FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar Alexandre69 » 29 déc. 2021, 17:06

Bien au contraire, cela démontre que le texte de Total Énergie est faux. Que ce texte figure aussi sur des sites de complotistes ou soit repris par des pigistes sans connaissance technique ne rend pas ces affirmations vrai.

Vous expliquez que la tolérance de l'ancien disjoncteur de branchement était de 15 %. On vous démontre que le Linky peut accepter un dépassement de puissance (ce qui est le vrai terme au lieu de surconsommation) de 150% pendant 40 secondes. S'il y a de la mauvaise foi, elle vient de vous.

Le changement de puissance gratuit c'est pour faire un cadeau aux fraudeurs qui avaient de-plombés les disjoncteurs de branchement pour s'octroyer un abonnement supérieur sans payer.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar Phil51 » 29 déc. 2021, 18:50

Bonjour
Pour info (juste mon expérience, ne pas me taper ;-) ) j'ai un Linky et un abonnement mono 6kVA. J'ai notamment un lave linge, sèche linge, lave vaisselle, centrale vapeur, Micro Onde. Il arrive que l'on mette tout en marche en même temps. On ne fait pas attention à cela. Je dépasse donc assez souvent les 6 kVA. Mais je n'ai jamais eu la moindre coupure. De temps en temps je regarde sur mon compte Enedis pour voir le maxi indiqué de chaque jour, et j'ai déjà eu 7,6 kVA sans problème.
J'ai eu peur aussi à ça lorsque l'on m'a posé Linky mais ça n'a rien changé. Je m'étais renseigné et j'avais trouvé un document d'Enedis qui indiquait que l'on pouvait être quasi constamment à 1,3 x la puissance de l'abonnement. Linky serait même finalement plus tolérant que les anciens compteurs. Il y a en tout cas pas mal de désinformation sur internet concernant Linky.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dje78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2023, 09:22

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar Dje78 » 06 févr. 2023, 09:36

Bonjour,

Je ne suis pas non plus adepte des théories du complot.
Mais Il est clair que l’interruption de l'envoi du Pulsadis 175hz par ENEDIS représente un moyen efficace de persuasion de basculement vers le compteur Linky.
J'en suis pour ma part à ma 3ème interruption d'envoi du Pulsadis en moins de 6 mois. A chaque fois le signal 175hz revient après 6 à 10 jours d'interruption.
Il cesse de fonctionner systématiquement avec le compteur en HP et jamais en HC, ce qui écarte le soucis technique de l'interruption du signal.
A chaque fois ENEDIS dépannage à qui on signale le problème conseille de basculer vers le compteur LINKY qui possède une horloge interne. Ils sont au courant du problème et "investiguent" sur l'origine de la panne...
Un technicien ENEDIS déplacé pour ce soucis chez moi, m'a dit que vu la fréquence de ce type de d’évènement, il avait demandé à son chef si il ne s'agissait pas pas d'une politique volontaire (mais illégale vu que nous disposons d'un contrat HP/HC q'il doivent respecter) de la part d'ENEDIS.
Enfin EDF refuse toute compensation de facture pour le non basculement en HC si la facture ne dépasse celle de l'année précédente de plus de 30%.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar matching » 06 févr. 2023, 10:04

Merci Dje78 , de relancer ce post que je n'avais pas lu et qui m'a bien détendu ce matin ! :lol:

Quelles justifications Enedis vous a donné pour ne pas encore avoir remplacé votre vieux compteur ? En 2023 et dans les Yvelines il est en effet anormal de ne pas être équipé du compteur Linky.

Merci de nous tenir au courant. Excellente journée à vous

kariboo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 06:48

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar kariboo » 06 févr. 2023, 10:24

Bonjour,

Je ne suis pas non plus adepte des théories du complot.
Mais Il est clair que l’interruption de l'envoi du Pulsadis 175hz par ENEDIS représente un moyen efficace de persuasion de basculement vers le compteur Linky.
J'en suis pour ma part à ma 3ème interruption d'envoi du Pulsadis en moins de 6 mois. A chaque fois le signal 175hz revient après 6 à 10 jours d'interruption.
Il cesse de fonctionner systématiquement avec le compteur en HP et jamais en HC, ce qui écarte le soucis technique de l'interruption du signal.
A chaque fois ENEDIS dépannage à qui on signale le problème conseille de basculer vers le compteur LINKY qui possède une horloge interne. Ils sont au courant du problème et "investiguent" sur l'origine de la panne...
Un technicien ENEDIS déplacé pour ce soucis chez moi, m'a dit que vu la fréquence de ce type de d’évènement, il avait demandé à son chef si il ne s'agissait pas pas d'une politique volontaire (mais illégale vu que nous disposons d'un contrat HP/HC q'il doivent respecter) de la part d'ENEDIS.
Enfin EDF refuse toute compensation de facture pour le non basculement en HC si la facture ne dépasse celle de l'année précédente de plus de 30%.
Pour ma part Enedis m'avait fait un chéque de 10 euros en dédommagement pour absence de signal HC pendant une dizaine de jours.

N'écoutez pas Trader55, c'est un petit dictateur frustré qui veut imposer le linky aux autres contre leur gré.
Pour ma part, tant que je peux je continue avec mon ancien compteur, je fais mes auto-relevés tous les mois sur le site ENEDIS. Je suis certain que je paierai davantage avec le linky, alors ca sera le plus tard possible.

C'est possible sans frais pour le moment.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar matching » 06 févr. 2023, 11:06

N'écoutez pas Trader55, c'est un petit dictateur frustré qui veut imposer le linky aux autres contre leur gré.
Je vous ai déjà répondu sur ce sujet. Faites comme vous voulez, gardez votre vieux compteur, personnellement je ne vous impose rien. Ce qui me gênerait tout au plus c'est votre propension à diffuser des fausses information pour justifier que vous voulez garder le vieux compteur.

Comme les autres dictateurs du forum, :lol: , je pense que la seule raison objective qui vous pousse à refuser l'intervention de Enedis c'est que vous avez trafiqué votre vieux compteur pour payer moins. Et donc de faire payer votre electricité par les dictateurs... ;)

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar Alexandre69 » 06 févr. 2023, 22:23

Bonjour,

Je ne suis pas non plus adepte des théories du complot.
Mais Il est clair que l’interruption de l'envoi du Pulsadis 175hz par ENEDIS représente un moyen efficace de persuasion de basculement vers le compteur Linky.
J'en suis pour ma part à ma 3ème interruption d'envoi du Pulsadis en moins de 6 mois. A chaque fois le signal 175hz revient après 6 à 10 jours d'interruption.
Il cesse de fonctionner systématiquement avec le compteur en HP et jamais en HC, ce qui écarte le soucis technique de l'interruption du signal.
A chaque fois ENEDIS dépannage à qui on signale le problème conseille de basculer vers le compteur LINKY qui possède une horloge interne. Ils sont au courant du problème et "investiguent" sur l'origine de la panne...
Un technicien ENEDIS déplacé pour ce soucis chez moi, m'a dit que vu la fréquence de ce type de d’évènement, il avait demandé à son chef si il ne s'agissait pas pas d'une politique volontaire (mais illégale vu que nous disposons d'un contrat HP/HC q'il doivent respecter) de la part d'ENEDIS.
Enfin EDF refuse toute compensation de facture pour le non basculement en HC si la facture ne dépasse celle de l'année précédente de plus de 30%.
Bonsoir,
Dans tous les cas, le signal 175 Hz de la TCFM va finir un jour ou l'autre par disparaître et à minima, l'entretien va être fortement réduit. Il ne vont pas dépenser de l'argent pour les quelques irréductibles.

C'est sûr que ce n'est pas une politique car Enedis applique les lois et règles. De plus, cette entreprise est très surveillée et n'a aucun intérêt financier à faire cela.

Si ça se trouve, c'est votre compteur qui dysfonctionne. Est-ce qu'ils ont posé un enregistreur pour voir s'ils détectent le signal ? Est-ce que vous êtes loin du poste source ? Est-ce que vous avez des gros industriels dans votre secteur ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar François38 » 07 févr. 2023, 09:31

Dans tous les cas, le signal 175 Hz de la TCFM va finir un jour ou l'autre par disparaître et à minima, l'entretien va être fortement réduit. Il ne vont pas dépenser de l'argent pour les quelques irréductibles.
Et surtout les commandes via TCFM ne sont pas, par nature, adressables.

Pour priver le pauvre Dje78 de son signal 175Hz, il faudrait que le méchant Enedis en prive aussi, au moins, tous ceux connectés au même transfo que lui.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar sim_v » 07 févr. 2023, 09:43

Surtout que maintenant, les horaires HP/HC changent selon le contrat et parfois le jour (semaine/week-end).
Ex. : Tempo c’est entre 22 h et 6 h sur tout le territoire (ce qui arrange bien les propriétaires de véhicule électrique).

Pascale92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2023, 17:57

Re: Compteur électronique ne passe plus en HC après refus Linky

Messagepar Pascale92 » 08 févr. 2023, 18:21

Bonjour,

J'ai le même problème que vous depuis début décembre 2022, le contacteur HP/HC du compteur de marque Hager installé dans mon appartement ne bascule plus en HC à 22h30.
Je suis obligée de passer en marche forcée pour avoir de l'eau chaude.
Selon Enedis, cela vient d'un dysfonctionnement du poste source sur ma commune n'impactant que les anciens compteurs.
Je pense comme vous que cela est en rapport avec mon refus du Linky.
Votre problème est-il réglé et si oui, comment l'avez-vous résolu s'il vous plait ?
Je vous remercie.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus