Mglys a écrit :Bonsoir,
Je vois que nous ne sommes pas un cas isolé.
Je pense sincèrement qu'il existe une défaillance chez Amazon.
Nous avons d'abord eu droit cet été à une adresse différente lorsque nous avons voulu nous connecter. Jai aussitôt passé 3 mots de passe faux pour bloquer l'accès et appelé de suite Amazon France. Problème résolu, nous avons récupéré notre compte, pas de débit sur ma cb, que je ne laisse plus sur ce site ni aucun autre d'ailleurs.
Deuxième attaque, cette fois, c'est un changement de mot de passe qui nous est confirmé sur notre adresse mail. J'appelle Amazon qui, cette fois ne peut pas faire grand chose, c'est notre pc qui s'est certainement fait pirater. Ce qui me gêne vraiment dans l'histoire, c'est que pendant plusieurs jours, il y a eu je ne sais combien de demandes de changement de mot de passe, parfois une dizaine dans la journée, mais ça n'interpelle personne chez le géant Amazon. Nous avons également eu une demande d'Amazon.de (Allemagne) pour un paiement de 75 € alors que nous n'avons pas ouvert de compte sur Amazon.de.
Nous avons changé carrément le disque dur, même pas formaté mais remplacé, puis créé une autre adresse mail sur laquelle on a basculé le compte et changé les mots de passe, mis en place la double identification.
Nous n'avons, pour le moment, plus eu de changement de mot de passe. Par contre, ce soir, Amazon.de nous a renvoyé la même demande de paiement et nous avons aussi reçu un mail d'Amazon Italie (on s'éclate en Europe hein ?). Ce qui vraiment me pousse à bout, c'est que nous avons reçu ces mails sur la nouvelle adresse, créée après le changement de disque dur. Les pirates passent donc bien par Amazon, je ne vois pas d'autre explication. Je me suis donc connectée sur Amazon.de, car sur notre compte Amazon.fr, pas d'autre commande que celles que nous avions passées, notamment pas la fameuse commande de 75 €. Là, j'ai pu me connecter sur le compte Allemand avec les nouveaux identifiants Amazon.fr et j'ai vu la fameuse commande, pas payée, et heureusement pas ma CB, toujours pas de débit sur ma CB, notre adresse postale figure en adresse de livraison et facturation.
Demain, je les appelle, je ferme le compte et demande le remboursement du Premium. Ils ne sont pas près de nous revoir, à notre grand regret car ils sont au top sur les tarifs, on trouve également tout ce qu'on veut sur Amazon et les avantages Premium au top.
Ce site n'est vraiment pas assez sécurisé et les réactions inexistantes : 10 changements de mot de passe en une journée et pas un seul mail d'alerte de leur part !!!! Je n'ai absolument plus aucune confiance en ce site !
Bonne soirée à tous
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