FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte piraté amazon

HerveB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2019, 10:28

Re: compte piraté amazon

Messagepar HerveB » 06 avr. 2019, 10:47

Bonjour,
Le 30 mars, je reçois un avis comme quoi mon mot de passe a été modifié à ma demande (bien entendu, je n'ai rien demandé). Suivent des petites commandes (12,99 €, 4,48 € deux fois) et une adhésion au service Prime.
J'appelle le jour même le 0805 10 14 20 (appel gratuit, heureusement...). On me dit que les commandes sont bloquées, que ma carte est retirée de mon compte et de ne pas m'inquiéter. Mon mot de passe est changé.
Le lendemain (dimanche !!) je reçois le premier objet non commandé, que je refuse.
Le 1er avril (pas de blague malheureusement...) je rappelle, on me redit que tout va bien et que je ne serai pas débité...
Je vous fais court : j'ai bien été débité, j'ai reçu les 3 objets débiles (des coques de téléphone). Ces trois commandes n'apparaissent pas sur mon compte Amazon. J'ai été contacté par un "spécialiste compte" qui m'envoie une longue lettre standard, pour dire qu'ils n'y sont pour rien, que je suis probablement un neuneu qui s'est fait piquer ses identifiants et que c'est à ma banque de me rembourser...
La banque me propose de faire opposition sur ma carte, ce qui coûte bien plus que les 22 € indument prélevés par Amazon....
Bref, tout ceci me semble cousu de fil blanc, pour masquer une forme de vente forcée. Les montants sont assez petits pour que la plupart des victimes laissent tomber. Tout bénef pour Amazon. Si d'autres personnes ont vécu la même mésaventure... ça pourrait se tenir. Merci de le faire savoir.
Bien entendu, il ne fallait pas "enregistrer sa carte" comme le propose gentiment Amazon...ce qui d'après les forums ne suffit pas en fait, puisqu'ils les enregistrent quand même... en fait, il faudrait probablement ne plus commander du tout chez Amazon.

vrdb92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2019, 17:17

Re: compte piraté amazon

Messagepar vrdb92 » 11 avr. 2019, 17:31

Bonjour HerveB,

Je viens de vivre exactement la même mésaventure que vous, également pour des commandes frauduleuses de coques de téléphone portable passées à 4h du matin le 2 avril dernier (signalées à 9h, invisibles sur mon compte mais expédiées quand même 12 heures plus tard...) Comme pour vous, Amazon m'a envoyé une lettre type me disant que c'est à ma banque de me rembourser et que "en raison du coût élevé qu'engendrerait le retour de cet article, nous vous recommandons de garder l'article ou de le donner à une association caritative ». Quelle générosité !

Je pense comme vous que cela s'assimile à une vente forcée, et suis prête à porter plainte car en suivant ce forum je vois que l'arnaque est pratiquée depuis 2017 sans que AMAZON fasse quoi que ce soit pour corriger ses diverses failles de sécurité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


enthalpie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:50

Re: compte piraté amazon

Messagepar enthalpie » 13 avr. 2019, 07:44

Bonjour
Cela vient de m'arriver..mon courriel remplacé par une adresse en mail.ru !!!
là ou c'est drole ??!! c'est que via l'interface web du site amazon, pour les contacter , il faut être identifié !! et vous n'avez plus d'identifiant !! il a fallu qq heure avant que je trouve le N° de téléphone qui est bien caché .
au téléphone même message lénifiant tout va bien , il n'y a pas de commandes , vos moyens de paiements sont supprimés !!
au final je dois récupérer mon identifiant dans QQ heures ..et on me dit que c'est ma faute que c'est mon adresse courriel qui a été piraté . sauf que je suis sous linux , que j'ai les protections adhoc .. et que comme par hasard ce n'est que le compte amazon qui a été piraté !!
je lui ai fait remarqué que suite à cela je suis allez fouillé sur internet et que les forums sont pleins de cas identiques..
à suivre
PS prévenir de suite sa banque et envoyer un message à abuse@fai du pirate ; si ce fai est fiable il va désactiver le compte

enthalpie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:50

Re: compte piraté amazon

Messagepar enthalpie » 14 avr. 2019, 07:31

la réponse et le rétablissement de mon compte devait être faite sous 12H ... 24H plus tard aucune nouvelles

enthalpie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:50

Re: compte piraté amazon

Messagepar enthalpie » 15 avr. 2019, 07:17

24 h après toujours rien !! aucune nouvelle de Amazon
de plus le fai mail.ru n'a pas bloqué le compte, ce qui ne m'étonne pas
tout va bien !!

enthalpie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:50

Re: compte piraté amazon

Messagepar enthalpie » 15 avr. 2019, 13:05

j'ai relancé et manifesté ma colère .. du coup j'ai été mis en relation tout de suite avec une personne qui a fait le nécessaire.
apparemment pas de commandes passées .. j'ai viré ma CB !!

cook2638
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2019, 14:07

Re: compte piraté amazon

Messagepar cook2638 » 24 avr. 2019, 14:27

Bonjour à tous.
Pareillement, piraté au mois de mars : 3 commandes émises, 57€, (c'est moins pire que certains) et Mots de passe qui n'arrêtent pas de changer => j'ai donc tout bloqué moi-même et tout changer mes accés, MdP.... (car Amazon devait le faire mais ç'a n’avançait pas, et entre temps le cinéma continuait...)
Facile pour Amazon de dire "voyez avec votre banque, ils vont vous rembourser", je mets grandement en doute Amazon, par le biais de ses services/employés (car ils ont accés à nos comptes) de passer des commandes à notre insu pour augmenter leur chiffres d'affaire (50€ x 1000 clients dans le monde tous les mois, ça fait un paquet à la fin d'année)
surtout que les commandes ont été livrées chez moi (un pirate se ferait livrer ailleurs...)
Donc des gros doutes sur Amazon : je ne lâche pas le morceau pour que ce soit eux qui me remboursent mais toujours le même email automatique et leur service client ne me répond plus...
Donc, dorénavant je les boycotte. (on devrait tous faire pareil) . Leur site est trés mal sécurisé : c'est quand même le seul site qui fait laisser son numéro de compte en ligne (il faut donc ne pas oublier de le supprimer aprés utilisation, mais un oubli est facile => mais eux comme par hasard le voit et on se fait pirater : bizarre quand même....)
bien à vous...

JUBE1612
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2019, 16:54

Re: compte piraté amazon

Messagepar JUBE1612 » 23 mai 2019, 17:40

Bonjour a tous,

j’espère que vous avez du temps car mon affaire n'est pas simple.

J'ai reçu un coup de téléphone d'Amazon il y a 3 mois, me demandant si j'avais bien passé une commande pour un blackberry d'une valeur de 900€. je leur répond que non, je vais sur mon compte dans commande (tout en étant en ligne avec l'opérateur) pour vérifier mes commande et la dernière passée (comme dans mes souvenirs) était de 30€ pour des vernis à ongles. Bref tout ca pour dire que je me suis fais pirater mon compte mais que je ne voyais même pas ce que le pirate commandait. la l'opérateur me dit d'aller dans mes cartes bleu et me demande si je possède bien les 6 cartes toutes enregistrées à mon nom. (j'aimerais bien mais ce n'est pas le cas).
je prend peur et souhaite clôturer mon compte. On me dit surtout pas sinon on ne pourra pas prendre le pirate et l'opérateur me demande de supprimer toutes les cartes. Ce que je fais dans l'immédiat. AU passage j’apprends que le pirate à commander pour 3000€ de téléphone se servant de mon compte comme prête nom et utilisant des cartes volées alors qu'il avait accès à la mienne.
Avant de raccrocher l’opérateur me dit que l'on me recontactera aux plus vite.
Le soir même je vais sur mon compte dans une tentative de comprendre ce qui m'arrive et de trouver des choses qui seraient anormales sur mon compte. Je vais sur articles consultés et je découvre que monsieur aimait le ruinard blanc de blanc les téléphones et j'en passe.
Je découvre aussi qu'il se les faisait livrer à boulogne billancourt pas loin de chez moi dans un point relais au nom de Lauren mais sans plus d'information.

1 mois et demis passe sans nouvels de leur par mail et des appels répétés de ma part à leur service client (vous savez le numéro 0805...). je découvre que je n'ai plus du tout accès à mon compte et qu'il a été suspendu lors d'un de mes nombreux appels.

Il y a une semaine je reçois un message d'un autre site marchand qui me fait par d'une connexion à mon compte d'un nouvel appareil et me demande de donner mon accord (EUX AU MOINS PENSE A PRÉVENIR, je dis ca je dis rien). Donc dans la logique je pense que ce n'est pas mon compte amazon mais ma boite mail orange qui a été piratée et que les mails d'amazon etaient reroutés vers le pirate. Ce qui expliquerait que je ne reçoive aucun email de la part d'amazon. Donc je supprime ma boite mail.
je rappel amazon pour qu'ils y ajoutent un nouveau mail pour me contacter.

Je vous donne dans le mille .... roulement de tambour..... toujours pas de mail.

j'ai l'anniversaire de mon père dans 2 jours et je n'ai pas de cadeaux je sais quoi lui offrir sur amazon donc je décide de me recréer un compte avec un nouvelle email, mais le meme numéro de téléphone et mon adresse... A peine le compte créer et déja suspendu. il aura vecu 20 minutes. le pauvre c'est une bien courte vie.

Donc comme tous les jeudis, j'appelle amazone... 5 fois....
1er appel: je peux rien faire on vous contact par mail
2 ieme appel: traitement en court (mais bien sur)
3 ieme appel: je veux parler à une de vos supérieur (45 m de musique d'attente je raccroche)
4 ieme appel: mon favoris.... il commence à me demander de répondre aux mails que je ne recois pas, puis me dit"laisser moi parler je vais vous dire quoi faire... vous envoyer votre numéro de carte bleu, sa date d'expiration, son cryptogramme, votre adresse et le numéro de commande" (je suis hilare au bout du file) " et vous l'envoyer par fax au 01 84 88 42 53" ( et ca marche aussi par pigeon voyageur?) je lui demande même s'il me prend volontairement pour une conne. ( bon j'ai appelé le numéro et il s'agit bien d'un fax, mais je n'ai rien envoyé... le fax c'est comme le minitel, non? ca n'existe plus?) le garcon etait à deux doigts de m'insulter c'etait assez drole.
bref j'arrive à connaître la teneur du mail au quel je suis supposée répondre pour débloquer la situation. Il faut que je paye la fameuse commande de 900€ que je n'ai pas passée!!! #@#!!#

5 ieme appel: enfin une personne ayant du bon sens et je la remercie vivement. Je lui explique le précédent coup de file. Elle est horrifiée de ce qui m'a été demandée. Prend mon numéro de téléphone et m'assure que je serait contactée dans les 12h... même si je n'y crois plus.

voici le résumé de mes mésaventures.

Avez vous vécu cette situation? avez vous des idées qui pourrait m'aider?

Je suis une accro d'amazon, 3 mois de cure ont été suffisant. je suis en plein aménagement et ai pas mal de commande à passer. (bien que je n'ai plus trop envie de passer par eux) en gros HELP ME PLEASSSEE
PS: désolée pour les fautes d'orthographe j'ai la flemme de me relire

ferrymarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:27

Re: compte piraté amazon

Messagepar ferrymarc » 26 sept. 2019, 12:06

Bonjour,
Même problème, compte piraté le 20/09/2019, commandes passées pour un montant total de 1700 euros sur amazon.uk (angleterre) qui ne parle pas français et Amazon.fr qui ne peut pas s'occuper de cela car chaque site amazon a sa gestion propre. j'ais fermé mon compte amazon pour arrêter ces commandes. Demande de remboursement effectuée auprès de l'assurance de ma banque mais avec 300 euros de franchise.

Évitez Amazon qui n'est pas du tout sécurisé puisqu'il conserve l’empreinte de la carte bancaire et ne demande pas de confirmation lors des commandes, c'est pour cela que c'est un des sites les plus touché par le pisching et autre méthode de piratage enfin, après la commande le hacker peut la masquer et vous ne vous apercevez donc pas qu'elle a été passé.

Amazon promet de rembourser ce qui n'en ais rien!!

Préférez ebay via papal ou des sites qui n'enregistrent pas votre carte bancaire.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: compte piraté amazon

Messagepar sim_v » 01 nov. 2019, 23:59

C'est vrai Paypal c'est pire, il prélève directement via SEPA !

Plus sérieusement, sécuriser votre messagerie et vos comptes marchands avec des mots de passe différents et non utilisés ailleurs. n'installez pas n'importe quoi sur votre ordinateur et, surtout, si on vous appellent, qu'est ce qui vous prouve que ce n'est pas justement le pirate qui a besoin d'un renseignement ou deux pour mieux vous tondre ? C'est classique, dans l'urgence et devant la possibilité de perte d'argent les gens donneraient sans souci leur code de CB !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus