FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama SAV se moque du client

felej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2014, 11:06

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar felej » 07 mars 2014, 09:58

Enfin, le problème je pense c'est que les gars du SAV sont seul, et non aidé par le commercial, qui parfois doit prendre le relais, par exemple dans mon cas:
http://forum.quechoisir.org/conforama-qualite-canape-t22161.html

cecma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2014, 15:03

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar cecma » 01 août 2014, 15:12

Hé bien, si j'avais lu tous les avis négatifs de ce forum avant d'acheter des meubles à Conforama Pont Neuf, je n'aurais pas fait cet achat malgré les prix et les solutions attractives proposés pour leur mobilier ! Voici mon expérience récente :
En effet sur 3 articles commandés au rayon mobilier de bureau, 2 seulement m'ont été livrés le 24 juillet dernier, mais mon compte bancaire a été débité pour les 3, y compris des frais de livraison -montage de 122 € pour une valeur de matériel de 267 € !
Depuis cette date, sans contestation aucune de la défaillance de livraison, CONFO me ballade de rendez-vous manqué en rendez-vous manqué, du service commande au service livraison et réciproquement. On ne peut appeler qu'un seul n° (tjrs le même),
mais là c'est un vrai parcours du combattant pour obtenir enfin un interlocuteur : il faut chaque fois rappeler si on se situe dans la phase prospection, ou de commande ou de livraison ou de SAV, où on a acheté, quel type de produit, le n° de la cde ... Au bout de 2 loupés, pour avoir enfin une date certaine de livraison, j'ai contacté le service clientèle, mais ce dernier semble inexistant de fait.
Et, bien sûr, le rv d'aujourd'hui (3ème date de livraison !) n'a pas eu lieu !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


berlot312
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2014, 17:39

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar berlot312 » 15 nov. 2014, 18:01

conforma et son pseudo sav se fou royalement de ses clients lave linge acheter il y a 3 mois tombe en panne on appel au numéro indiquer et ou personne ne répond vous appeler le magasin qui ne peu rien faire vous donne un autre numéro et quand vous arriver a avoir quelqu'un (au bout de trois heures) 9 hrs a 11hrs50 on vous dis un technicien passera mardi 18 nous somme le mercredi 12 et cerise sur le gâteau on vous appel samedi 15 pour vous dire que le technicien ne passera que le vendredi 21 se qui veux dire que nous allons passer au bas mot 3 a 4 semaines avant d'avoir une chance de retrouver un lave linge en état de marche si se n'est pas ce foutre de ces client c'a y ressemble fortement

Jess D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2015, 18:46

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar Jess D » 04 févr. 2015, 19:07

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens ici râler sur le service de Conforama.
Le 30/01/2015, je passe une commande sur internet, un achat très simple un lit enfant, une couette, une parure Mc Queen (Cars) et un bureau spiderman enfant.

Donc au moment de valider la commande, le site me signale que le magasin de Blois n'a plus le bureau en stock et que je serais livré par colis privé. Jusque là tout va bien. Je peux bien attendre 6 jours ...

Donc le samedi, je vais chercher le reste de la commande et là surprise "la parure Cars n'est pas disponible, alors que le site m'annonçait le contraire, je garde mon calme et je contacterai le lundi le service client du site.

Le lundi, je signale donc que je n'ai pas eu la parure, et on me dit très gentiment qu'on me recontactera sous 48h pour me dire quand je pourrais l'avoir et le transporteur me contacterapour convenir d'un rendez-vous pour me dire quand on me livrera le bureau, on est le 04/02/2015 et j'attends encore.

Aujourd'hui (donc le 04/02/2015) à 15h50, le transporteur m'appel et me dit on est passé chez vous, vous n'y étiez pas, rappeler nous pour convenir d'un rendez-vous. Ils sont sérieux là ? Je rappel et le gars très gentil me dit on va repasser entre 18h et 18h30 vous déposer votre colis.
Parfait 18h pile à la maison j'ai enfin le bureau de mon petit garçon.

Je regardel'étiquette pour voir s'il n'y a pas d'erreur, bureau spiderman bleu.

J'ouvre mon beau colis et là surprise, un bureau ROSE HELLO KITTY.
Je garde toujours mon calme, j'appel le service client du site internet de confo, un beau 08. Qui ne sont pas capable de comprendre le problème.
Normal, elle parle pas français !!!!!!!!!! Et ne semble pas le comprendre non plus.

Je lui explique le soucis en lui disant que j'ai commander un bureau enfant bleu spiderman, et que je reçoit un bureau rose hello kitty et la dame me dit "Madame, je ne comprend pas où est le problème" Je commence à m'agacer, lui réexplique que je veux un bureau spiderman bleu et non pas un bureau rose hello kitty. Elle rigole, évidemment la situation est de son point de vue risible, mais j'ai un garçon pas une fille et je vais pas le castré juste pour un bureau qu'ils ne sont pas foutu de me livrer conforme.

Elle me sort, "donnez moi le code de l'article svp" je lui donne elle me dit donc on va vous rembourser le produit est conforme. Mais elle est sérieuse là. Je lui dit que sur la boite on annonce un bureau bleu spiderman et j'en sors un bureau rose hello kitty et elle trouve sa conforme ? je lui dit oui la boite est conforme à ce que j'ai commandé mais pas ce qu'il y a dedans. Donc je veux ce que j'ai commandé et pas un remboursement en priorité, sinon j'aurais pas commander. Ah oui et selon elle c'est le site internet qui a un problème il mette une image d'un bureau spiderman et nous vend un bureau hello kitty.

Bref là je doit attendre des étiquettes par mail pour retourner le produit (mail sous 72h ) et ensuite on me recontactera. Très drôle, service à chier, je bosse moi même pour une plateforme téléphonique (en france, donc on parle et on comprend le français bien sur) et si j'avais pris les clients pour des cons comme elle l'a fait avec moi ce soir, il y a longtemps que j'aurais été viré. Confo, j'en suis carrément déçue là. Et si j'avais le moyen à ce que ça remonte directement à la maison mère de confo, je le ferais sans hésitez, parce qu'on nous débite mais on nous traite que sous 72h pour des étiquettes envoyer par mail.

Déçu et aucun moyen de recours autre qu'un 0892010808, super.

Merci de m'avoir lu.

Virginie B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2015, 17:32

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar Virginie B » 02 oct. 2015, 17:51

Bonjour,
J'ai moi aussi un souci avec le magasin Conforama où j'ai acheté un téléviseur 127cm en mai 2014. Il est tombé en panne en juin 2015, et après avoir insisté le SAV est venu le chercher (ils y sont tenus, c'est noté sur le bon de garantie!) le 14 juin 2015. On m'annonce un délai minimum d'1 mois car la tv est envoyée en Allemagne (rien que ça!). Pas de prêt d'un autre appareil... Début Août, à mon retour de vacances, toujours pas de nouvelles. Après mon appel, on me dit que l'entreprise était fermée tout le mois de juillet et que mon téléviseur devrait revenir au magasin la semaine du 15 Août. Plusieurs appels plus tard, ma télé est de retour le 28...mais n'est finalement pas réparable!!! Ils n'ont biensûr plus de modèle identique au mien et je dois donc aller choisir un autre téléviseur dans le magasin... sauf que j'avais acheté ma télé 379 euros car en promo! Et qu'il n'y a pas de 127cm à ce prix là et que le surplus est à ma charge! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur mes droits? Ne doivent-ils pas me remplacer mon appareil par un équivalent? Puis-je exiger un remboursement? MERCI de votre aide

cécelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2016, 17:43

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar cécelle » 14 janv. 2016, 17:53

Bonjour
Hier mercredi 13/182016, nous nous sommes rendus au magasin de St Brieuc. Nous étions intéressés par des meubles de cuisine. Il n'y avait malheureusement qu'une seul personne qui était déjà en clientèle pour une installation. D'autres personnes attendaient également;
Conforama est parfait si l'on achète en libre service, mais pour des cuisines, on a besoin d'un conseiller ! Nous sommes allés à la concurrence ! Alexandre Nodale nouveau PDG qui a succédé à Thierry Guibert devrait vraiment s'assurer que le personnel est là pour renseigner les clients.
Cordialement.

Jean-Pierre C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2016, 10:38

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar Jean-Pierre C » 29 mars 2016, 11:37

Conforama Pont neuf se moque du monde ! J'avais acheté un matelas avec sommier qui m'a été livré mais les livreurs , n'ont pas voulu reprendre le canapé lit, Déclarant, qu'ils reprenaient un lit et non un canapé lit... Ce qui était pourtant bien prévu !!
Appel à Conforama SAV qui me confirme que j'étais dans mon droit et que les livreurs auraient dû
reprendre ce canapé lit ...C"est moi qui ait dû m'en debarasser .
Naivement je repasse une commande chez CONFORAMA, Pont neuf, pour un matelas qui devait être livré le 20/03/2016 . Entre 10 et 12 H .... Appel du livreur à 9h30, pour me dire qu'ils seraient bien là à 10h mais que je devais avoir enveloppé le matelas à emporter !!! Je leur ai dit qu'il n'en était pas question , qu'ils devaient reprendre le matelas conformement à la loi ...Quand ils sont arrivés, ont fini par céder devant ma menace de ne pas accepter le livraison et d'appeler sur le champ CONFORAMA . Et finalement emporté l'ancien matelas
Appel au SAV, plusieurs fois, qui disent me comprendre, que l'attitude des livreurs était inadmissible . Que sur chaque facture figurait une taxe pour cette reprise, que CONFORAMA se chargeait ensuite du recyclage... que l'on allait me retel dans les 48h N'ont jamais retel !
Pour moi CONFORAMA c'est fini définitivement, aucun sérieux, mépris des clients ...J'aurai dû lire les avis des clients avant ...

bablio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:50

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar bablio » 02 mai 2016, 13:02

Comme beaucoup d'entre vous, après avoir essayé d'obtenir une solution auprès de ce que Conforama appelle son service après vente et n'ayant obtenu aucun résultat, j'ai fini par écrire au pdg de Conforama, là aussi sans résultat 15 jours après...


A l’attention de Monsieur Alexandre Nodale
Président Directeur Général CONFORAMA France

Monsieur,
En ces temps de crise il peut être intéressant pour un dirigeant de savoir ce qui se passe dans ses magasins en termes de services à la clientèle car c’est là que se jouent les ventes et l’image de l’entreprise.
Dans ce contexte mon expérience peut vous intéresser.
Le 18 février dernier j’ai envoyé mon fils acheter dans votre magasin de Paris Etoile un fauteuil de bureau.
En déballant le jour même le carton à mon domicile il s’est avéré que le fauteuil était inutilisable car il manquait la platine sous assise.
Mon fils est donc repassé à votre magasin de l’Etoile le 3 mars pour ouvrir un dossier de service après vente N° ......... La personne du SAV a garanti un dépannage sous 3 semaines et un appel pour annoncer la livraison au magasin de la pièce manquante.
Devant l’absence de réaction de votre SAV, mardi dernier il a téléphoné à votre SAV qui a été incapable de lui dire quoi que ce soit hormis que la pièce n’était toujours pas disponible car « sinon on l’aurait rappelé…». Je viens moi-même de rappeler votre SAV ce jour et j’ai obtenu la même réponse. J’ai ensuite réussi après des recherches à obtenir le numéro de votre siège social où une personne m’a renvoyé vers le SAV du magasin… Donc je tourne en rond.
En conséquence, j’ai un siège inutilisable, dont le paiement a été encaissé par votre société. Huit semaines après sa livraison je n’ai pas la moindre visibilité sur une date éventuelle de livraison de la pièce manquante. Ma fille a déjà eu un problème du même type avec un canapé lit acheté dans votre magasin d’Ivry pour lequel il lui a fallu attendre un an pour obtenir la pièce manquante et utiliser son canapé en position lit.
Vous trouverez en pièces jointes copies de la facture et du dossier de SAV concernant le problème actuel.
J’ose espérer que vous ferez intervenir vos services pour trouver au plus vite une solution à mon problème et j’attends ensuite de votre part le geste élégant qui s’impose sachant la très désagréable expérience que vos services me font subir.
Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Une chaine de magasin à bânir !!

Saly28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016, 23:32

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar Saly28 » 22 nov. 2016, 23:57

:oops: mon anecdote chez conforama nation vaut vraiment le détour!!! Mon premier appart ma première livraison du canapé convertible Laura a 159euros !! Une histoire qui n'a d'ailleurs ni queue ni tête !!! Un Sav déplorable !!! Un vendeur qui mériterai tout simplement de se faire virer sur le champ !! Et pour ma part , l'enseigne conforama rayée a jamais de mon esprit !! Voici le résumé: je prévois d acheter un canapé Laura a 159 euros avec livraison assurée à 49 euros ! Vivant seule et non véhiculée ! Je vais donc en magasin récupérer ma facture pour fixer une date de livraison !!! Alors la mais je n'ai jamais été aussi mal accueillie de toute ma vie !!! Un vendeur sans sourire , limite je le dérange a fond , mal aimable , peu professionnel , c'est à peine si il me regarde et ést incapable de me renseigner sur l amplitude de la société de livraison partenaire ( transport VIR) !!! Un ko ce mec !!! Du coup , un peu perdue dans cette absence manifeste de prise en considération du client, je décide de caler la livraison 48h après ( délai minimal pour avoir sa marchandise livree ) je dois apparement recevoir sms le lendemain pour me donner la tranche horaire ! Je reçois sms uniquement avec un numéro à appeler pour fixer heure !! Déjà la , information donnée par le vendeur faussée !!! J'appelle donc ViR, 45 minutes d attente pour m'entendre dire que rien n'est enregistré pour le lundi en question !!!! Je tombe de haut et j'avais posé ma journée au travail exprès !! Arrive la je fais un scandale au téléphone et me déplace lundi illico au conforama de NAtion pour faire un second scandale !!! Geste commercial de 50 euros pour livraison non honorée !!! Et nouvell date fixe au lundi suivant uniquement !! Une semaine d attente en plus dans la face !! Et la je reçois le fameux second sms pour me dire que le livreur ést en route ! Jusque là tout ést ok !!! On m'appelle finalement bien sur en inconnu! Pour me dire que suite àu déménagement du dépôt du magasin , mon canapé a été tout simplement oublié!!!! La je vois rouge !!!!! Je les maudis clairement !!! Troisième tentative !! Caler la livraison donc 48h après ce loupe , donc le mercredis !! Jusque là pas d autre couac à signaler pour le moment mais c'est déjà pas mal , j'ai eu ma dose de déconvenue !!! Et bien sur j'ai posé encore une demi journée de congé à mon travail à cause de leur TOTALE incompétence !!!!!!!!! Conforama a bannir pour vos achat , vos livraison etc a part si vous avez du temps a perdre !!!!! Plus jamais !!!!

sysya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 14:24

Re: Conforama SAV se moque du client

Messagepar sysya » 30 déc. 2016, 14:29

commande 3335129603

Canapé d'angle convertible 5 places
- Code article : 599961

ayant achetée un canapé en juillet 2016 et retirer en Aout 2016 et déclarer affaissée en octobre 2016, le SAV magasin de conforama me confirme que le fournisseur lui a dit que cela est un affaissement normal du au poids, donc maintenant on achète des produits qui ce casse au bout de 3 mois, cela est normal.
Je souhaite que le cana pè soit repris et que je sois remboursé car je ne veux pas de produit qui se déteriore au bout de 3 mois car le fournisseur est au courant de la surenchère de ses produits.
LE MAGASIN gARGES ET WEB CONFORAMA se renvois la balle!!!!
pouvez vous faire le nécessaire
Merc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus