FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Blandine92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2016, 10:26

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Blandine92 » 24 févr. 2016, 10:48

Bonjour à tous,

J'ai également été "victime" des services de CONFORAMA.
Le 01/02 j'ai commandé un article en promotion à 769€ (Matelas latex 160x200 cm + 2 Sommiers 80x200 cm. Code article : 554090. Prix initial 1273€).
Lors de ma commande le magasin de COLOMBES indiquait un stock disponible sous 14jours soit le 14/02.

Le 10/02 je n'avais aucune nouvelle quant au passage du livreur, j'ai donc contacté le SAV. Durant cet appel il m'a été confirmé que le produit était en rupture de stock et un remboursement m'a été proposé. Bien entendu j'ai refusé, on ne peut laisser passer une telle promotion.

J'ai donc renouvelé mon appel le 16/02. La bonne nouvelle est tombée : l'article sera livré chez CONFORAMA le 01/03. Ma commande devrait me parvenir au plus tard le 07,08 mars. Le 18/02 j'ai reçu un mail confirmant la livraison des articles au dépôt de CONFORAMA.

A ma grande surprise, je reçois ce jour un mail d'annulation de commande :
"Nous faisons suite à votre commande 3203065001 enregistrée sur www.conforama.fr.
Nous sommes au regret de vous informer que votre matelas latex 160x200 cm + 2 Sommiers 80x200 cm est en rupture de stock.
Tous les produits soldés sur www.conforama.fr ou dans les magasins Conforama sont en vente jusqu'à épuisement des stocks et ne seront donc pas réapprovisionnés. (j'ai tout de même passé ma commande car le stock était indiqué en disponible.).
Nous sommes donc dans l'obligation de procéder à l'annulation et au remboursement de votre commande. Vous serez directement recrédité sur votre compte du montant versé lors de votre achat."

Premièrement :
CONFORAMA est-il dans l'obligation de proposer un produit équivalent au prix d'achat (prix soldé) ou non ?
Deuxièmement : C'est quoi ce magasin ? Clairement on passe une commande qui est indiquée en dispo. On nous indique que la livraison a pris du retard mais qu'elle sera livrée. Et au final l'enseigne annule la commande!?

Je suis exaspérée par ce magasin. Comment est-il possible de communiquer autant d'informations contradictoires?
Je n'avais jamais eu de soucis avec l'enseigne jusqu'à présent. Mais une chose est sûre : la mauvaise pub ira bon train.
Avis général sur CONFORAMA ? Très haut niveau de nullité en terme de communication client, mensongé dans les stocks et délai de livraison.

« Combien de gens ne pensent qu'en parlant, et combien plus encore qui parlent toujours sans penser. ». Merci à CONFORAMA de parler à ses consommateurs sans pour autant penser à ces derniers.

blouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2016, 12:18

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar blouge » 16 mars 2016, 12:37

fuyer fuyer ils se moquent des gens.
ce sont des menteurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Joëllefa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 18:16

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Joëllefa » 29 mars 2016, 19:47

Bonjour
Moi aussi je peux affirmer que Conforama c'est de l'arnaque......
J'ai commandé en janvier un ensemble de deux canapés, l'un est arrivé l'autre pas, il était prévu pour début Mars. Toujours rien alors que la totalité de la commande est payée depuis janvier. J'ai téléphoné à la responsable meuble de Niort en lui signifiant mon mécontentement, en lui disant que personne ne passait un coup de fil pour nous prévenir du retard et que j'allais en avertir mon conseiller juridique pour faire annuler la commande et deviner :
- elle m'a répondu qu'elle n'en n'avait rien à faire, que ce n'était pas son problème et que je n'avais qu'à pas payer toute la commande comme je l'avais fait, que je n'avais qu'à m'en prendre à moi même que je n'avais pas donné que la moitié de la somme !
La gentillesse c'est seulement quand vous commandé, après c'est l'insulte envers le client !
Sachez que j'avais d'autres meubles à acheter pour meubler le studio de mon fils, je suis allée a BUT, gentillesse, rapidité, amabilité, ils ont même réservé le véhicule pour le transport eux- mêmes dans la demi-heure qui suivait ma commande et tout à été fait en 2 h de temps. Il manquait un article sous quinze jours, je l'ai reçu seulement 4 jours après. N'hésitez pas, changer de magasin .......je l'aurai fait aussi si j'avais lu les forums avant ma commande.

Piloups
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2016, 18:56

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Piloups » 27 mai 2016, 18:58

Bonjour,

Je vous déconseille tout achat chez CONforama. Je commande pour la modique somme de 2100€ tout le nécessaire pour mon appartement, lit, frigot, tv etc.. ( Reference de ma commande : 32939639) livraison prévus pour le samedi 26/05/2016. Aujourd'hui (27/05/2016) je contact le service pour fixé un RDV pour récupéré mes meubles. Réponse de la personne que j'ai au téléphone : "Votre commande viens d'être annulé, nous n'avons pas le stock", alors que sur internet tout étais disponible sous 8 jours. Pas un appel de leurs part, pas un message, il me propose donc un RBS de mes 2100€ sous 15 jours sans aucune empathie ( la somme a tout de même étais prélevé sur mon compte sous 24h). Je suis forcé d'attendre 15 jours de plus pour habité dans mon nouvelle appartement. Inadmissible. Je vais faire appel à ma responsabilité civile internet ainsi que déposé un dossier à 60 millions de consommateur pour défendre mes droits. Si il le faut, je ferais appel à mon avocat pour publicité mensongère. Mobilisons nous pour défendre nos droits .

hanitra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2016, 12:23

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar hanitra » 18 juil. 2016, 20:57

Bonjour
Je vous déconseille tout achat chez Conforama.
Je viens exprimé ici mon colère envers services après-vente Conforama,j'ai acheté un four pyrolyse mutifaction auto -nettoyants,j'ai utilisé le pyrolyse pour nettoyé donc le four a explosé vitre de l'intérieur et cramé l'intérieur impossible de nettoyé.j'ai appelé service après ventes il m'envoyer un technicien pour changer juste le vitre j'étais pas d'accord intérieur aussi été noir et je ne pourrai pas cuisiner avec vu le prix que j'ai payé j'ai demandé qu'il mais change le four vu que je suis sous garantie ,il m'en accuser que j'ai pas entretenue mon Four c'est pour ça que ça explosé c'était n'importe quoi ils m'ont même pas écouté jusqu'au bout de conversation téléphonique ,j'ai posé la question à quoi sert le Pyrolyse si on peut pas l'utiliser le mode de fonctionnement ils m'ont pas répondu pour moi c'est des arnaqueurs Des voleurs de première liste

hanitra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2016, 12:23

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar hanitra » 18 juil. 2016, 23:11

Bonjour
Je vous déconseille tout achat chez Conforama.
Je viens exprimé ici mon colère envers services après-vente Conforama,j'ai acheté un four pyrolyse mutifaction auto -nettoyants,j'ai utilisé le pyrolyse pour nettoyé donc le four a explosé vitre de l'intérieur et cramé l'intérieur impossible de nettoyé.j'ai appelé service après ventes il m'envoyer un technicien pour changer juste le vitre j'étais pas d'accord intérieur aussi été noir et je ne pourrai pas cuisiner avec vu le prix que j'ai payé j'ai demandé qu'il me change le four vu que je suis sous garantie ,il m'en accuser que j'ai pas entretenue mon Four c'est pour ça que ça explosé c'était n'importe quoi ils m'ont même pas écouté jusqu'au bout de la conversation téléphonique ,j'ai posé la question à quoi sert le Pyrolyse si on peut pas l'utiliser le mode de fonctionnement ils m'ont pas répondu . Pour moi c'est des arnaqueurs Des voleurs de première liste

hanitra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2016, 12:23

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar hanitra » 18 juil. 2016, 23:17

Bonjour
Je vous déconseille tout achat chez Conforama.
Je viens exprimé ici mon colère envers services après-vente Conforama,j'ai acheté un four pyrolyse mutifaction auto -nettoyants,j'ai utilisé le pyrolyse pour nettoyé donc le four a explosé vitre de l'intérieur et cramé l'intérieur impossible de nettoyé.j'ai appelé service après ventes il m'envoyer un technicien pour changer juste le vitre j'étais pas d'accord intérieur aussi été noir et je ne pourrai pas cuisiner avec vu le prix que j'ai payé j'ai demandé qu'il me change le four ,il m'en accuser que j'ai pas entretenue mon Four c'est pour ça que ça explosé c'était n'importe quoi ils m'ont même pas écouté jusqu'au bout de conversation téléphonique ,j'ai posé la question à quoi sert le Pyrolyse si on peut pas l'utiliser le mode de fonctionnement ils m'ont pas répondu . Pour moi c'est des arnaqueurs et des voleurs de première liste

hanitra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2016, 12:23

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar hanitra » 19 juil. 2016, 20:09

hanitra a écrit :Bonjour
Je vous déconseille tout achat chez Conforama.
Je viens exprimé ici mon colère envers services après-vente Conforama,j'ai acheté un four pyrolyse mutifaction auto -nettoyants,j'ai utilisé le pyrolyse pour nettoyé donc le four a explosé vitre de l'intérieur et cramé l'intérieur impossible de nettoyé.j'ai appelé service après ventes il m'envoyer un technicien pour changer juste le vitre j'étais pas d'accord intérieur aussi été noir et je ne pourrai pas cuisiner avec vu le prix que j'ai payé j'ai demandé qu'il mais change le four vu que je suis sous garantie ,il m'en accuser que j'ai pas entretenue mon Four c'est pour ça que ça explosé c'était n'importe quoi ils m'ont même pas écouté jusqu'au bout de conversation téléphonique ,j'ai posé la question à quoi sert le Pyrolyse si on peut pas l'utiliser le mode de fonctionnement ils m'ont pas répondu pour moi c'est des arnaqueurs Des voleurs de première liste

Steph66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2016, 16:02

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Steph66 » 26 déc. 2016, 16:04

Magasin Perpignan, amabilité des vendeurs plus que mauvaise !
Système de commande par internet nul ! Devoir laisser sa carte bleu ainsi qu' une attestation sur l'honneur à la personne qui se déplace pour récupérer un article commandé volumineux, ce n''est pas normal !! Surtout en période de fête ! Je ne mettrais plus les pieds là bas !

Genevrier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2017, 05:52

Re: Conforama ou l'art de se payer la tête des clients

Messagepar Genevrier » 22 janv. 2017, 06:03

Conforama St Etienne ne dépare pas la belle collection de pratiques douteuses de la chaîne de magasins.
Après m'être fait impoliment rembarré quand j'ai osé demander à être livré dans les délais impartis. J'ai envoyé un lettre recommandée avec A.R. Et depuis dix jours, même pas de retour du récépissé. Ils ne vont pas chercher les recommandé se doutant que ce n'est pas pour les féliciter de leur mauvaise politique commerciale.
Le comportement de Conforama est proprement scandaleux. Je vais être obligé de les assigner au tribunal. J'attends la livraison de ma cuisine depuis le 9 janvier 2017, date à laquelle j'ai reçu un SMS indiquant livraison différée à un date ultérieure sans plus de commentaires.
De qui se foutent-ils?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus