FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Maguythib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 09:03

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Maguythib » 30 août 2017, 09:10

Commande de literie, le site vend des matelas qui ne sont plus fabriqués avec paiement en 4 fois sans frais. Impossible de les contacter, ils vous renvoient systématiquement au magasin le plus proche, qui n'ont aucun lien avec eux et qui font ce qu'ils peuvent pour vous sortir de cette galère !!!

jfe34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 10:31

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar jfe34 » 30 août 2017, 10:52

Bonjour,

Je découvre ce forum et je me permets de vous confier mes problèmes avec Conforama. L'objectif n'est pas forcément de critiquer mais signaler les défauts de politique commerciale de cette société.

J'ai acheté à Conforama Nîmes une armoire easy 3 le 8 août 2017 dans l'optique de mon déménagement. L'objectif étant de pouvoir transporter cette armoire démonté à l'occasion de mon installation dans mon nouveau domicile.

J'ai malheureusement pu constater que la qualité de cette armoire était loin d'être correcte (j'ai envoyé un mail d'insatisfaction mais qui est sans réponse à ce jour) mais j'ai quand même décidé de démarrer le montage le 27/08....

Malheureusement en milieu de montage j'ai pu constater qu'il manquait un colis (n°2 ref 3462RA2Z). J'ai contacté le SAV du magasin le 28/08. Il n'a malheureusement pas retrouvé le colis dans son entrepôt. Une commande au fournisseur a été enclenchée cependant :
- On m'annonce un délai de livraison non garanti de 1,5 mois;
- Le magasin refuse de me livrer ce colis à domicile et m'impose un aller/retour de près de 1000 Km pour récupérer le colis;
- aucun geste commercial ne m'a été proposé afin de prendre en compte les conséquences de cette situation (pas de solution à court terme, pas d'alternative pour ranger mes habits...).

Je trouve cette situation scandaleuse et indigne d'une société comme Conforama qui se prévaut d'une démarche qualité et de la satisfaction du client. Surtout qu'aujourd'hui je suis toujours dans les cartons et avec des vêtements à même le sol...

J'ai refait un mail ce jour à Confo pour leur demander :
- S'il est possible d'accélérer le délai de livraison
- Si une livraison à mon domicile est envisageable
- Si un geste commercial est possible
Le cas échéant, je suis près à accepter le remboursement total de l'armoire afin de me permettre d'en acheter une autre rapidement. Cette solution me semble être la plus rapide et clôturerait ma mésaventure.

Si bien sur les choses évoluaient, je posterai ici les suites car il me semble important que les consommateurs puissent avoir une vision complète et par forcément que le négatif (même si pour l'instant, je suis extrêmement déçu de Confo !!!)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sebastien1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2017, 21:46

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar sebastien1968 » 02 oct. 2017, 21:51

Oct 2017 arnaque délai de livraison Conforama
J'ai acheté un lit fin aout, date de livraison promise le 15 sept. On est le 2 oct et toujours pas de lit livré. Bien sûr, Conforama ne m'appelle pas pour me tenir informé, ne me propose pas de remboursement ou de solution de rechange.
Conclusion:ne jamais acheter de produit chez Conforama qui ne soit disponible de suite en stock.
Sebastien.

Fouché
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2017, 09:29

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Fouché » 13 oct. 2017, 09:35

bonjour à tous
cela fait 5 mois que nous avons commandé un lit pour une valeur de 1278 €. A ce jour, la commande aurait dû être livrée 3 fois mais le service de livraison nous appelle toujours à la dernière minute pour nous dire que le produit présente un état défectueux où qu'ils n'ont pas reçu l'article....bref, c'est une vraie course et beaucoup de temps perdu car personne ne répond au téléphone....
je vais annuler la commande et demander le remboursement. nouveau défit !
claire

Usulbt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 13:53

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Usulbt » 09 nov. 2017, 14:13

Bonjour,
une couche de plus pour la SAV de conforama. Le 15 octobre, j'ai commandé un lave linge de 300€,
il m'a été livré et installé par les livreurs qui ont lancés un cycle court et sont repartis. à la fin du cycle, j'ai vu de l'eau qui sortait de dessous la machine, j'ai pensé avoir peut-être renversé l'eau moi même, mais il se trouve que la machine fuit après chaque lessive !!! j'ai contacté la SAV qui m'a généreusement octroyé un RV téléphonique pour lundi prochain avec un Technicien. Soyons clair, je n'ai pas de qualification en réparation d'électroménager et je ne voie pas comment ils comptent réparer à distance.
Ceci est proprement scandaleux, lorsqu'un produit neuf est défectueux on le change, on ne tourne pas autour du pot.
Donc Première et dernière expérience pour moi avec conforama !!!!

cecile60800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 17:22

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar cecile60800 » 21 déc. 2017, 17:30

bonjour,j'aurai du lire les avis avant de commander car je vois qu'ils ne se sont pas améliorés.
j'ai fait une commande depuis le 9 décembre , la livraison était prévu 5 jours après en relais , or 12 jours plus tard toujours rien, j'appelle le service client une première fois en numéro surtaxé bien sur, pour m'entendre dire de patienter , de bonne fois j'attends encore 4 jours , je rappelle aujourd'hui pour à nouveau m'entendre dire qu'ils ne savent pas où est le colis(alors que j'ai reçu un mail pour me dire que le transporteur a pris le colis )et de patienter encore alors que noël est dimanche , je lui dis que si le colis n'arrive pas , je demanderai un remboursement et là, la grosse surprise , cela ne peut se faire que la semaine prochaine .. pas de dédommagement de prévu .Je suis très déçue car pour prendre l'argent ils sont rapide mais rembourser non , je ne recommande pas le site internet car le suivi des colis est très mauvais...

Wakk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2017, 20:32

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Wakk » 23 déc. 2017, 21:38

Bonjour,
J'ai acheté, le 25 novembre 2017, sur le site Conforama France un congélateur (en stock livraison Sous 2 à 4 jours). On me propose une livraison le 6 décembre au courant de la journée; je pose donc une journée de congé. Hors aucune livraison n'a lieu, ni excuse, ni rien... et depuis le 6 (nous sommes le 23 décembre...) on me balade.
Alors mon avis: 
Service de livraison incompétant 
Un Service qualité mielleux, qui ne sert à rien, à part réciter ses phrases toutes faites, sans apporter aucune solution. Des promesses non tenues, aucun rappel malgré les dires des differentes personnes eu en ligne. Et ce malgré avoir fait preuve de compréhension et de courtoisie. 
Un mois plus tard, aucune solution, l'argent bien entendu encaissé part conforama (donc ils ne sont pas pressés)...
Franchement aucune comparaison possible Avec B******** et D****.
Je ne commanderai plus chez Conforma, c'est une certitude.
Ils ne remboursent pas et ne livrent pas... c'est tellement énorme que l'on puisse faire fonctionner une enseigne de nos jours et en France de cette manière.
Une nullité sans nom....
Un homme averti en vaut deux.
Cordialement

Elodiecoueron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:38

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Elodiecoueron » 30 déc. 2017, 13:49

Bonjour, je reviens de conforma, et une fois de plus je rentre énervé et insatisfaite.
En 2016, nous avons fais un achat de 2000€ chez conforama (ensemble de meubles et canapé et de la déco), nous avons fais la carte fidélité et tout acheter au même endroit pour bénéficier d un bin d achat.
Lors de nos achats, effectivement on nius annonce un bon de 106€ que bous allions recevoir. Ok
Bon d achat recu 6mois après suite à mon premièr appel plate forme mais à la mauvaise adresse.
Deuxième appel je me suis fais envoyer bouler (pourtant je reste toujours très gentille et cordiale), troisième appel oui il vont nous le renvoyer à la bonne adresse... mais rien n a été reçu. Quatrième appel, on vous le renvoie...
Cinquièmes appel, on vous l envoie par mail..mais n a pas du être envoyé au bon mail.
Ce n est pas faute d avoir revu avec chaque conseiller nos coordonnées. J ai du appeler 10 fois en tout, j ai finis par baisser les bras.
J ai voulu revoir aujourd'hui en magasin et la et bien bon annulé et carte confo inactive ...grrr j avais un achat que j aurais aimer faire avec ce bon d achat mais bon j abandonne et c est sur, plus jamais d achat à conforama et je vais en parler autour de moi pour que les clients ce méfient de la promesse de bon d achat.

GAROT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2018, 10:06

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar GAROT » 21 janv. 2018, 10:20

On vous demande votre avis (enquête de satisfaction) sur un meuble que vous avez reçu (avec un délai important à la base) et pour lequel vous avez contacté le SAV en lui disant qu'il manquait un petit sachet de vis - indispensable pour commencer le montage -. Que répondre puisqu'on vous a donné un délai de 15 jours minimum pour recevoir le sachet manquant ?
Je pense que CONFORAMA se paie ma tête. Non pas la pauvre fille qui ne peut vous répondre que ce qu'elle sait, mais CONFORAMA et son service SAV !!!
En plus, sur trois commandes passées, trois meubles sont indisponibles et l'un d'eux mettra 8 semaines avant d'arriver.
Que voulez vous répondre à un questionnaire qui n'a été conçu par CONFORAMA que pour donner à CONFORAMA les retours favorables souhaités ?
Que voulez-vous dire à CONFORAMA qui est par ailleurs injoignable lorsqu'il s'agit de réclamations ?

sissi77500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2018, 21:36

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar sissi77500 » 28 janv. 2018, 21:42

bonjour, je suis profondément déçue et insatisfaite du service de retour des produits du conforama de chelles 77. en effet, ce jour j'ai acheté une TV pour ma mère qui finalement l'a trouvant trop petite a voulu que j'aille l'échanger. Or, 2 heures après mon achat je suis retournée au SAV qui m'a dit "emballage ouvert, impossible de le reprendre". Je n'ai pas utilisé le produit, je l'ai simplement un peu ouvert et me voilà refoulée sous prétexte que "le process c'est le process", entendre que "on ne le reprendra pas". Je trouve ces réponses absolument pas professionnelles, sans écoute et surtout suivre une règle sans faire la différence entre un client qui rend un meuble en miette et qqun comme moi qui rend un carton un peu ouvert... bref, je ne vais pas recommander votre magasin ; le service clientèle est déplorable.
ps : ah j'ai oublié de dire que je voulais juste rendre un produit pour en prendre un plus grand... donc plus cher ! Incompréhensible !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus