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compte piraté amazon

bendumali2
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Re: compte piraté amazon

Messagepar bendumali2 » 23 févr. 2018, 18:01

Moi aussi j'ai eu mon compte amazon piraté la semaine dernière, toutes mes données et mon mot de passe ont été modifié j'ai eu le temps de bloquer mes coordonnées bancaire à temps en appelant immédiatement ma banque... oufff

chdav
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Re: compte piraté amazon

Messagepar chdav » 26 févr. 2018, 13:36

Bonjour, non seulement je suis dans le même cas que vous mais j'ai une variante qui est la demande de changement d'adresse de livraison. J'ai reçus par mail les réponses des vendeur qui ne pouvaient pas envoyé les commandes dans ce pays (philippine). rien n'apparait sur mon compte/mes commandes. Amazon me dit qu'il on bloqué les retraits frauduleux, mais a ce jour, on me débite encore des commande mais que des achats via amazon. Bizarre non ????? je n'est jamais enregistré ma CB sur le site. Mais a mon grand étonnement lors de mon investigation j'ai vu que ma carte était enregistrée. Surtout qu'a chaque commande ma banque m'envoie un sms avec code de confirmation d'achat mais à la dernière commande comme par enchantement on ma rien demander ni carte ni code. Mon préjudice ce monte pour le moment a 1289 euro depuis une semaine.Tous les achats on était effectué sur la même journée. Mais je me répète toujours sur amazon !!!!!


Que faire en cas de litige ?

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elisa1
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Re: compte piraté amazon

Messagepar elisa1 » 26 févr. 2018, 15:02

Bonjour,
Pour ma part, j'ai stoppé tous achats tant sur Amazon qu'ebay.
J'avais également un compte PayPal.
Il me semble que nous avons à faire à une véritable organisation de malfaiteurs bien organisée..
Ce qui est fort regrettable est la légèreté du service commercial d'Amazon.

Rancky
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Re: compte piraté amazon

Messagepar Rancky » 01 mars 2018, 17:08

Bonjour,
compte Amazon.com piraté aujourd'hui même.

Premier email reçu de "[email protected]" m'indiquant un changement de mon mot de passe, puis deuxième du même expéditeur m'indiquant le remplacement de mon adresse email par une adresse chinoise "@163.com".

A partir de là, authentification impossible sur le site amazon.fr mais connexion toujours active sur mon appli Android Amazon sur laquelle j'ai bien constaté le changement d'email... :cry:

J'en ai profité pour supprimer mon moyen de paiement (par l'appli Android) et j'ai contacté Amazon qui m'a répondu dans le 1/4 d'heure. J'ai parlé au téléphone à un technicien sécurité qui m'a confirmé le piratage, récupéré mon compte et envoyé un lien de reinit du mot de passe. On a vérifié qu'aucune commande n'avait été passée. Donc tout est rentré dans l'ordre.

Car c'est le seul risque sur le compte Amazon : profiter d'un moyen de paiement enregistré pour passer des commandes. Il n'est pas possible depuis le compte Amazon de récupérer les coordonnées de la carte bancaire. Seuls les 4 derniers chiffres et la date d'expiration sont disponibles.

D'après lui, la faille est une divulgation de mot de passe. Cela signifie que le pirate a trouvé, en piratant mon ordi (ça je n'y crois pas trop) ou quelque-part sur le Web (plus plausible), le mot de passe associé à mon compte Amazon.

Donc j'ai redéfini les mots de passe de mes boites emails, en les changeant complètement. Je vais faire la chasse à un éventuel logiciel espion sur mes ordinateurs, smartphone et tablette.

Et je conseille évidemment de ne jamais enregistrer de coordonnées de carte bancaire sur un site marchand.

michel du 77
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Re: compte piraté amazon

Messagepar michel du 77 » 20 janv. 2019, 17:49

Bonjour .
J'ai été piraté de la même manière que vous tous , le 18.01.2019.
J'ai bloqué mes cartes bleues enregistrées sur Amazon le 19.01.2019 , la professionnelle et la privée.
J'appelle Amazon grâce au n° indiqué dans vos témoignages le 19.01.2019.
On dit transmettre ma demande au service concerné, et ... j'ai une réponse ce 20.01.2019 :-)
La voici:
"Cher client,
Il semble qu’une personne non autorisée a peut-être eu accès à votre compte. Pour protéger vos informations, nous avons :
-- Désactivé le mot de passe d’accès à votre compte.
-- Annulé toutes les modifications effectuées par cette personne.
-- Annulé toutes les commandes en attente.
Nous avons récemment effectué les débits suivants sur votre visa se terminant par xx°:
-- EUR 8,50 (Et oui, j'ai de la chance semble-t-il , le pirate n'a pour l' instant pas acheté d'autres choses!)
Nous vous recommandons de consulter toute l’activité récente sur cette carte et de signaler tous les débits non autorisés, y compris ceux mentionnés ci-dessus, à votre banque. La banque vous enverra des formulaires pour contester les débits non autorisés de manière formelle. Les vendeurs concernés seront informés et rétrofacturés, et votre compte sera crédité.

Vous aurez besoin de réinitialiser votre mot de passe lorsque vous reviendrez sur notre site. Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « Votre compte » en haut de n'importe quelle page sur Amazon.fr. Sur la page de connexion, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié°? » pour atteindre la page d'aide avec le mot de passe sur Amazon.fr.

Après avoir saisi votre e-mail ou votre numéro de téléphone portable, vous recevrez un e-mail contenant un lien personnalisé. Cliquez sur le lien dans ce message et suivez les instructions fournies.
Votre nouveau mot de passe prendra effet immédiatement.
Vous devrez également :
-- Saisir à nouveau le numéro complet de votre carte de paiement lors de votre prochaine commande.
-- Saisir à nouveau les adresses que vous avez récemment ajoutées à votre compte.
-- Vérifier vos abonnements, si vous en avez. Il est possible que vous deviez les mettre à jour.

En cas de problème pour réinitialiser votre mot de passe, contactez le Service Clientèle :

Clients résidant en France: 08 05 10 14 20
Clients internationaux: +33 1 74 18 10 38

Nous n’avons pas d'informations sur la manière dont cette personne a obtenu vos informations de connexion, car cela s’est produit en dehors de nos sites. Les techniques employées sont notamment l’utilisation de logiciels malveillants qui enregistrent l'activité du clavier, l'essai de mots de passe courants et l’envoi d'e-mails frauduleux demandant au destinataire de fournir ou de mettre à jour ses informations personnelles, financières ou d'autres données de compte (une pratique communément appelée « phishing » ou hameçonnage).

Pour en savoir plus sur les achats sécurisés en ligne, rendez-vous sur la section « Sécurité, confidentialité et accessibilité°» de nos pages d’aide.
Cordialement,
Le spécialiste de compte
http://www.amazon.fr"

Voilà. J'ai suivi la procédure. J'ai complexifié mon mot de passe.
Mon compte refonctionne normalement. J'ai accès à mon historique et ce qui est mis de côté pour plus tard. Je n' enregistrerai plus mes cb sur Amazon, si cela est possible.

Donc non, Amazon ne s'en fout pas, ou du moins ne s'en fout plus...
Je vais voir combien de temps je vais être tranquille, avant le prochain piratage ;-)

Portez-vous bien.
Michel du 77

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Re: compte piraté amazon

Messagepar michel du 77 » 24 janv. 2019, 08:45

Bonjour à tous.
En fait comme le laissait présager mon message précédent, j'ai été de nouveau piraté.
Je suis surpris car le mot de passe était beaucoup plus difficile.
Donc le piratage est facile quel que soit le mot de passe.
Amazon s'occupe de réactiver le compte, les cartes ont été ré effacées, mais c'était censé être déjà fait, et de toutes façons elles sont en opposition à la banque.
Le problème que ma confiance sur mon compte Amazon est altérée.
Je n'ose plus pour l'instant commander sur ce site.
Ou sinon peut-être en re créant un nouveau compte avec une nouvelle adresse courriel.

HP81
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Re: compte piraté amazon

Messagepar HP81 » 01 févr. 2019, 14:40

Bonjour,
De mon côté plus ou moins la même histoire que vous, sauf que moi c'est un article que je n'avais pas commandé chez amazon, qui a été livré chez moi et prélevé sur mon compte...j'avais reçu le mail mais pensais être tranquille car zéro commande enregistrée sur mon compte amazon, ni ma carte également. Après comme l'ont dit certains d'entre vous, je pense qu'Amazon conserve quand même les numéros de carte...
Amazon m'a apporté la même réponse que Michel du 77 mais en anglais car mon souci était en plus sur amazon.com, Mais par contre, ils ne m'ont rien dit sur les possibilités de remboursement, est-ce que je peux renvoyer le colis car il n'y aucune trace de la commande;.. je sais pas !....j'ai également fait opposition avec toute cette histoire!... Alors je me demande si c'est vraiment quelqu'un qui a piraté mon compte... ou si ce n'est pas Amazon qui essaie par cette technique de refiler des invendus...en sachant que la marque du sweat c'est amazon essential....

Oliver08
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Re: compte piraté amazon

Messagepar Oliver08 » 02 févr. 2019, 03:48

Bonjour
Je viens vers vous car je me suis fait piraté mon compte Amazon avec données bancaire.
Commandes faites à mon insu avec tous les mail de confirmation de commande et d'envoi.
J'ai contacté Amazon dès le début de réception de ses mails qui ont transmis à leurs services fraude.
Mais malheureusement 2 prélèvements sont quand même passé sur mon compte bancaire d'un montant de 1170 euros.
J'ai quand même réussi via la réception de mails de Chronopost à intercepter ce colis en l'occurrence 2 téléphones qui sont actuellements en ma possession.
J'ai contacté mainte et mainte fois Amazon sans résultats probant.
J'aimerais des conseils sur la suite à donner ?
Qui doit me rembourser le préjudice?
AMAZON ? Ma Banque ?
Quid du colis en ma possession ?
Merci d'avance de vos réponses.

HP81
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Re: compte piraté amazon

Messagepar HP81 » 03 févr. 2019, 20:54

Tout d'abord, je vous conseille de faire opposition sur votre carte, même si Amazon vous a dit faire le nécessaire;.. moi perso je leur fais pas confiance. Ensuite, si vous avez une assurance avec votre carte de crédit, peut être la banque peut vous rembourser... après c'est quand même Amazon le responsable. Si les commandes sont enregistrées dans votre compte amazon, normalement vous pouvez les renvoyer et vous faire rembourser...
Contactez votre banque aussi, qu'elle surveille vos comptes et voir avec eux si ils peuvent vous rembourser le cas échéant...

Cooltonio17
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Re: compte piraté amazon

Messagepar Cooltonio17 » 04 avr. 2019, 13:59

Bonjour,
on vient de me pirater mon compte Amazon il y a 2h :-(
Heureusement, j'ai reçu un mail d Amazon me disant que mon "nouveau mail" de compte avait bien été enregistré : c'est le pirate évidemment qui a fait ça pr avoir accès à mes infos :evil:
Comme j'étais connecté je l'ai vu rapidement et ai pu intervenir de suite :!:
De là, j'ai immédiatement appeler Amazon au 0805101420 : en 2 min et après check de votre identité, ils ont annulé la manip du pirate et m ont redonné un nveau compte opérationnel :mrgreen:
Apparemment pas de commandes frauduleuses passées d'après Amazon, ms je vais garder l'oeil ouvert pdt les prochains jours on ne sait jms...
Bien à vous.

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