sujet, sait on jamais...)
Ayant tout de même pris de nombreux clichés de l'abomination qu'était mon ancien canapé -autant pour me dissuader de toute forme de recours que pour alimenter une hypothétique galerie des horreur au tréfonds du SAV de Conforama- et après m'avoir conseillé très fermement de "me débrouiller avec un quelconque ferrailleur"(re-re-re-sic) ils filèrent comme s'il fuyaient les terres maudites du Mordor et que je fût Sauron en personne...
En cette triste fin de journée, mon canapé est donc toujours devant mon jardin! Mais le service des encombrant de ma commune, bénéficiant apparemment du matériel et de l'entrainement militaire qui font cruellement défaut aux livreurs de Conforama, m'a promis de m'en débarrasser dès mercredi matin (et gratuitement! c'est dire si leur sens du devoir et de l'abnégation sont louables)
J'espère seulement que d'ici-là mon ancien canapé, livré à lui-même, n'attaquera aucun passant, ne dévorera aucun enfant et ne déversera pas sur l'humanité -déjà si souffrante- quelque nouveau fléau dévastateur...
Conseil donc aux acheteurs de canapés: vérifiez bien que l'ancien soit dûment aspiré, stérilisé, détaché et raccommodé -en un mot comme neuf- avant d'en acheter un nouveau chez Conforama.
Mais, avec de si stricts critères de reprise, il se pourrait bien que vous décidiez finalement de garder l'ancien...
Après tout, "New is Old" comme on dit de nos jours.
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus