FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur EDF Linky

Ptibreton
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:20

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Ptibreton » 04 mai 2014, 19:30

Bonjour Jacourt13,
Comment dévoyer les dires !!!
Qui vous a dit que les compteurs sont déjà relevés à distance, et depuis 10 ans en plus! Bravo, vous venez d'inventer une fonctionnement technique inexistante à ce jour!
Aujourd'hui, les compteurs sont, pour les compteurs bleu, c'est à dire pour les contrat allant de 3 à 36 kva (86.5% des 26 millions de compteurs en France), sont tous relevés manuellement (excepté ceux des quelques zones test du compteur Linky, bien entendu).
Il le sont par des personnels qui doivent, à raison de 2 fois l'an, soit lire directement sur le compteur, ou le relever par un petit boitier de relève en limite de la propriété, et pour quelques lotissement, à l'entrée de ce dernier!
Ceux qui affirment le contraire devraient revoir leurs informations.
Les seuls compteur relevés à distance, sont certains compteur tarifs jaunes et verts (industriels), et pas tous!
Quant au relevé confiance cité ci-dessus, il n'est pas proposé par tous les fournisseur, est une d'option choisie par certains, et pas par tous, uniquement pour se dédouaner de la nécessité de devoir donner un accès au compteur.
Enfin, jamais le relevé fait par un client ne fera doublon avec celui fait par un client!
Maintenant, si vous ne voulez admettre que la société change, et que les fonctionnement des systèmes du quotidien doivent suivre ces changements pour rester efficaces, et par la même, éviter d'en augmenter leur coût de fonctionnement et donc ceux facturés aux utilisateurs, que voulez-vous que je vous dise!
Ce compteur est nécessaire pour un bon fonctionnement et une sécurisation de la distribution de tous!
A vous de réfléchir à la question!

Seolan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2015, 08:05

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Seolan » 14 oct. 2015, 08:28

Je suis surpris par plusieurs points importants jamais soulevé dans les forums
1: Si vous avez de difficultés pour payer votre factures, des retards de paiement, etc.... Imaginez un seul instant la facilité qu'aura votre fournisseur à réduire votre puissance ou à vous supprimer le courant!
2: 30 millions de compteurs sont gérés sur le terrain par des techniciens clientèles
(relève souvent confiée au secteur privé, mais aussi interventions pour défaut de paiement, coupure, changement de locataire, réglage de puissance etc...)
Le gain pour Erdf est conséquent, traduit par des milliers de postes et de fermetures de sites d'ailleurs déjà très engagés.
Pourquoi ouvertement rien n'est évoqué?
il y a t'il un consensus pour orienter les questions sur une prétendue amélioration de confort ou gestion pour le client qui a autre chose à faire de sa vie qu'à surveiller quotidiennement sa conso.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar samson-22 » 17 oct. 2015, 09:28

Bonjour,
Oui, sans compter la facilité qu'aura ERDF à changer le tarif (HP / HC) en fonction de la demande, éventuellement plusieurs fois par jour. Il y aura intérêt à utiliser le signal HC systématiquement (et non pas tenir compte simplement des heures convenues). Et si le basculement se produit en plein milieu du fonctionnement du lave-vaisselle ou lave-linge ? Sur cette question, aucune information, non plus, bien sûr!

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar bubul01 » 31 oct. 2015, 13:08

Voici un liste de problèmes causés par les nouveau compteurs linky d'edf qui ne servent qu'a faire augmenter la note (cout d'installation, de fabrication, de remplacement, etc) au lieu de faire des économies comme annoncé à tord, pourquoi ne compte on jamais ces couts (même l'extraction du minerais pour produire ces appareils bourrés d'électroniques dans les prévisions d'économies (?) :

http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf

http://www.santepublique-editions.fr/alerte-linky-le-nouveau-compteur-electrique-evolue-un-fiasco-technique-industriel-financier-et-sanitaire.html

Dans ce reportage, on note bien l'économie réalisée, surtout avec les antennes relais de mobile partout pour simplement transférer les infos de linky (...) :

https://www.youtube.com/watch?v=EhJbLJvouvI&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=aVCob3E1eq0

https://www.youtube.com/results?search_query=linky+edf

berthomeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2016, 20:08

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar berthomeau » 03 mars 2016, 20:25

les compteur linky sont dangereux pour la sante ils envoient des ondes dans tous le circuit electrique il faut les refuser avant d etre malade

meije69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 20:21

Compteur EDF Linky : expérience de l'installation

Messagepar meije69 » 22 juin 2016, 20:42

Mon expérience de l'installation du compteur Linky :
Après un harcèlement de la société prestataire mandatée par ERDF pour installer ce fameux compteur, j'ai finalement craqué : j'ai accepté qu'ils interviennent chez moi. Mal m'en a pris! L'installation a été très rapide mais au final le coffret électrique ne ferme plus! Le compteur Linky est plus gros que l'ancien. Même en ayant changé la platine pour une plus fine, ça ne ferme pas. Il manque un bon centimètre. L'installateur m'a dit qu'ils ne me laisseraient pas tomber...Eh ben dis donc! Ça fait 4 mois que je galère.. j'ai bien appelé 20 fois le prestataire et ERDF (Enedis)... à chaque fois, ça se renvoie la balle et ils me disent qu'ils vont me rappeler... j'attends toujours! pourtant la solution est très simple: il suffit de mettre ce p.. de compteur à l'extérieur de l'appartement dans l'armoire technique: la place est immense et ça ne doit pas prendre plus d'une 1/2 heure à installer.
Donc un conseil, si on veut venir l'installer chez vous, fuyez... et rappelez vous que vous ne risquez rien en refusant et que vous n'avez rien à gagner dans cette affaire à part des e...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar gilu » 23 juin 2016, 06:23

Etes vous si sûr de vos conseils que vous exprimez en fin de votre post?

Hamontour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:41

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Hamontour » 07 avr. 2017, 15:09

Quant à moi, après avoir été harcelée par des appels (d'EDF/Enedis)/sur fixe : 5 par jour + sur portable, 5 au moins de 7h30 du matin à 20h30 le soir) durant plusieurs mois, "j'ai cédé".
Conclusion : -sur le plan "technique", je ne sais pas encore. MAIS
-sur le plan des factures, je sais !!!!! : 4600 euros de rappel et à partir de 2013 ! pour une maison inhabitée ; les travaux en cours de canalisation et fosse septique se font à l'extérieur et ne nécessitent pas d'électricité. Après une LRAR que j'ai envoyée début mars et à laquelle je n'ai reçu aucune réponse, sauf un appel téléphonique 5 semaines plus tard : c'était hier (ils sont très mal organisés pour le suivi des courriers ; ce qui les intéresse : c'est d'encaisser de suite et sans effort) m'annonçant bien sûr et la LRAR à mon encontre, puisque j'ai refusé de payer (par "mon" LRAR de début mars et mon opposition aux prélèvements EDF) cette énorme somme et le contentieux, etc...
Alors pourquoi avoir changé de compteur ? Il était aux normes. Je regrette d'avoir été aussi lâche.
Hamontour.

Qui peut me conseiller maintenant dans cette affaire ? J'ai une très petite retraite, etc...MERCI d'avance.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Eric123 » 15 avr. 2017, 13:22

berthomeau a écrit :les compteur linky sont dangereux pour la sante ils envoient des ondes dans tous le circuit electrique il faut les refuser avant d etre malade

Bonjour,

C'est comme en 1900, les trains allaient faire tourner le lait des vaches !!! :lol: :lol:

Hamontour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:41

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Hamontour » 16 avr. 2017, 17:29

Comme c'est drôle de partager ! A mon communiquant précédent, dont je partage l'humour : Je pense qu'en 1900, l'on ne nous envoyait pas des factures de plus de 4000 euros + menaces + huissier pour des consommations datant de 2013 qui ne furent jamais facturées ! Trouvez moi une solution pour quitter EDF/ENEDIS "en beauté" ! Ou bien d'autres idées ou conseils ou soutiens ! Bon WE prolongé. Vive le soleil !
Hamontour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus