FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur EDF Linky

DARANC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2014, 16:28

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar DARANC » 20 janv. 2014, 16:55

En qualité d'électrosensible, je dis NON au compteur LINKY, c'est simple, je dis NON, et j'espère que d'autres personnes se bougeront. Comme j'ai dit NON à ce qu'impose la sécurité sociale pour mon appareil contre les apnées du sommeil, à savoir un lien direct par ondes électromagnétiques entre un satellite et mon appareil, pour connaître l'utilisation que j'en fais et supprimer un employé de la société de location qui passe chez moi !!! Economie d'un côté pour chômage de l'autre !

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Energizor » 20 janv. 2014, 18:43

Bonjour,

C'est bizarre... Ce compteur a été installé dans plusieurs quartiers de Lyon et dans le nord de l'Indre et Loire, et PERSONNE (j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve PERSONNE) ne se plaint de symptômes particuliers dans ces zones.

Et que vous disiez NON ou pas, ça ne changera rien... Le compteur sera installé quand même (si vous vous y opposez, l'électricité sera coupée chez vous).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ptibreton
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:20

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Ptibreton » 13 mars 2014, 22:47

Il faut savoir que le compteur communiquant est imposé par l'Europe d'un côté pour permettre la suppressions des facturations sur estimations de consommations, et par l'évolution de la production des énergies en France de l'autre.

Avant l'explosion du photovoltaïque, l'énergie était produite dans quelques centrales répartie sur la France, et le schéma électrique ressemblait à un arbre, avec à la base du tronc, les centrales, et au bout des branches, les consommateurs.

Depuis l'explosion du photovoltaïque, de multitudes de points de production on chamboulés ce schéma, obligeant à renforcer les réseaux des bouts de branches pour supporter ces trafics d'énergies multi-sens.

Cela nous obligera à faire plus coïncider les pics de production de tous ces petits producteurs, avec nos utilisations les plus importantes, et limiter les surcharges des réseaux par ces trafics croisés.

Seul un compteur communiquant peut permettre cela.

Si nous restons sur des compteurs non communiquant, il restera possible de faire fonctionner le système, mais pour cela il faudra renforcer très fortement tous les réseaux basse et moyenne tension, ceux des bouts de branches, pour supporter ce trafic.

Un tel renforcement des réseaux représenterait un fort surcout, et de fait une très forte augmentation des abonnements des utilisateurs.

Seriez-vous d'accord pour payer bien plus dans ce cas ???.

Enfin, comme précisé plus haut, le surcout de la pose de ces compteurs communiquant (Linky) pour ERDF sera bien vite rentabilisé par la suppression des agents qui n'auront plus à réaliser 90% des petites interventions qui se feront alors à distance.

Cela représente environ 60% des agents de terrain d'ici à 10 ans, soit une cinquantaine d'agents sur un département comme le Finistère!

A vous de calculer ce que cela peut représenter sur tout le pays!

En comptant les salaires, les charges, les coût en matériels, les coûts en véhicules, les coûts en locaux que cela va supprimer, croyez-moi, le surcoût de ce compteur sera couvert au cours des dix premières années pour le distributeur, voir peut-être bien avant!!!

Enfin, pour ceux qui craignent les rayonnements, ils devraient à mon avis, bien plus s'inquiéter des réseaux WIFI, Bluetooth, G3, G4 et autres! Il sont bien plus puissants, plus nombreux, et plus envahissants.

Les rayonnements magnétiques d'un compteur électrique ne dépassent pas la trentaine de cm autours de l'appareil, et ils sont bien inférieurs à ceux des lampes fluocompactes!

A méditer!

lilaloucombative
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:07

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar lilaloucombative » 02 avr. 2014, 11:07

Eh bien moi aussi je dis non ; je refuse ; et je suis en colère. Je pars du principe qu'il est nécessaire d'informer autour de soi ; pétionner sur le net et tracter, tracter, tracter.
La France comme de nombreux pays ont décidé d'installer les compteurs intelligents ; c'est une manne exceptionnelle pour les lobbies mondialistes ; or il n'y aucun avantage pour le consommateur d'accepter ce changement. C'est déjà un coût exhorbitant pour la collectivité qui a été en amont décidé sous Sarkozy et repris par Hollande. Ce sera onéreux ; la puissance du compteur linky n'est pas équivalente au mécanique. Obligés donc de changer et donc un surcoût de consommation. Le coût de l'appareil linky sera facturé chaque mois dans notre facture. Le comble, des tests ont mis en évidence une augmentation de la consommation électrique ; alors parler d'économie, il faudra repasser.
S'il n'y avait que cela. C'est une atteinte à la vie privée ; ce sont des compteurs à distance, des mouchards... Le déploiement des trois compteurs (intelligents ? pour mieux nous faire avaler la pilule !) - linky, gaspard,compteur à eau- nécessitent d'autres antennes relais implantés dans les quartiers. Ce ne sont pas les antennes en soi qui sont gênantes mais leur puissance exagérée. Et enfin les ondes, nous sommes envahis par les ondes. Le linky comme les autres compteurs ne sont pas blindés. C'est toxique et mauvais pour la santé.
Sachez que chacun peut refuser : voir le site robin des toits qui explique et propose des lettre de refus pour tous les compteurs. Nous avons le droit de refuser car c'est illégal. Déjà beaucoup d'entre nous ont refusé et ont gardé leur compteur. Alors action, il n'y a pas une minute à perdre car l'information, la vraie est mal diffusée à ce jour.

lilaloucombative
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:07

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar lilaloucombative » 02 avr. 2014, 11:26

Je réponds à Ptibreton,
Bien sûr il y a le wifi, le bluthooh, la 3G, la 4G, en plus. Il y a des moyens de se protéger et chacun doit aussi être responsable. C'est le phénomène des ondes et ce sera, c'est déjà le prochain scandale sanitaire sans précédent. Par manque d'information entre autres. Et de soumission aux médias officiels qui ronronnent le même discours à quelque exception près ?
Le site Next Up est bourré dinformations à propos de tout ce sujet, mais il est payant, il reste des vidéos gratuites sur le net come video next up linky - lien mise en évidence irradiation. Il s'avère que contrairement à ce que l'on croit, l'irradiation n'est pas de faible portée bien au contraire. Elle traverse les murs. Regarder tous les témoignages qui existent sur le site. Les canadiens vont diront si c'est insignifiant ! Les reportages disent le contraire. C'est une pollution supplémentaire mais qui va miner la santé à petit feu comme les antennes relais et déjà les canadiens s'en plaignent. Bien sûr, il n'y a rien d'étonnant, tous les tests, les témoignages ne sont pas cités par les grandes chaînes, les lobbies n'ont rien à y gagner.
Le site cyberacteur est bien fait. Mais ce n'est pas le seul site.
Bien à vous.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Energizor » 02 avr. 2014, 11:51

Bonjour,

Rien de nouveau sous le soleil... les bourrages de mou des robins des toits, de next-up et des soi-disants "électrosensibles" continuent.

Et si vous lisiez plutôt un article écrit par un scientifique ?
http://rue89.nouvelobs.com/2013/06/09/mobiles-wifi-antennes-les-ondes-mont-tuer-243087

lilaloucombative
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:07

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar lilaloucombative » 02 avr. 2014, 15:40

Energizor a écrit :Bonjour,

Rien de nouveau sous le soleil... les bourrages de mou des robins des toits, de next-up et des soi-disants "électrosensibles" continuent.

Et si vous lisiez plutôt un article écrit par un scientifique ?
http://rue89.nouvelobs.com/2013/06/09/mobiles-wifi-antennes-les-ondes-mont-tuer-243087


Re-bonjour,
On ne va polémiquer qui a tort, qui a raison. Bien sûr, Cet article ne prouve rien. C'est très facile de joindre des articles, des chiffres, des liens avec divers organismes qui sont près ou de loin de mèche avec les opérateurs. Oui il y a des tests, de très nombreux, avec des organismes scientifiques mais ils travaillent avec les opérateurs. Que dites-vous du conflit d'intérêt ? Et puis, il est vrai que les articles favorables aux ondes sont majoritairement publiés, c'est un fait.
Savez-vous que NKM alors qu'elle était au gouvernement en 2011, a eu notamment une réunion avec lesdits opérateurs. Elle qui avait annoncé précédemment qu'il fallait réviser la puissance d'exposition, a nié avoir tenu des propos pareils à l'issue de la réunion. Quand elle était enceinte, il y avait une antenne relais près de chez elle. Elle s'est bien gardé d'annoncer qu'elle avait fait déplacer cette antenne-relais loin de chez elle. Et le gouvernement et ses ministres qui ont fait des costumes de protection contre les ondes ? Non, c'est vrai il faut dire qu'il n'y a pas de danger. Avez-vous regardé le très beau reportage sur Fr3 le 21 mai 2011 de Sophie Legall ; le débat avec les opérateurs n'a pas eu lieu. Pourquoi d'après-vous ? S'il n'y avait rien à craindre, pourquoi n'étaient-ils pas là ? Ce reportage qui dure près d'1h est bien d'actualité. Il est visible sur le net.
Des scientiques indépendants ont été dépêchés pour effectuer des tests ; ils n'ont jamais été publiés. Pourquoi reçoivent-ils des pressions ? Le lobby opérateur existe il ne faut pas l'oublier dans notre belle démocratie où l'argent, la puissance, le pouvoir pour une petite partie existent bel et bien, tout comme le lobby EDF-GDF qui est en train de nous bouffer. De plus, l'arrêté du 12/07/2011 présenté par NKM, oblige les associations à requérir un certain nombre d'adhérents et dans plusieurs régions, ect., sous peine de ne pas pouvoir se faire représenter au niveau national. C'est la mort assuré aux petites associations. Pour certaines, elles sont obligées de recourir aux abonnements. Je pense notamment aux associations de défense du consommateur, ONG, etc. Je le dis parce qu'il important de recourir aux associations. Savez-vous aussi que les ondes ne sont pas pris en compte par les assurances ? Avez-vous entendu parler de l'amiante ? C'est le même procédé.
Pour finir avec EDF, les consommateurs pourront se tourner vers des organismes privés, indépendants d'EDF, GDF, faire jouer la concurrence ; que nenni ! Tous ces organismes vont racheter à EDF... La belle concurrence et la liberté chérie ! On repassera. Il y a tant à dire sur les lobbies.
Bien à vous.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Energizor » 02 avr. 2014, 19:14

Bonjour,

Vous avez raison. Il y a un complot de la NSA, des opérateurs de téléphonie, d'EDF, de NKM, et, tant qu'on y est, des cancérologues qui souhaitent avoir encore plus de boulot, pour imposer les compteurs Linky.

Les sites des robins des toits, next-up et consorts sont parfaitement sans parti pris.

Reste que si vous refusez le compteur Linky, vous vous retrouverez sans électricité. Il ne vous restera plus qu'à vous installer dans une zone blanche, sans antenne relais, ni wifi pour vivre une existence saine et rustique.

Et comparer les ondes électromagnétiques à l'amiante, c'est en effet très scientifique !

Bonne vie à vous !

Ptibreton
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:20

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Ptibreton » 02 avr. 2014, 21:07

Bonjour lilaloucombative,

Lorsque je m'intéresse à un sujet, j'étudie toutes les informations sur ce sujet. Autant celles qui vont dans le sens de me convictions, que celles qui s'y opposent.

Cela permet d'avoir une évolution des pensées plus réfléchie. J'ai pour cela appris à me référer à des études faites par des indépendants, et non par et pour des gens qui en orientent les résultat.

Quand vous affirmez que les compteurs Linky enregistrent plus de consommations que les compteurs électromécaniques, sur quoi vous basez-vous? Qui, si elles existent, a réalisé une ou des études qui l'affirment?

Vous mettez donc par cette affirmation en cause les agents assermentés des Poids et Mesures de france, qui ne sont, je tiens à le préciser, pas rémunérés par les fournisseurs mais par l'état, car ce sont ces derniers qui contrôlent et attestent le bon fonctionnement des compteurs comme tout les moyens de mesure officiels en France! Cela ne vous pose aucun problème, ou cela rentre peut-être dans une grande conspiration?

Je ne saurai que vous conseiller de ne pas vous laisser diriger dans vos idées, quel qu'en soit le sens, par des études ou prétendues études orientées!

Et surtout, je suis d'accord avec Energizor, il faut comparer ce qui est comparable, tout comme vous n'aurez pas le choix de votre compteur, car il ne vous appartient pas!

Libre à vous de le faire installer dans un coin de votre habitation, et de le protéger par un blindage, mais je continu de croire et je n'hésite pas à le dire, il n'est et ne sera pas la plus grande source de pollution électronique de votre domicile!

A vous d'y réfléchir! Sinon, il ne vous reste plus qu'a tout transformer en blindage dans votre domicile.

Jacout13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:39

Re: Compteur EDF Linky

Messagepar Jacout13 » 04 mai 2014, 15:57

Ma conclusion, si j'ai bien compris :
- le compteur "Linky" étant qualifié d'intelligent il pourra enfin dire "Papa" et "Maman" : c'est une excellent chose, mais A QUOI CELA SERT-IL ?
- il va falloir payer pour un article qui ne sert à rien puisque déjà ERDF est capable de faire des relevés à distance depuis sans doute plus de 10 ans,
- les relevés, c'est le client qui les fait (relevés confiance), donc il y a doublon,
- et surtout, le seul vrai gagnant dans l'affaire c'est le fabricant de ces compteurs.
Ai-je bien compris ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus