FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conflit Ukraine/Russie :Quel choix faire entre tarif réglementé et offre de marché ?

Totofrites
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2022, 14:48

Re: Conflit Ukraine/Russie :Quel choix faire entre tarif réglementé et offre de marché ?

Messagepar Totofrites » 26 févr. 2022, 19:11

Merci pour vos réponses.

Si justement je souhaite me rétracter avant 14 jours de ce contrat, c'est pour revenir sur le tarif reglementé et prendre le temps de la réflexion et d'attendre de voir les prix baisser comme c'était conseillé. Se rétracter c'est comme si je n'avais jamais changé en fait.
Mais ce conflit me fait réellement hésiter...
Ils me proposent donc un tarif pour le Gaz de :
Abonnement : 231 € / an
Prix par kWh : 0,09344 € du kwh

Et pour l'électricité (6kva) :
Abonnement : 135,83 € / an
Prix par kWh : 0,17829 €

Le tout bloqué sur 3 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Conflit Ukraine/Russie :Quel choix faire entre tarif réglementé et offre de marché ?

Messagepar MasterGone » 27 févr. 2022, 09:45

Je pense personnellement qu’il est absolument impossible de prédire les tarifs sur les 3 prochaines années, et donc impossible de se prononcer sur de telles offres.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Conflit Ukraine/Russie :Quel choix faire entre tarif réglementé et offre de marché ?

Messagepar Alexandre69 » 28 févr. 2022, 13:06

Merci pour vos réponses.

Si justement je souhaite me rétracter avant 14 jours de ce contrat, c'est pour revenir sur le tarif reglementé et prendre le temps de la réflexion et d'attendre de voir les prix baisser comme c'était conseillé. Se rétracter c'est comme si je n'avais jamais changé en fait.
Mais ce conflit me fait réellement hésiter...
Ils me proposent donc un tarif pour le Gaz de :
Abonnement : 231 € / an
Prix par kWh : 0,09344 € du kwh

Et pour l'électricité (6kva) :
Abonnement : 135,83 € / an
Prix par kWh : 0,17829 €

Le tout bloqué sur 3 ans.

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que pour moi c'est impossible pour le gaz si la démarche de résiliation a déjà été engagé. Vous avez parfaitement le droit de vous rétracter sur votre nouveau contrat. Par contre, il n'existe pas de droit de rétractation sur une résiliation de contrat.

En toute logique si vous vous rétracter sur votre contrat de gaz et que vous ne choisissez pas une nouvelle offre de marché, vous serez sans contrat et GRDF vous coupera le gaz.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus