FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte piraté amazon

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 326
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: compte piraté amazon

Messagepar sim_v » 19 oct. 2017, 15:07

KiritoKun a écrit :Dans mon cas, le plus "drôle" c'est que l'adresse a été changé par une adresse Russe ***@bk.ru, et je n'ai reçu AUCUN mail me signalant le changement.


Peut être parce que les pirates ont aussi (et je devrais dire "surtout") accès à votre boite mail...

patfino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2017, 22:50

Re: compte piraté amazon

Messagepar patfino » 20 nov. 2017, 23:12

Bonsoir,

Mon compte Amazon a également été piraté et mon adresse de connexion a été remplacé par une adresse russe [email protected]. Mais j'ai dû le découvrir trop tard, car en utilisant cette adresse et mon mot de passe, je n'arrive pas à me connecter à mon compte.

En lisant tous les messages publiés précédemment, je pense que les pirates n'ont eu accès qu'aux adresses mail mais pas aux mots de passe et qu'ils attendent de pouvoir saisir un nouveau mot de passe pour avoir tous les pouvoirs sur le compte. En effet, après plusieurs saisies incorrectes, Amazon propose une "Aide avec le mot de passe" avec comme adresse mail de connexion, la nouvelle adresse et vous demande ensuite comment vous souhaitez vous connecter : un nouveau mot de passe ou un code temporaire. Mais, dans les 2 cas, en continuant, leur donne accès au compte... et peuvent commander sans problème si des CB sont enregistrées.

A suivre...

Bonne soirée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lionat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 22:11

Re: compte piraté amazon

Messagepar lionat » 23 nov. 2017, 22:23

bonjour a tous
depuis 2 semaines je me bats avec Amazon. meme probleme compte piraté. je tel a Amazon qui doit transmettre mon dossier a la cellule investigations et me recontacter sous 12h mais les 12h passent et re,re,re passent et jamais de nouvelles. je recontacte Amazon tous les jours. apres un moment j'arrive a me reconecter avec MON mail mais pas pour longtemps le lendemain compte de nouveau piraté avec une adresse .ru j'en peux plus j'aimerai fermer ce compte mais j'attend ma commande en cours qui disparaît a chaque fois meme chez Amazon qui ne me retrouvent pas. mes colis sont partis mais ou ? l'adresse dans mon compte est toujours la mienne. mais je pense que les boites mails sont piratees car j'ai meme recu des codes pour modifier mon mot de passe (que je n'ai pas demandé) donc les pirates ont acces a ma boite mail pour entrer le nouveau code de verif ! du coup j'ai aussi changé mon mot de passe de ma boite mail. marre de ces pirates foutez nous la paix. attention également sur Facebook j'ai aussi ete piratée donc ca vient vraiment des boites mails car on garde tout dedans. changez vos mots de passe de vos boites mails ! courage a tous

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 326
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: compte piraté amazon

Messagepar sim_v » 23 nov. 2017, 22:48

C'est surtout qu'il ne faut pas mettre le même mot de passe sur sa boite mail que celui d'un forum, facebook, etc. Ensuite, GMAIL ou OUTLOOK propose l'identification à 2 facteurs, ça règle tous les problèmes. Il suffit de la paramétrer.

mllet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 15:45

Re: compte piraté amazon

Messagepar mllet » 01 déc. 2017, 16:08

Bonjour,

Même problème, résolu.

Pour résoudre le problème appelez les au : 0805101420 et expliquez leurs le problèmes. Munissez vous de preuves de paiements ou commandes pour prouver que c'est bien votre compte, au cas ou. :!:

Pour éviter ce problème, utilisez des mots de passe costauds et différents de votre compte mail et amazon. J'ai donc créer des mdps compliqués avec un générateur. J'espère que ça empêchera d'avoir ce problème. J'ai fait opposition de ma carte, tout s'est très bien passé. :D

Mais mon compte Partenaires amazon où je crée des liens affiliés pour monétiser mes vidéos n'est pas récupérable. Lorsque j'ai envoyé un mail, Amazon m'a affirmé qu'ils garderaient mon compte fermé pour l'instant. Comment ils savent qu'il est fermé ? Et pourquoi ils ont le pouvoir de l'ouvrir et le fermé ? Surtout si il y a de l'argent en jeu ? J'ai plutôt l'impression qu'ils se servent de l'argent gratis et ferme des comptes légalement. Ça tiens pas debout mais je compte utiliser ce service de nouveau et voir si j'ai des soucis. :roll:

J'ai contacté le numéro indiqué qui a piraté mon compte et il est bien réel et actif c'est une femme américaine qui a laissé toute ses coordonnés.

En gros, CHANGEZ VOS MOTS DE PASSE. Qu'ils soient différents sur chaque compte que vous utilisez sur internet. Igraal, Gmail, Facebook... Générez des mdp ultra difficiles. Notez les et conservez les. :ugeek:

Si malgré sa vous avez toujours des soucis et moi aussi, le problème vient du site en lui même pas d'un pirateur inconnu.

Bon courage !

choupinette30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2017, 23:01

Re: compte piraté amazon

Messagepar choupinette30 » 03 déc. 2017, 23:16

Bonsoir,
Ils nous arrive la même chose, notre compte a été piraté le 22/11/2017 et notre compte a été débité de 599.99 euros, puis 68 euros puis 66,48 euros pour des commandes non passées sur Amazon. Nous les avons appelé 6 fois et avons eu exactement le même discours. La cellule spéciale pirate va vous contacter sous 12 heures qui depuis le 22 Novembre ce sont transformées en jour. Vu les commentaires précédents, je pense qu'Amazon n'en n'a strictement rien à faire. Il faudrait que nous nous regroupions et que nous attentions une procédure collective afin d'obtenir gain de cause. Seul nous n'arriverons à rien, j'ai du faire opposition à ma carte bancaire et je n'ai toujours pas été rembousée de ces sommes par ma banque car eux aussi de leur côté enquêtent. C'est déplorable nous sommes les victimes de géants et n'avons même pas la possibilité en tant que clients d'être entendu et compris alors même que nous faisons vivre ces entreprises. Si certains veulent se joindre à nous merci pour vos réponses ; à plusieurs nous serons plus fort !

Metzayoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2017, 10:32

Re: compte piraté amazon

Messagepar Metzayoun » 09 déc. 2017, 10:43

Pareil. Piraté hier soir. J'ai reçu ce mail de changement d'adresse et mot de passe vers 20h30.
Ce qui est effeçtivement bizarre, c'est qu'il n'y a aucune vérification par Amazon.....sauf ce code envoyé sur ma boîte mail. Je ne suis pas convaincu qu'ils aient accès a ma boîte gmail.
Mais quoi qu'il en soit, j'ai fait opposition sur ma carte bancaire immédiatement. Et j'ai contacté amazon, qui m'a dit la meme chose que vous, "transmission au service investigations", et j'ai quand même demandé si des commandes avaient été passées, elle m'a confirmé que non. Bizarre. Il etait 23h45 deja.
S'ils ne me recontactent pas pour m'annoncer que mon compte est de nouveau ã mon adresse, rapidement, ils perdent un client. C'est cette réponse quil fait leur donner je pense. C'est notre pouvoir.
Je vais également changer tous mes mots de passe, et les compliquer un maximum, c'est certain.

Metzayoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2017, 10:32

Re: compte piraté amazon

Messagepar Metzayoun » 10 déc. 2017, 11:49

Compte récupéré ce matin.
Je leur ai envoyé un mail hier en début d'après midi en expliquant les faits, et que si je récupérais pas le compte rapidement, ils perdraient un client, définitivement.
Du coup, j'ai crée un nouveau mot de passe, plus compliqué, et demandé l'identification à 2 facteurs. En espérant être plus tranquille maintenant.

Nano-91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2017, 15:04

Re: compte piraté amazon

Messagepar Nano-91 » 10 déc. 2017, 15:55

Bonjour à tous,
J'ai aussi eu la mauvaise surprise de voir que mon compte Amazone a été piraté. Je ne m'en suis pas aperçu immédiatement . J'ai reçu un premier mail le 21 Novembre 2017 qui indiquait la modification de mon e-mail. Mais je ne l'ai remarqué qu'aujourd'hui ( 18 jours plus tard) .
voici le texte : ( en anglais of course...)

Thanks for visiting Amazon.com! Per your request, we have changed the e-mail address associated with your account

The e-mail address associated with your account has been changed. The old address was [email protected]. The new address is [email protected].


De nombreux autres mail de réinitialisation de mot de passe Amazone ont suivis celui-ci.

Bien sur, ma carte bleu est enregistrée sur Amazone, du coût :
1- J'ai réinitialisé mon mot de passe Amazone et vérifier l'activité de mon compte
Les commandes passées ... tout est vide. Manque l'adresse de livraison, la carte bleu.
Mon compte est actuellement au nom de M.Tylor. Je n'ai plus de compte prime .
Bref tout a été remis à zéro.(sauf mon adresse mail)

2- J'ai été voir sur mon compte bancaire et pas de débit suspect depuis le 21 novembre.

3- J'ai modifié mes mots de passe de mes boites mail. Car j'ai aussi eu une demande réinitialisation de mot de passe "Apple" utilisant la même adresse mail. Du coup je me suis aperçu que mes mots de passes étaient vraiment trop simples. Mais bon à l'époque une boite mail ce n'était pas si important. Alors que maintenant elle est aussi importante que votre carte d'identitée.

4-J'ai appelé Amazone.
Pour résumer cet appel : "j'ai été piraté mais cela ressemblerait plus à du spam".
En effet pas de commande passée sur mon compte et le numéro de la carte bleue ne peut pas être vu dans son intégralité (de mémoire).
Les pirates ont juste réinitialisé mon compte, ne pouvant rien faire d'autre.
Le chargé de clientèle m'a dit qu' Amazone me contactera par mail d'ici 48h00. Et mon compte sera remis comme avant.

Speranski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2017, 19:05

Re: compte piraté amazon

Messagepar Speranski » 10 déc. 2017, 19:08

Situation totalement identique. Seule la date du mel change : 7 décembre.
Amazon doit me recontacter d’ici 48 heures.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus