Bonjour,
Je ne suis pas non plus adepte des théories du complot.
Mais Il est clair que l’interruption de l'envoi du Pulsadis 175hz par ENEDIS représente un moyen efficace de persuasion de basculement vers le compteur Linky.
J'en suis pour ma part à ma 3ème interruption d'envoi du Pulsadis en moins de 6 mois. A chaque fois le signal 175hz revient après 6 à 10 jours d'interruption.
Il cesse de fonctionner systématiquement avec le compteur en HP et jamais en HC, ce qui écarte le soucis technique de l'interruption du signal.
A chaque fois ENEDIS dépannage à qui on signale le problème conseille de basculer vers le compteur LINKY qui possède une horloge interne. Ils sont au courant du problème et "investiguent" sur l'origine de la panne...
Un technicien ENEDIS déplacé pour ce soucis chez moi, m'a dit que vu la fréquence de ce type de d’évènement, il avait demandé à son chef si il ne s'agissait pas pas d'une politique volontaire (mais illégale vu que nous disposons d'un contrat HP/HC q'il doivent respecter) de la part d'ENEDIS.
Enfin EDF refuse toute compensation de facture pour le non basculement en HC si la facture ne dépasse celle de l'année précédente de plus de 30%.
Pour ma part Enedis m'avait fait un chéque de 10 euros en dédommagement pour absence de signal HC pendant une dizaine de jours.
N'écoutez pas Trader55, c'est un petit dictateur frustré qui veut imposer le linky aux autres contre leur gré.
Pour ma part, tant que je peux je continue avec mon ancien compteur, je fais mes auto-relevés tous les mois sur le site ENEDIS. Je suis certain que je paierai davantage avec le linky, alors ca sera le plus tard possible.
C'est possible sans frais pour le moment.