FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte piraté amazon

ronanr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 00:00

Re: compte piraté amazon

Messagepar ronanr » 23 déc. 2017, 00:07

Bonjour
Même souci pour moi aujourd'hui. Je découvre ce soir des mails de réinitialisation de mdp ET d'adresse mail -> plus moyen de m'y connecter (cf. extrait du mail ci dessous pour info et aider les gens qui cherchent de l'aide)

Pas trouvé de numéro de téléphone sur le site amazon.. mais j'ai eu l'info ici même ! :)
Amazon tel : 0805101420
( je le redonne, si ça peut aider)

J'ai été très bien reçu, et dépanné après qu'ils aient effectués quelques vérifications.
Bien !

( mais je m'inquiète davantage de leur propre sécurité informatique... mon poste est sous linux et il est trrrrrès peu probable qu'il soit infecté ( d'autant que c'est mon métier) )
Pour moi tout est bien qui finit bien

Encore merci d'avoir posté ce numéro.
Bonnes fêtes à tous !

mail reçu :
Merci d'avoir visité Amazon.fr ! À votre demande, nous avons modifié l’adresse e-mail associée à votre compte

L'adresse électronique associée à votre compte a été modifiée. Ancienne adresse : [email protected]. Nouvelle adresse : [email protected].

Consultez la rubrique Votre compte sur Amazon.fr pour afficher vos commandes, modifier toute commande qui n'est pas encore en cours d'expédition, modifier vos inscriptions, et plus encore. (...)

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: compte piraté amazon

Messagepar sim_v » 26 déc. 2017, 23:50

Linux ou pas Linux si tu utilises le même mot de passe sur Amazon qu’ailleurs t'es vulnérable.
Et c'est aussi mon métier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Speranski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2017, 19:05

Re: compte piraté amazon

Messagepar Speranski » 29 déc. 2017, 12:37

Nouveau piratage ! Même procédure et mêmes effets !
Curieux que ce soi-disant spécialiste des algorithmes ne détecte pas ces piratages !

elisa1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 08:27

Re: compte piraté amazon

Messagepar elisa1 » 30 déc. 2017, 08:39

Bonjour,

Ci-après copie du mail adressé à amazon :


Bonjour
Je précise tout d’abord que pour pouvoir vous contacter j’ai été dans l’obligation de créer un compte succinct puisque le compte d’origine amazon est inaccessible. « Compte piraté, adresse mail modifiée »
Je résume la situation ; dés constatation le 12/12/2017 de 3 achats amazon débités sur mon compte bancaire, je contacte immédiatement la banque puis la plateforme d’amazon.
Au téléphone l’employé d’amazon me demande : nom, adresse postale et numéro de téléphone, date de ma dernière commande « 2015 » celui-ci après vérification m’indique une adresse mail qui n’est absolument pas la mienne.
Comprenant qu’il s’agit d’une fraude je demande à l’employé de bloquer mon compte et lui indique que je vais faire opposition.
Avec dérision, celui-ci me demande de contacter mes proches et de ne pas faire opposition il s’engage à me rappeler dans la matinée.
Bien entendu pas de rappel ! j’ai donc mis opposition, sur ma carte bancaire et porté plainte vers 14 heures le 12 décembre.
Le 14 décembre, j’ai été contacté par amazon qui me propose de bloquer provisoirement mon compte et me signale que puisque j’ai fait opposition, la banque se chargera de la suite.
Pour la période du 8 au 12 décembre 2017 plus de 700 € d’achats frauduleux ont été débités de mon compte bancaire.
Amazon a également procédé à 2 remboursements, j’ai donc recontacté la plateforme amazon qui m’a indiqué sans plus d’explications que ces remboursements faisaient suite à une enquête.
A en juger par les différentes plaintes de consommateurs il est bien évident que le service client d’amazon est déplorable.
Dans ces conditions, je vous demande d’effacer la totalité des mes coordonnées puisqu’il y a usurpation d’identité par amazon.
A vous lire.

La réponse d'amazon est la suivante :

"Merci de faire etat de tout prélèvement non autorisé auprès de votre institution financière"

A la suite de cela j'ai donc envoyé un nouveau mail auquel bien entendu je n'ai pas eu de réponse.

vinceduv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2017, 09:51

Re: compte piraté amazon

Messagepar vinceduv » 30 déc. 2017, 09:59

c'est une honte de la part d'Amazon qu'il y est autant de monde et de compte touché par cette faille, cela nous ait arrivé hier et voilà que notre compte n'est plus accessible. Mais qui est [email protected]??? BRAVO AMAZON, JE N'AI PLUS CONFIANCE EN VOTRE SECURITE INTERNET

voilà le message que nous avons reçu:

Thanks for visiting Amazon.com! Per your request, we have changed the e-mail address associated with your account

The e-mail address associated with your account has been changed. The old address was [email protected]. The new address is [email protected].

Visit Your Account at Amazon.com to view your orders, make changes to any order that hasn't yet entered the shipping process, update your subscriptions, and much more.

Should you need to contact us for any reason, please know that we can give out order information only to the name and e-mail address associated with your account.

Thanks again for shopping with us.

Raphy88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:06

Re: compte piraté amazon

Messagepar Raphy88 » 10 janv. 2018, 23:19

Bonsoir

Situation identique, date de début identique et bizarre tout s’est bien passé au départ (fin novembre début décembre : mot de passe réinitialisés, compte désactivés etc ... remboursement du chèque cadeau et ... le discours comme quoi la faille vient de chez moi.
Tout va bien, tout s’arrange.
Surprise un mois plus tard des débits de « Amazon seller re » se font quotidiennement à un rythme de deux ou 3 par jours sans aucune commande, le ton chez Amazon est beaucoup moins conciliant : un simple mail laconique demandant de saisir ma banque et ce après que je leur ai démontré que j’avais suivi leurs recommandations à la lettre et que je passais toutes mes commandes d’un appareil sécurisé pour raison professionnelle.
Et l’utilisation n’est réalisée que chez Amazon

Une interrogation... a priori à chaque contact ... une question revenait ... êtes vous titulaire d’un compte Premium comme si ces derniers étaient plus exposés que les autres

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: compte piraté amazon

Messagepar sim_v » 11 janv. 2018, 09:11

J'adore les gens qui mettent tout sur le dos d'amazon.
- si les commandes expédiées à une nouvelle adresse, les coordonnées de la carte bancaire sont exigées.
Pour moi, vous utilisez le même mot de passe sur Amazon qu'un service qui a été piraté ou *pire* quelqu'un connaît mon mot de passe de messagerie et peut donc à loisir supprimer les confirmations de commande ou les alertes de modification de compte. La sécurisation des données de connexion Amazon ou Messagerie est à votre charge. Si Amazon s'était fait pirater sa base (où les mots de passe sont stockés cryptés d'une manière irréversible), ça se saurait.

J'ai un collègue qui s'est installé un "logiciel pour canal+" (pas officiel bien sur), 3 jours plus tard il se faisait pirater sa CB. Il n'a jamais voulu comprendre qu'il y avait un lien.

Je dis ça, au lieu de pester contre le géant américain, réfléchissez un peu à votre gestion des mots des passe. Celui de votre messagerie est-il sûr ? ? ?

nicolas-78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 20:05

Re: compte piraté amazon

Messagepar nicolas-78 » 15 janv. 2018, 20:13

bonjour
je me suis pirater mon compte amazon.fr une première fois le le 07 janv 2018 par [email protected], puis une deuxième fois le 15 janvier 2018 par [email protected].
La première fois mon mot de passe était basique. la deuxième fois plus raisonnable. Je pense qu'ils ont un gros problème informatique coté amazon.
le sav téléphonique bien la première fois (carte de paiement effacée rapidement), a été moyen la deuxième fois.
je n'envisage pas de réutiliser leurs services avant plusieurs semaines
cdt

ike06100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 20:37

Re: compte piraté amazon

Messagepar ike06100 » 15 janv. 2018, 20:54

idem pour moi sur Amazon et ebay
mais la différence entre Amazon et ebay c'est qu'Amazon modifie le mot de passe à la demande du pirate sans me prévenir au préalable... alors qu' ebay me demande par mail si c'est bien moi qui en ai fait la demande, en cas contraire il ne le change pas.
C'est déjà plus sérieux sur ebay !
en tous cas pour ma part j'ai supprimé toutes mes coordonnées bancaire sur toutes les plates formes...

Nounousev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 09:01

Re: compte piraté amazon

Messagepar Nounousev » 18 janv. 2018, 09:17

Bonjour bon je viens rajouter mon témoignage. Je me suis fait pirate mon compte Amazon lundi. Une commande de 98e a été passée à mon insu avec livraison chez moi mais que je ne recevrai jamais je pense. Un article provenant de Shanghai.... Après appel dans la foulée à Amazon préfèrent des 98e quand même sur mon compte. Du coup j'ai fait opposition sur ma cb avec dépôt de plainte au commissariat. Cette nuit mon mot de passe Amazon a été changé à mon insu malgré la securite en 2 temps avec le code envoyé sur téléphone. J'en déduis que c'est mon tel qui est peut être pirate. J'ai tt changé adresse mail téléphone... J'ai rappelé à Amazon qui transfère au service contentieux. Avez vous réussi à vous faire rembourser les prélèvements
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus