FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte piraté amazon

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: compte piraté amazon

Messagepar sim_v » 18 janv. 2018, 11:22

Vous avez sécurisé votre téléphone ? Restauration usine ?
Vous aviez des applications "alternatives" ?

Nounousev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 09:01

Re: compte piraté amazon

Messagepar Nounousev » 18 janv. 2018, 12:51

Non il est pas très sécurisé. Je ne sais pas quoi rajouté un antivirus ?
Une restauration usine permettrai de supprimer un éventuel virus ?
J'avais récemment mis snapchat mais que ma fille en amis j'ai supprimé.. J'ai wish également.. Ça sont les 2 applications qui pourraient me faire douter vu que la provenance du soi disant article est à Shanghai


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elisa1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 08:27

Re: compte piraté amazon

Messagepar elisa1 » 18 janv. 2018, 13:03

Bonjour

Suite à mon précédent message, la banque a procédé aux remboursements ,de l'ensemble des débits frauduleux ,sous 3 semaines sur mon compte bancaire.

Nounousev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 09:01

Re: compte piraté amazon

Messagepar Nounousev » 18 janv. 2018, 13:51

bonjour elise1 quelles demarches avez vous effectué aupres de votre banque pour etre remboursee?merci

elisa1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 08:27

Re: compte piraté amazon

Messagepar elisa1 » 18 janv. 2018, 14:55

Re bonjour

Bien que ce ne soit pas obligatoire, j ai commencé par déposer une plainte au commissariat.
Ensuite la banque : opposition sur la carte bancaire et rdv avec le conseillé pour faire le point des achats frauduleux '14 au total sur 4 jours'
Vous trouverez sur internet des courriers types.
La banque est tenue de procéder aux remboursements.
'voir aussi code monétaire financier sur le net
Il est prudent d'agir rapidement

Nounousev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 09:01

Re: compte piraté amazon

Messagepar Nounousev » 18 janv. 2018, 15:24

Ok merci j'ai déposé plainte au commissariat également et fait opposition sur carte. J'ai appelé la banque qui me dit passer en agence faire le point sur les opérations frauduleuse. J'en ai pour moins que vous mais quand même on bosse pas pour donner à ces [message modéré]

PhpBackSQL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 20:18

Re: compte piraté amazon

Messagepar PhpBackSQL » 03 févr. 2018, 20:33

Bonjour, je suis là pour vous aider.
Non, contrairement à ce que vous pourriez penser je ne travaille par pour Amazon (fort heureusement)

Alors tout d'abord lorsque vous rencontrez ce genre de problème ou pour les éviter tout simplement vous devez tout d'abord faire le tri sur votre boîte mail et supprimer les mails importants, j'entends par là principalement les RIB et coordonnées bancaires.
Deuxième chose très importante vous devez absolument utiliser un mot de passe différent sur chaque site ou alors changer fréquemment votre mot de passe.
Un pirate peut en ce moment même utiliser votre boîte mail, votre compte amazon ou encore votre compte Netflix sans que vous ne le remarquez.

Des personnes mal intentionner peuvent accéder à votre boite mail et récupérer votre RIB pour l'utiliser sur amazon.de avec votre compte amazon et commander tout ce que ce pirate désire et vous en paierez les frais :roll:

Comprenez donc l'importance de ces précautions qui paraissent inutiles mais qui vous serviront je vous l'assure.

elisa1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 08:27

Re: compte piraté amazon

Messagepar elisa1 » 03 févr. 2018, 23:18

Bonjour et merci

À ce jour je ne comprends toujours pas comment mon compte Amazon a pu être piraté.
J'avais un mot de passe composé de lettres ,chiffres et caractère spéciaux.
Ce mot de passe était totalement différent de celui de ma boîte mail.
J'avais commandé en décembre un article sur
Le site eBay et je me pose des questions !!!
Alors voilà ,maintenant je n'ai plus confiance sur la sécurité des achats en ligne.
Merci encore
Cordialement

John5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2018, 05:08

Re: compte piraté amazon

Messagepar John5 » 16 févr. 2018, 17:10

Mon compte Amazon a aussi été piraté le 16 Novembre 2017 et puis à nouveau re piraté 2 jours plus tard (!)
Avec exactement les mêmes procédés de piratage que d'autres personnes sur le forum Que Choisir ont décrit.
Le 16 Nov 2017 : en fin d'am en voulant me connecter sur Amazon, j'ai vu mon adresse mail changée en une adresse bidon [email protected] ( il s'agit d'1 site web chinois où il est possibles de créer des adresses mails sans doute gratuites )
Il fut impossible de pouvoir acceder à mon compte Amazon.
Lorsque j'ai ouvert ma boite mail j'ai reçu 1 message provenant de " [email protected] " ( le service client Amazon ensuite contacté m'a dit que ce message en ".com " ne provenait pas d'Amazon )
1 message rédigé en anglais stipulant que mon adresse mail de compte Amazon fr n'était plus la même et changée en [email protected]
Le service client Amazon appelé le soir même fut au début catastrophique.
J'ai dû appeler 4 fois après 21h30 le service client Amazon pour leur expliquer ce qui se passait sur mon compte Amazon.
Les 2 premiers interlocuteurs du service client Amazon ont raccroché direct au nez au bout de 2 minutes d'explication ( à l'accent ça semblait être une platerforme délocalisée dans un autre pays que la France )
Ils semblaient ne pas prendre au sérieux ce piratage, voire limite s'en foutaient.
Le 3e interlocuteur du service client client Amazon que j'ai eu au tél a quand même fait le nécessaire pour annuler ma CB enregistrée sur mon compte puis il a raccroché sans politesse.
Par sécurité, j'ai eu un 4e interlocuteur du service client ( + sérieux enfin ! ) qui lui semblait être plus au courant de ces nombreux piratages des comptes Amazon, mais sans vraiment donner d'explication à tout cela.
Ce soir là, il m'a dit qu'une autre personne aussi cliente Amazon venait de se faire pirater 2 heures avant de la même façon son compte Amazon ( du piratage en série ! )
Il m'a informé qu'un service spécial informatique Amazon allait faire une enquête suite à ce piratage et que ce service informatique devait me contacter après 48 à 72 heures ( en réalité ils ne l'ont pas fait )
Le lendemain dès 9h par sécurité j'ai fait opposition sur ma CB auprès de ma banque.
1 jour après j'ai rappelé le service client Amazon pour savoir ou ça en était de leurs recherches de piratage de mon compte...
la personne du service client m'a envoyé sur ma boite mail un lien url amazon pour que je puisse créer un nouveau mot de passe directement sur le site Amazon.
J'ai donc re-créé un nouveau mot de passe que seul moi pouvait connaitre ( 1 nouveau MDP tapé au clavier sur le même ordinateur qui reçoit les mails )
Mon compte Amazon venait d'être ré-activé avec un nouveau MDP...
Là en retournant sur mon compte Amazon fr, j'ai vu que la CB enregistrée et liée à mon compte Premium avait bien été annulée par sécurité.
Aucune commande frauduleuse sur mon compte Amazon fr n'a par chance pu être passée ( j'ai aussi vérifié sur les autres stores Amazon UK, Italie, Espagne,Australie, Canada, Usa, etc ( sauf la Chine car ça ne marchait pas ) car le store Amazon france ne fait pas apparaître les commandes passées sur d'autres stores Amazon même si on paye avec la même CB.
Rien d'anormal sur les autres stores Amazon hors france.
Par contre 2 jours après, le nouveau mot de passe re-créé après le premier piratage a été une nouvelle fois changé.
Mon mail principal n'avait pas été re-modifié mais le nouveau MDP fut re-changé et re-piraté durant la nuit...
J'ai cliqué sur " Mot de passe oublié " pour recevoir un lien url sur ma boite mail pour en re-créer un nouveau ( 1 nouveau mot de passe très compliqué )
Depuis, mon compte Amazon n'a pas été re-piraté mais je n'ai plus rien commandé sur Amazon depuis le premier piratage.
l'option compte Premium n'est plus actif et je n''ai pas renouvelé cette option Premium.
( j'ai donc aussi perdu 1 mois de compte Premium dès le 16 Novembre car ma CB était mise en opposition suite au piratage )
------
Après savoir pourquoi et comment tant de personnes se font pirater leurs comptes Amazon de la même façon c'est quand même très préoccupant.

elisa1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 08:27

Re: compte piraté amazon

Messagepar elisa1 » 16 févr. 2018, 17:36

Bonjour

Pour ma part je n'ai plus aucune confiance en les services d'Amazon.
Après ces malversations j'ai reçu différents mails que je n'ouvre même plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus