FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Genevrier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2017, 05:52

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Genevrier » 22 févr. 2017, 05:53

Bonjour, Las d'attendre la livraison de notre cuisine,après avoir dénoncé mon achat selon la loi Hammon cela fait un mois que j'attends le remboursement d'un acompte de 1500 €.
Lorsque vous réclamez vous n’êtes plus considérés comme client et personne ne répond sur les lignes directes.
Vous tomber sur une plate forme payante au fin fond de l'Afrique avec des gens qui parlent à peine français; qui ne comprennent rien et qui font durer les communications au maximum.
Imaginez les notes de téléphone!!!!!!

Tiarey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2017, 19:08

Conforama le magasin qui vous insisté à acheter un produit que vous n'aurez jamais

Messagepar Tiarey » 02 avr. 2017, 19:18

Bonsoir
Voici le mail que j'ai envoyé au service client de chez conforama mardi et pour lequel j'attends toujours une réponse.
A croire qu'ils doivent avoir beaucoup de réclamation pour ne pas répondre....

Je vous envoi cet email afin de vous remonter mon mécontentement auprès de votre enseigne suite à deux tentatives d'achats. Je dis tentative d'achat car elles n'ont pas abouties.

Ma premiere tentative d'achat correspondait à l'achat d'un aspirateur Hoover RC81_RC25 reactiv le weekend 25 26 mars 2017. Tout commencait bien. Lors de mon achat en magasin se situant à la Croix blanche à Sainte Geneviève des Bois. On m'informe qu'une commande est en cours et que le magasin sera livre semaine 13 de plusieurs aspirateurs. On me dirige vers la caisse pour régler mon article et on m'informe que je recevrais un sms lorsque mon aspirateur sera livré en magasin.
Le 29 mars 2017 je reçois un sms de votre part qui dit " conforama est désolé de vous informer que votre commande 1517574 n'est pas disponible. Dès la reception de vos produits nous vous informerons"
Premier sentiment bien car je reçois un sms concernant ma commande pas très precis mais sms de suivis comme même. Voulant avoir plus de précisions sur le délai, je me dirige vers le magasin. Et là les choses se gâtent. Lorsque je m'adresse à un vendeur et après verification sur sa petite tablette. J'ai la surprise d'apprendre que mon produit ne sera pas réapprovisionné. Et on me conseille fortement de me faire rembourser car pas de réapprovisionnement en vu. Lorsque je demande pourquoi dans le sms reçu il n'est pas dit la même chose. On me repond que c'est des messages automatique qui sont envoyés et personne n'est dernière pour les écrire .
Vu que la probabilité qu'avoir mon aspirateur dans les prochains jours était nul etant donné qu'il y aura pas de réaprovisionnement. Je decide de me faire rembourser.
Sentiment déçu car si je n'avais pas fait la demarche en magasin pour avoir la vrai information j'aurai attendu plusieurs jours semaines mois pour rien.

Deuxième tentative. Suite à la réception de votre prospectus incroyable 50ans. Je décide de commander le 29 mars 2017 le bout de canapé ariane sur votre site internet à 9.90€. Je decider de faire un retrait en magasin situe à vitry sur seine. L'article est disponible. Je reçois une confirmation de commande numéro 35612219. Là tout va bien.
Aujourd'hui je reçois un appel du 0145150679, une personne m'informe que ma commande est disponible pour un retrait en magasin. Ni une ni deux, je passe au dépôt retrait de magasin pour récupérer mon colis. Je me presente, on me donne un reçu et on me demande d'attendre. Après plus d'une demi heure d'attente, je m'adresse au comptoir pour comprendre cette attente car sur la télé était indique le suivi des préparations, il etait noté que ma commande est prête.
Et là, la personne derrière le comptoir m'informe qu'il y a un problème car apres deux vérifications au stock, l'article commandé pour lequel on m'avait appeler pour venir récupérer n'etait pas en stock. Qu'il y avait un problème car informatiquement il en avait 8 exemplaires mais qu'au stock il n'y en avait pas... Et là qu'est ce qu'on me dit faite vous rembourser cela sera mieux car on ne sera pas réapprovisionné... et pour finir votre collaborateur me dit que je dois appeler un numero pour me faire rembourser car etant donné que j'ai commandé sur internet je ne peux pas être rembourser en magasin.

A l'annonce de cette phrase, comment vous dire j'ai senti une énorme incompréhension et d'agacement . Car on me demande de venir chercher mon article qui n'est pas en stock physique mais qui existe en stock informatique.
J'aimerai que vous me transmettiez une explication sur ces deux situations et notament pour ma deuxieme commande. La seul chose que je vois c'est que vous proposez des articles qui ne sont pas accessibles, que vous encaissez l'argent sur des produits annoncé en stock ou en commande mais qui ne sont plus vendu au final.Vous donnez des informations fausses, erronées. Et la seule chose que vous proposez c'est le remboursement.
Pour une enseigne de votre renommée, je trouve cela très décevant et ne donne pas envie d'y revenir et même vous recommander.

J'espere avoir de votre part un retour beaucoup plus satisfaisant que ce que j'ai eu jusqu'àmaintenant

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tiarey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2017, 19:08

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Tiarey » 10 avr. 2017, 19:54

La super réponse de Super conforama

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message.

Nous constatons que le remboursement de votre commande a été effectué.

Un mail également vous a été adressé.

Nous avons bien pris note de votre insatisfaction concernant votre commande auprés de votre magasin Vitry.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour améliorer la qualité de votre Magasin.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.



Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter
nos plus cordiales salutations
_________
Bonjour

Je me permets de venir vers vous suite à mon mail du 30/3/17 pour lequel
je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part.

N'ayant pas eu de retour de votre part, je me suis permis de diffuser
vers différents sites, organismes les situations que j'ai vécu au sein
de votre enseigne afin d'informer les futurs consommateurs des
situations qu'ils risquent de rencontrer en allant acheter chez vous et
du retour que vous risquez de leurs apporter.
Je tiens comme même à vous informer que lorsqu'on fait des recherches
sur internet sur les avis conforama, on trouve beaucoup de personnes
mécontentes du service que vous proposez ce qui me réconforte et
m'indique que je ne suis pas la seule dans cette situation. Et que
malgré les différentes remarques, mécontentements, ... pas grands choses
n'est mis en place où du moins se remarque lors qu'on se trouve dans une
situation comme la mienne. La preuve cela va faire une semaine que je
vous ai envoyé un mail et je n'ai toujours pas de réponse. Seriez-vous
débordé par des réclamations clients? Ou accordez vous peu d'importance
aux mécontentements clients pour ne pas envoyer même un mail de prise en
compte ou une réponse ?

Key-ssy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2017, 09:35

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Key-ssy » 11 avr. 2017, 09:41

:twisted:
Bonjour,

Conforama Bègles 33130 (près du rond point)

Si je pouvais mettre -10 je l'aurais fait.

Suite à une commande d'un montant élevé environ< = 2000€, j'ai pû bénéficier de la location de camionnette (peuvent bénéficier pour un montant supérieur à....) pour le retrait en dépôt de ma commande, n'ayant pas la carte Conforama j'ai donc payé 20€/heure (2 h). Me rendant au dépôt avec mon mari (celui qui conduira la camionnette) on remet nos facture pour pouvoir procéder au retrait de nos marchandise et un CHÈQUES DE CAUTION DE 800€ EST AUSSI DÉPOSÉ EN CAS DE DÉGÂTS. Les marchandise sont alors disposé dans la camionnette et une fois tout installé ,l'etat du véhicule est fait avant notre départ par un jeune salarié. En faisant l'etat des lieux avec le "professionnel" une idée me dit de prendre des photos ou même une vidéo (ayant travaillé dans la justice "simple précaution "). Cette idée m'est rapidement passé car je me suis dit que CONFORAMA étant une grande chaîne de vente de meubles... on ne peut qu'avoir CONFIANCE en eux et en leur "professionnalisme". Nous avons donc assistés à létat des lieux fait par le "professionnel " d'une manière TRÈS EXPÉDITIVE mais nous nous sommes dit encore une fois : "Nous pouvons avoir confiance, c'est "CONFORAMA "" il connaisse leur boulot. Nous partons donc du dépôt et procédons à la décharge du véhicule (en utilisant seulement les portes arrières de peur de rayer le côté latéral du véhicule) chez nous et revenons 2h plus tard pour la restitution EN TOUTE CONFIANCE CAR NOUS AVONS PRIS SOIN DU VÉHICULE ET CELUI N'A SUBIT NE SERAIS CE QU'UN PETIT CHOC! Pour létat des lieux du véhicule pour la restitution, à ma grande surprise c'est un autre "professionnel " qui se présente. Il analyse et voit comme sortie de nul part une rayure. Étonné! Nous lui demandons d'aller appelé l'intervenant en question qui à effectué le premier etat des lieux (Car chaque personne à un regard différent et une vue différente). Celui ci arrive avec un regard craintif (ça ce remarque pas besoin dêtre psy pour le voir) et la première chose qu'il dit (je pense qu'il a été briefé par son collègue) : " ah non cette rayure n'était pas là lorsque vous êtes parti ". Je ne peux pas vous expliquer comment j'ai vrillé (PEUR QU'IL ENCAISSE MON CHÈQUE DE CAUTION SURTOUT QUE JE N'AI RIEN FAIT) et surtout j'étais déçu de voir la MALHONNÊTE d'un soit disant "professionnel " et le NON PROFESSIONNALISME! celui-ci à clairement MENTI pour SE PROTÉGER! Il à clairement vu son erreur et a préféré MENTIR pour ne pas se mettre en danger Mais en faisant cela il à clairement PERDU UN CLIENT ! Cet événement à créé un petit malaise dans le dépôt de Bègles 33130 (près du rond point) vu que exprimé mon mecontentement et surtout MA DÉCEPTION (PERSONNEL PAS HONNÊTE, MENSONGES CONTRE LE CLIENT) devant toutes les personnes qui était présent à ce moment.

JE DÉTESTE L'INJUSTICE ET LE MENSONGE. QUAND J'AI TORT J'ACCEPTE MES TORS MAIS QUAND JE N'AI RIEN FAIT ILS NE FAUT PAS METTRE LA FAUTE SUR MOI!!!!!!!!!!

j'aurai rayé le véhicule, je n'aurais même pas attendu qu'il me fasse la remarque je l'aurai avoué!

En finalité le chèque de caution ma été rendu (l'un d'entre eux à quand même vu qu'on était HONNÊTE) MAIS TOUT DE MÊME AVEC INSCRIT SUR LA FEUILLE D'ETAT DES LIEUX DU VÉHICULE LA RAYURE QU'A SUBIT LE VÉHICULE (GENRE ON EST FICHÉ).

JE VOUS DÉCONSEILLE CLAIRE MENT CE MAGASIN ET ENCORE LA LOCATION DES CAMIONNETTE. OU SINON PENSÉ À FAIRE DES PHOTOS OU UNE VIDÉO DE L'ETAT DU VÉHICULE AVANT VOTRE DÉPART!.

JE N'AI JAMAIS EU AUCUN PROBLME DE LOCATION DE VÉHICULE MÊME ENTRE PARTICULIER, IL A FALLU QUE CA COMMENCE AVEC CONFORAMA.

fannyies
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2017, 21:27

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar fannyies » 29 mai 2017, 21:33

Bonsoir à tous
je me rends compte qu'avant d'aller acheter un appareil chez conforama, j'aurais mieux fait de lire les commentaires avant. Mais avant d'en dire plus, je vais attendre la réponse du magasin à qui j'ai écrit en recommandé et voir ce qui va m'être répondu et je reviendrais vous compter ma mésaventure
Une chose est sure, je n’achèterais plus chez conforma même dans mes rêves les plus fous!!!!

mimoun g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2017, 14:41

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar mimoun g » 04 juin 2017, 15:00

Bonjour,
Il m'est arrivé là même chose que vous concernant le canapé d'angle sauf que l'issue n'est pas aussi joyeuse.
J'ai du acheter le même canapé que vous en 2013 car il presente les mêmes défauts, coutures qui sautent toutes seules revêtement du canapé qui se craque malgues la présence d'un fin matels de protection sur l'assise et tout cela dans les deux ans qui suivent l'achat . Je contacte conforama et on leur expliquent la situation, les deux ans de garantie venant juste de passer il me disent qu'il ne peuvent rien faire, je leur explique qu'il y a une extension de garantie de 3 ans et que le vendeur nous a dit texto " la garantie couvre tout dommage du canapé pendant les 3 années qui suivent la garantie légale". Ils me disent que ce n'est pas le cas car cela fait partie de l'usure normale du canapé malgré que je ne suis pas le seul à avoir été berné par les dire du vendeur concernant l'extension de garantie, mais le vendeur ne travaille plus au conforama de Bègles . Je leur explique que c'est un défaut de qualité et non d'usure , que cela avait commencé avant la fin de la garantie légale, que je me suis fait avoir par les dire du vendeur concernant l'extension de garantie, ils reconnaissent que je ne suis pas le seul mais qu'il ne peuvent rien faire , ni remplacement, ni avoir. J'ai toujours acheté mes meubles et mon électroménager chez conforama et bien maintenant que je sais que leur pratique sont pas toujours sérieuse je n'irais plus jamais dans leur magasin et j'essaierais de dissuader un maximum de personne d'y aller, c'est inadmissible de se moquer des clients comme cela!!!

Avatar du membre
Juliabt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2017, 11:07

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Juliabt » 01 juil. 2017, 11:59

Conforma. Canapé d'angle acheté en ligne le 20 mai, payable en 4 fois, livraison sous 6 jours via ´marketplace ´. (1400€ stp..) Jusqu'à la tout va bien.. j'appelle service Confo pour l'heure de livraison et ils me répondent vendredi 26 mai. Bien sûr, aucune nouvelle et aucune livraison. Les jours se passent et les coups de fils à Confo aussi... rien. Je crée un incident sur page web Confo de ´produit non livré '... rien. J'écris au 'marchands', réponse que délai d'une sixains de jour. Ok, on patiente. Après 10j, rien. Re telephone Confo et msg a ´marchand ´. Réponse, 3/4 semaines de délais... entre-temps Confo encaisse notre 2eme échéancier. Encore les appels à Confo service en demandant les coordonnées de leur marchand, ILS N'ONT pas leurs coordonnées! Mieux en mieux! Encore les appels à Confo service, une fois ils m'ont même raccrocher au nez! Sympa.Je demand que notre soucis soit remonter aux responsables et qu'ils me contact car ils ne soucient pas de le respect des livraisons de leurs clients mais par contre ils encaissent nos sous. Après eux, ils ne sont pas responsable car on a acheté chez un de leur marchands, malgré que on a acheté sur le site Conforama. Bref, j'ai réussit à avoir les coordonnées de leurs marchand et maintenant il va avoir encore un délai car marchandises bloqués à la douane. Entre temps, Confo m'envoie par mail d'évaluer notre livraison car pour eux, nous l'avons déjà reçu; j'ai rempli une évaluation bien salé qui était refusé bien évidemment. Conforama a clos l'incident sur mon compte Confo et ils ont marqué que nous l'avons reçu ce fichu canapé. J'ouvre encore un incident pour marchandises non reçu et ausune bouvelle de Confo ni marchand. Bref, on est le 1 juillet et toujours pas de canapé, toujours aucune nouvelle de Conforama pour savoir si tout se passe bien mais par contre les échéanciers sont bel et bien encaissé... que faire ?

rifi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2017, 21:00

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar rifi » 25 juil. 2017, 21:02

Bonjour, je souhaiterais signaler une réclamation bafouée par Conforama. En effet, j'ai acheté une tête de lit il y a plus d'un an : le 29/03/2016. lE 14/05/2016 je recupère à la livraison celle-ci mais il manque un bouton très visible sur la tête de lit (au centre). j'ai de suite fait une réclamation au SAV, on m'a demandé d'envoyer un email pour cela le jour même ce que j'ai fait. J'ai demandé le remplacement du produit par une même tête de lit sans défaut bien entendu
Après plusieurs relances par email téléphone et face-à-face au bout d'un an (en mai 2017) on nous informe que la réclamation sera enfin prise en compte. Le fournisseur ne souhaitait pas remplacer le produit car Conforama a mis trop de temps a envoyé ma réclamation. Ce sont mes relances qui ont poussé conforama a insisté auprès du fournisseur. Aucune remise ou avoir m'a été proposé par ailleurs si le produit n'était pas remplacé.
Bref, en mai dernier Conforama m'informe que l'on me contactera dès que la livraison de la nouvelle tête de lit arrivera pour procéder à l'échange.
J'ai relancé ce jour 25/07/2017 donc deux mois plus tard à peu près.
Conforama a annulé la commande avec le fournisseur soi disant qu'ils ont essayé de me contacté pour récupérer la fameuse tête de lit pour l'échanger. Hors je n'ai jamais reçu un appel de leur part ! donc ils annulent tout sous ce mensonge et tanpis pour la réclamation c'est trop tard je m'assois sur ma réclamation.
Voilà je souhaiterais que vous puissiez m'aider à avoir un échange ou bien un avoir ou une remise si cela n'est plus possible. J'ai acheté un produit livré avec un défaut très apparent.

Avatar du membre
Nobody1004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2017, 20:37

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Nobody1004 » 25 juil. 2017, 21:27

Et bien, dans les Alpes de Haute Provence, ils sont très forts aussi. Deux semaines pour livrer un frigo à 15 km, je refuse, disant que le délai est beaucoup trop long. Après avoir longuement parlementé (?) avec la réserve, le vendeur, qui ne voulait pas rater sa vente ( pour une fois qu'on arrive à en réveiller un, la plupart somnolent de l'ouverture à la fermeture, et le sourire est en option, ils n'aiment pas être reveillés ) nous dit finalement, que le délai de livraison est ramené à 8 jours.
Nous finissons par accepter, et passons en caisse.
Je demande le renouvellement de notre carte Conforama, annulée ( je cite ) parce que "nous ne nous en servions pas assez". Notez bien : si on ne dépense pas, on vous la supprime. Il faut donc la refaire, elle ne sera pas réactivée. Tant pis, on n'avait qu'à claquer plus de fric chez eux ! bien fait pour nous !
Soit. Ah oui...mais non...Le hic, c'est que nous sommes retraités, et que les cartes, seuls les consommateurs en CDI y ont droit ( mais c'est écrit où, ça, sur leur site, dans leur pub pour leur carte ? cherchez pas ! c'est pas écrit. ). Donc, même si on peut rembourser, à la retraite on n'est plus en CDI, ben non...Donc pas de carte. Ca s'appellerait pas de la discrimination, ça ? En tous cas, ça y ressemble. Sans parler de la publicité mensongère, qui ne mentionne pas ce petit détail.
Je sors donc, puisant dans mes réserves de patience des mois à venir, et parce que je veux vraiment mon frigo, ma carte bancaire, qui plait bien à la dame, elle brille, puisqu'elle encaisse à toute allure le montant ( plus de 700€ ) de mes achats.
Puis, elle appelle la réserve, car le vendeur, qui était pourtant censé avoir arrangé le coup, mais à mon avis le coup était surtout arrangé pour faire la vente, lui a laissé une petite note disant d'appeler la réserve.
Mais pourquoi ? puisque c'était réglé...Et bien la responsable de la réserve refuse la livraison pour la semaine suivante ( seulement 15 bornes, hein...pas au pôle Nord ) comme elle l'a dit ( tiens ? ) et valide pour les deux semaines prévues au départ.
Là j'avoue que ça a commencé à déborder un poipoil, et j'ai fait annuler le prélèvement de CB et la vente, tant pis pour le vendeur, qui entretemps avait du se rendormir.
Donc, si vous habitez Manosque, si vous voulez acheter un truc qui ne va pas rentrer dans le coffre de votre voiture, s'il faut vous livrer, allez plutôt chez un concurrent. ;)

Elo68-67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 16:03

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Elo68-67 » 28 août 2017, 16:31

Je voudrais simplement partager mon mécontentement, car je trouve ça vraiment inacceptable. Je ne conseil à PERSONNE, d'acheter un meuble ou autre chez Conforama. Nous sommes un jeune couple, et nous avons acheté un buffet durant les soldes, avec nos premiers salaires ! Résultat : la moitié des pièces du meuble qu'ils nous ont fournis étaient cassées. Mais ce n'est pas la meilleure : nous avons ramené les pièces cassées au SAV, où ils nous ont dit qu'ils allaient les commander chez le fournisseur, et que dans 3 semaines, un livreur viendra ramener les nouvelles pièces, et également monter le meuble. Au bout de ce délais, sans nouvelles de leur part, j'ai envoyé un mail ; pas de réponses. Je les ai appelé 4 fois (à 18 centimes la minutes, j'ai explosé mon forfait!), et la seule choses qu'ils ont réussis à nous dire, c'est : ah je ne sais pas le fournisseur doit être en vacances, on vous tiens au courant. Au bout de 2 mois d'attente, avec le meuble toujours en pièce dans le salon, nous sommes aller directement au magasin, et là, nous apprenons que le dossier n'a même pas été envoyé au fournisseur !!!! Aucun d'entre eux ne se bouge, aucun d'entre eux ne fais un effort pour nous aider, donc nous avons réclamer un geste commercial. Au final, ils ne peuvent même pas récupérer les pièces, donc ils n'ont pas d'autre choix que de nous rembourser, mais ce n'est toujours pas fait ! C'est un non respect du client, et c'est inacceptable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus