FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte piraté amazon

Speranski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2017, 19:05

Re: compte piraté amazon

Messagepar Speranski » 13 déc. 2017, 22:02

Problème résolu. Compte rétabli. Semblent toutefois prétendre que je suis responsable du piratage. Pourtant, le roi de l’algorIthme aurait pu détecter l’étrangeté de la manipulation : passage d’Amazon France à Amazon US avec un mel pour le moins étrange !

akodosho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 17:48

Re: compte piraté amazon

Messagepar akodosho » 17 déc. 2017, 17:56

Même problème de ma part.
Mail reçu (en français) pour un changement de compte mail en lionelmessi... chez gmail
Heureusement, seulement 30 minutes d'écoulées.
Je passe sur l'appli du téléphone pour voir que 4 commandes avaient déjà été passées (j'utilise bcp Amazon, au début j'étais prudent et la paresse a fait le reste...). J'appelle le service client qui me dit que les commandes n'étaient pas encore validées : du coup il me les bloque et m'annule les CB.
Dans le doute, j'ai aussi fait opposition. Le service a transmis à la cellule investigation et je dois avoir un retour, mail ou tel, sous 48h.
Par contre, mon compte Amazon n'est toujours pas accessible (ne l'est plus par l'appli qui me demande l'authentification désormais...). Et je stresse de ne pas savoir ce qui s'y passe...
J'attends des nouvelles de leur part mais j'ai bien l'intention de porter plainte dans tous les cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eva201176
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 14:33

Re: compte piraté amazon

Messagepar Eva201176 » 18 déc. 2017, 14:40

Bonjour

Je viens également de subir un piratage d'AMAZON. A vrai dire je m'estime plutôt chanceuse dans la mesure ou AMAZON a détecté plus ou moins vite une activité inhabituelle sur mon compte.
Maintenant les [Message Modéré] achètent des chèques cadeaux qu'ils se font envoyer sur des boites bidons.
J'ai prévenu AMAZON que je n'étais pas à l'origine de ces achats. Le comble c'est que le compte du bénéficiaire a été suspendu mais qu'en aucun cas je ne peux bénéficier d'un remboursement de leur part.
J'ai été obligée de mettre opposition sur ma carte et manque de bol je pars à l'étranger dans 3 jours.
J'ai clôturé mon compte dans la foulée car je pense que leur site n'est absolument pas sécurisé....
Une vraie galère

Avatar du membre
Didier CHARRIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 21:55

Re: compte piraté amazon

Messagepar Didier CHARRIER » 18 déc. 2017, 22:15

Bonjour,
Je vous conseille de n'utiliser que des E cards pour vos achats sur Amazon, et surtout pas une carte bleue classique qui malheureusement à toutes les chances d'être piratée. Il m'est arrivé une aventure un peu semblable mais sans dommage vu que je n'utilise que une E card à chaque fois et du montant de mon achat. C'est mon adresse qui a été piraté deux fois à peu de temps d'intervalle. L' ennuyeux ce sont les démarches qu'il faut faire pour recréer son compte et SURTOUT le fait que vous ne voyez plus vos achats précédents car ce n'est plus le même compte, en ce qui me concerne c'est ennuyeux car j'ai du matériel en panne que je ne peux renvoyer car je ne peux imprimer le bordereau de retour .... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide.
Suite à ce piratage j'ai contacté par téléphone deux fois Amazon, il retranscrive bien votre souci mais la première fois aucune action de leur part ce n'est qu'à la deuxième fois qu'ils ont fait quelque chose mais j'attends toujours pour revoir mes anciens achats.
Pour information voici l'information que j'ai eu
1 er piratage
The e-mail address associated with your account has been changed. The old address was pré[email protected]. The new address is [email protected].
2éme piratage idem sauf l'adresse qui était alors [email protected].
Quant à savoir comment les pirates ont accédé pour changer l'adresse, aucune info.
J'ai maintenant un mot de passe quasiment inviolable , si au bout de 6 millions d'années pour faire toutes les combinaisons :lol: :lol: :lol:

djullien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2017, 08:09

Re: compte piraté amazon

Messagepar djullien » 21 déc. 2017, 08:15

Bonjour,
il vient de m'arriver la même chose. Changement de mot de passe et ensuite de compte.
Il y a TROIS choses à faire immédiatement.

1) faire opposition de sa carte bleue.
2) Changer le mot de passe de votre adresse Email (Amazon n'y est pour rien. C'est avec votre adresse email que vous pouvez changer des Mot de passe et des comptes sur les différents sites)
3) Changer le mot de passe de votre compte PAYPAL si vous en avez un (On ne sait jamais)

Voila.
Bon courage

djullien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2017, 08:09

Re: compte piraté amazon

Messagepar djullien » 21 déc. 2017, 14:05

Re bonjour,
j'ai appelé Amazon au 0805101420. C'est impeccable, "ils" me remettent mon compte en place et "ils" m'ont rassuré en me certifiant qu' "ils" ont bien vu que le changement ne venait pas du titulaire du compte et qu'en conséquence de quoi "ils" bloquent tous les moyens de paiement.
Visiblement "ils" se sont améliorés.
DJULLIEN

Mglys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2017, 23:40

Re: compte piraté amazon

Messagepar Mglys » 22 déc. 2017, 00:22

Bonsoir,
Je vois que nous ne sommes pas un cas isolé.
Je pense sincèrement qu'il existe une défaillance chez Amazon.
Nous avons d'abord eu droit cet été à une adresse différente lorsque nous avons voulu nous connecter. Jai aussitôt passé 3 mots de passe faux pour bloquer l'accès et appelé de suite Amazon France. Problème résolu, nous avons récupéré notre compte, pas de débit sur ma cb, que je ne laisse plus sur ce site ni aucun autre d'ailleurs.
Deuxième attaque, cette fois, c'est un changement de mot de passe qui nous est confirmé sur notre adresse mail. J'appelle Amazon qui, cette fois ne peut pas faire grand chose, c'est notre pc qui s'est certainement fait pirater. Ce qui me gêne vraiment dans l'histoire, c'est que pendant plusieurs jours, il y a eu je ne sais combien de demandes de changement de mot de passe, parfois une dizaine dans la journée, mais ça n'interpelle personne chez le géant Amazon. Nous avons également eu une demande d'Amazon.de (Allemagne) pour un paiement de 75 € alors que nous n'avons pas ouvert de compte sur Amazon.de.
Nous avons changé carrément le disque dur, même pas formaté mais remplacé, puis créé une autre adresse mail sur laquelle on a basculé le compte et changé les mots de passe, mis en place la double identification.
Nous n'avons, pour le moment, plus eu de changement de mot de passe. Par contre, ce soir, Amazon.de nous a renvoyé la même demande de paiement et nous avons aussi reçu un mail d'Amazon Italie (on s'éclate en Europe hein ?). Ce qui vraiment me pousse à bout, c'est que nous avons reçu ces mails sur la nouvelle adresse, créée après le changement de disque dur. Les pirates passent donc bien par Amazon, je ne vois pas d'autre explication. Je me suis donc connectée sur Amazon.de, car sur notre compte Amazon.fr, pas d'autre commande que celles que nous avions passées, notamment pas la fameuse commande de 75 €. Là, j'ai pu me connecter sur le compte Allemand avec les nouveaux identifiants Amazon.fr et j'ai vu la fameuse commande, pas payée, et heureusement pas ma CB, toujours pas de débit sur ma CB, notre adresse postale figure en adresse de livraison et facturation.
Demain, je les appelle, je ferme le compte et demande le remboursement du Premium. Ils ne sont pas près de nous revoir, à notre grand regret car ils sont au top sur les tarifs, on trouve également tout ce qu'on veut sur Amazon et les avantages Premium au top.
Ce site n'est vraiment pas assez sécurisé et les réactions inexistantes : 10 changements de mot de passe en une journée et pas un seul mail d'alerte de leur part !!!! Je n'ai absolument plus aucune confiance en ce site !
Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Mglys le 22 déc. 2017, 04:42, modifié 1 fois.

Mglys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2017, 23:40

Re: compte piraté amazon

Messagepar Mglys » 22 déc. 2017, 04:39

Mglys a écrit :Bonsoir,
Je vois que nous ne sommes pas un cas isolé.
Je pense sincèrement qu'il existe une défaillance chez Amazon.
Nous avons d'abord eu droit cet été à une adresse différente lorsque nous avons voulu nous connecter. Jai aussitôt passé 3 mots de passe faux pour bloquer l'accès et appelé de suite Amazon France. Problème résolu, nous avons récupéré notre compte, pas de débit sur ma cb, que je ne laisse plus sur ce site ni aucun autre d'ailleurs.
Deuxième attaque, cette fois, c'est un changement de mot de passe qui nous est confirmé sur notre adresse mail. J'appelle Amazon qui, cette fois ne peut pas faire grand chose, c'est notre pc qui s'est certainement fait pirater. Ce qui me gêne vraiment dans l'histoire, c'est que pendant plusieurs jours, il y a eu je ne sais combien de demandes de changement de mot de passe, parfois une dizaine dans la journée, mais ça n'interpelle personne chez le géant Amazon. Nous avons également eu une demande d'Amazon.de (Allemagne) pour un paiement de 75 € alors que nous n'avons pas ouvert de compte sur Amazon.de.
Nous avons changé carrément le disque dur, même pas formaté mais remplacé, puis créé une autre adresse mail sur laquelle on a basculé le compte et changé les mots de passe, mis en place la double identification.
Nous n'avons, pour le moment, plus eu de changement de mot de passe. Par contre, ce soir, Amazon.de nous a renvoyé la même demande de paiement et nous avons aussi reçu un mail d'Amazon Italie (on s'éclate en Europe hein ?). Ce qui vraiment me pousse à bout, c'est que nous avons reçu ces mails sur la nouvelle adresse, créée après le changement de disque dur. Les pirates passent donc bien par Amazon, je ne vois pas d'autre explication. Je me suis donc connectée sur Amazon.de, car sur notre compte Amazon.fr, pas d'autre commande que celles que nous avions passées, notamment pas la fameuse commande de 75 €. Là, j'ai pu me connecter sur le compte Allemand avec les nouveaux identifiants Amazon.fr et j'ai vu la fameuse commande, pas payée, et heureusement pas ma CB, toujours pas de débit sur ma CB, notre adresse postale figure en adresse de livraison et facturation.
Demain, je les appelle, je ferme le compte et demande le remboursement du Premium. Ils ne sont pas près de nous revoir, à notre grand regret car ils sont au top sur les tarifs, on trouve également tout ce qu'on veut sur Amazon et les avantages Premium au top.
Ce site n'est vraiment pas assez sécurisé et les réactions inexistantes : 10 changements de mot de passe en une journée et pas un seul mail d'alerte de leur part !!!! Je n'ai absolument plus aucune confiance en ce site !
Bonne soirée à tous

Plaire17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 09:43

Re: compte piraté amazon

Messagepar Plaire17 » 22 déc. 2017, 09:56

Bonjour,

J'ai tout comme vous, reçus un mail le 21 décembre 2017 à 21h30, me disant que j'ai changé de mot de passe et d'adresse mail.
Hors, il n'en est rien. J'ai vu sur ce forum, le numéro de téléphone afin de contacter Amazon.

J'ai téléphoné 2 fois ce matin, et à chaque fois que je dis que mon compte a été piraté, mon "charger de clientèle" met fin à la conversation en raccrochant ! Sans explication ...
Que faire ?
Comment récupérer mon compte mais surtout comment vérifier que mes coordonnées bancaires n'ont pas été enregistrées ?

Merci pour votre aide.
Laurence

melane77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:12

Re: compte piraté amazon

Messagepar melane77 » 22 déc. 2017, 17:24

Bonjour,

J'ai aussi reçu un mail pour m'indiquer que mon compte amazon avait changé mon adresse mail (nouvelle adresse : [email protected].) le 22 décembre à 14h14.
J'ai donc appelé amazon, une dame très sympa mais avec un fort accent étranger (j'ai eu un peu de mal à la comprendre du coup) m'a répondu qu'effectivement mon compte avait été piraté (elle m'a juste demandé mon mail pour vérifier ...). Elle a retiré les 2 cartes bancaires et a transmis l'info au service associé, je dois attendre ... Elle m'a dit qu'aucune commande avait été passé.
et m'a demandé si j'avais d'autres questions. Donc très rapide et très aimable, j'attends de voir si l'info a bien été transmis et si je vais récupérer mon compte.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le pirate n'a rien commandé ? Il avait deux cartes bancaires inscrit sur le site, il avait juste a changé l'adresse de livraison pour passer commande, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, en 5 heures il avait largement le temps de commander plein de choses ... c'est assez bizarre comme comportement :?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus