FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur Linky: L’intérêt des consommateurs à la trappe

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Compteur Linky: L’intérêt des consommateurs à la trappe

Messagepar Pierrelune » 04 nov. 2017, 04:38

Bon courage pour vous connecter en ligne...Ça fait plus de 4 mois (aprés de multiples relances)que j'attends mon code d'activation par courrier car pas pu le faire en ligne...De plus qu'en ai -t-il de la facutation de changement de puissance de compteur qui devait passer à 3€60 avec "le Linky"??

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Compteur Linky: L’intérêt des consommateurs à la trappe

Messagepar trebosc » 04 nov. 2017, 09:51

Je confirme que leur portail est souvent planté !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Compteur Linky: L’intérêt des consommateurs à la trappe

Messagepar Pierrelune » 07 nov. 2017, 10:57

Non en aucun cas je ne peut avoir accés à la création d'un compte énedis malgrés mon code finalement arrivé par courrier aprés de multiple relances....(depuis mi -juin 2017)Communiquant vous aviez dit??????Site en total dysfonctionnement Permanent....De plus si je me souviens bien le coût du changement de puissance du compteur devait passer à 3€60 grâce à ce "merveilleux compeur"et en fait le tarif est résté le même soit aux alentours de 38€....Que d'effets d'annonces pour ce compteur qui devait faciliter la gestion de notre consommation et qui en plus est totalement illisible de visu pour moi comparé à l'ancien.Bonne journée

ALERTE961
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2017, 16:47

Linky: Mon fournisseur n'est pas "EDF" suis je concerné ?L’intérêt des consommateurs à la trappe

Messagepar ALERTE961 » 11 nov. 2017, 14:56

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai reçu un courrier d'enedis m'informant que bien qu'edf ne soit pas mon fournisseur d'électricité, j'étais quand même concerné par la pose d'un compteur Linky et que mon compteur électrique étant à l'extérieur, ma présence n'était pas nécessaire.

Est-ce vrai ?

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Compteur Linky: L’intérêt des consommateurs à la trappe

Messagepar Pierrelune » 12 nov. 2017, 08:16

Bonjour.pour la pose de mon compteur linky à l'exterieur,j'ai reçu le courrier d'enedis.....aprés leur passage!

ALERTE961
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2017, 16:47

Re: Compteur Linky: L’intérêt des consommateurs à la trappe

Messagepar ALERTE961 » 13 nov. 2017, 13:14

Merci pour l'info.

Donc pour prévenir les gens, ils sont raccord avec véolia quia les mêmes pratiques, qui vous prévient souvent trop tard pour pouvoir faire un relever de compteur personnel.

Lololehéros
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:54

Re: Compteur Linky: L’intérêt des consommateurs à la trappe

Messagepar Lololehéros » 14 nov. 2017, 10:32

Bonjour,
j'apprends que l'UFC Que choisir porte 3 (!) plaintes contre un militant anti-linky (Stéphane Lhomme) alors que l'association a démontré que le compteur linky n'apporte que des inconvénients au consommateur. N'aurait-il pas mieux valu porter plainte contre Enedis pour que la pose du Linky ne soit pas forcée ?
On peut trouver des infos ici :http://refus.linky.gazpar.free.fr/UFC-3plaintes-contre-SL.htm

J'hésitais déjà à me réabonner car il y a quelques années, Que choisir critiquait la vente forcée du système d'exploitation à l'achat d'un nouvel ordinateur mais désormais, l'association a abandonné ce combat et ne parle presque plus, lors de ses tests, de l'alternative libre et gratuite Linux qui est pourtant, de loin, la meilleure solution informatique pour le consommateur.

ALERTE961
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2017, 16:47

Re: Compteur Linky: L’intérêt des consommateurs à la trappe

Messagepar ALERTE961 » 14 nov. 2017, 12:11

Admettons que ce soit vrai que l'ufc que choisir porte plainte contre un militant-anti linky (et que ce ne soit pas une tentative de dénigrer l'ufc que choisir de délivrer cette information), je présume que peut-être la personne en question laisse croire que légalement on peut s'opposer au compteur linky, ce qui est faut juridiquement, et cela au final finit par créer un préjudice aux consommateurs et que c'est pour cela que l'ufc que choisir poursuit la personne en question.

L'UFC QUE CHOISIR a toujours dit que le compteur linky n'était vraiment fait pour rendre service aux consommateurs mais que juridiquement on ne peut pas (ou plus) s'y opposer.

Pol64800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2017, 19:03

Re: Compteur Linky: L’intérêt des consommateurs à la trappe

Messagepar Pol64800 » 08 déc. 2017, 19:26

Bonjour,
j'ai compris que le compteur possède en son coeur un excellent instrument de mesure de la puissance (active en kWh et apparente en kVA).
J'aimerai donc pouvoir souscrire des abonnements intermédiaires comme :
- 4kVA
- 5kVA
...
-10kVA
-11kVA au tarif moindre et intermédiaire.
Les installations étant toutes différentes, pourquoi ne pas bénéficier de cette remarquable précision ?
D'autre part, en 2019 où mon domicile en sera équipé, j'exigerai d'accéder à ma courbe de charge afin de bien me rendre compte de la variation de consommation tout le long de la journée.
Cela me permettra de mieux répartir les usages grâce à des programmateurs et des délesteurs.
Je ne suis pas sûr d'amortir mes investissements, mais pourquoi pas ?
A ce jour j'utilise un logiciel pour Androïd, bigrement pratique et révélateur. Seul soucis : c'est ma pomme qui saisi les chiffres le plus régulièrement possible...
Je fais aussi la même chose pour toutes mes consommations variables :
- eau froide
- eau chaude
- EDF
- Chauffage
- Edf cumulus
- km voiture Mr
- km voiture Mme

J'ai pu ainsi mesurer le gain réalisé en passant de 10cm à 30cm de laine de verre, voir les km s'envoler depuis la naissance de mes petits enfants, mesurer l'impact du rafraichissement en été, etc...
Les résultats sont surprenants et révélateurs, je vous conseille une telle démarche (qui se passe très bien des Linky, gaspar et consors !!!!
Je sais exactement ce que je consomme et me permet de vérifier les factures (surtout les intermédiaires ;o)

J'ai décidé de contrôler par moi même et c'est super.

Cordialement.
Pol

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Compteur Linky: L’intérêt des consommateurs à la trappe

Messagepar PieKam » 09 déc. 2017, 16:38

Bonjour,

Oui,oui bravo pour votre enthousiasme !!
Mais dites-donc cela doit vous accaparer,vous prendre
énormément de votre temps pour les relèves et
comparaisons....??
Vous mettez des capteurs pour la comparaison entre 10 et 30 cm
de laine de verre,car dépend de la météo pour l'économie d'énergie ??
Vous mesurez quoi ??

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus