FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte piraté amazon

Ewingela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 11:40

Re: compte piraté amazon

Messagepar Ewingela » 04 oct. 2017, 11:55

Bonjour

J’ajoute donc moi aussi mon témoignage mon adresse mail de mon compte Amazon à elle aussi été remplacée par cette adresse ‭:[email protected] alors visiblement ils ne changent pas les mots de passe . Et pour ma part j’ai récupéré mon compte en passant par l’appli Sur iPhone qui dans mon cas utilise le Touch ID pour s’identifier sur le compte . J’ai envoyé un mail à Amazon pour signaler le problème mais ils sont étrangement silencieux. Franchement je pense a un piratage du à une faille chez Amazon je suis sur de mon coté de n’avoir répondu à aucun mail ´´etrangé’´
Donc voilà cela n’a pas l’air d’etre Juste des cas isolés.
Courage à ceux qui ont du mal à récupérer leur compte et ceux qui n’ont pas eu le problème supprimer les numéros de CB et faites éventuellement passé le mot

phiphi7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 21:07

Re: compte piraté amazon

Messagepar phiphi7 » 04 oct. 2017, 21:14

Bonjour,
Je me permet d'écrire un nouveau message car je viens d'être également touché.

Mail reçu ce matin :

Objet : Revision to Your Amazon.com Account
Message : ... The e-mail address associated with your account has been changed. The old address was [email protected]. The new address is [email protected]....

Impossible d'accéder à mon compte. J'ai appelé Amazon ce midi qui ma confirmé que c'était un piratage et qu'ils allaient remonter l'information au service compétant. La personne au téléphone a supprimer mes cartes enregistré. J'ai quand même fait opposition au cas ou.
Depuis aucune nouvelle de la part d'Amazon, même après un mail envoyé...

Je trouve ça bizarre de mettre fait "chipper" mon compte, je suis sur MAC, il y a rarement de malware/virus...
De plus, lorsque je retourne sur amazon, le formulaire pré remplit d'identification s'est mis à jour tout seul avec la nouvelle (fausse) adresse mail... étrange...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


danlor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:33

Re: compte piraté amazon

Messagepar danlor » 05 oct. 2017, 13:13

Bonjour,

Je trouve que Amazon réagis de façon bizarre face à ces problèmes... Pourtant ce ne sont pas des cas isolés ils y a pas mal de mondes à qui cela est à arrivé.

Dans tous les cas amazon fait remonter l'information se qui est bien en soit, mais rien ne se passe par la suite. Ou vont les informations ? a qui ? comment compte t'ils remédier aux problèmes ? Pour le moment cela reste un mystère....

Cordialement.

sam63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2017, 13:21

Re: compte piraté amazon

Messagepar sam63 » 11 oct. 2017, 13:27

Bonjour,
Je viens d'avoir également le même problème aujourd'hui sur mon compte Amazon et j'ai téléphoné au 0 800 94 77 14 et j'ai pu parlé au support qui a transmis mon problème à un service spécialisé qui doit me rappeler dans la journée. Comment s'est terminé pour vous ce changement frauduleux d'adresse mail ?
Merci.

danlor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:33

Re: compte piraté amazon

Messagepar danlor » 11 oct. 2017, 17:01

Pour Sam63...
Bonjour,
Effectivement Amazon transmet au service concerné et sa s'arrete la..., et efface les id de cb mais en attendant celui qui à piraté le compte à le num. de la cb....
Cordialement.

Turlok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2017, 05:56

Re: compte piraté amazon

Messagepar Turlok » 14 oct. 2017, 06:01

Même chose pour moi cette nuit a 05h 1 mail me disant qu'il me faut réinitialiser 1 nouveau mot de passe car mon compte vient d'être piraté piraté !... Personnellement , tout mes paiements par CB sont généré avec 1 cryptogramme a usage unique, donc au pire je devrais juste demander une nouvelle CB,. mais elle est inutilisable pour 1 "pirate" car en plus je reçois 1 code de ma banque par SMS que je dois confirmer a ma banque en ligne ( internet ).
Entre nous, pas très malin les pirate d'envoyer 1 mail de ce genre :)

mobydisc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2017, 18:44

Re: compte piraté amazon

Messagepar mobydisc » 16 oct. 2017, 18:54

Bonjour,

Même problème aujourd'hui pour moi. J'ai tenté de me connecter comme d'habitude pour éditer une facture concernant ma dernière commande. Problème => on me met un écriteau "sign-in" alors que je suis sur ma page amazon. Je me déconnecte et tente de me reconnecter, mais là plus d'historique, plus d'adresse de livraison, plus de CB enregistrée. Dans la rubrique mon compte, il y a nom qui ne correspond pas, je rentre donc le mien, et je me dis que tout cela est très bizarre. Au moment de re rentrer mes coordonnées bancaires, j'hésite.
Depuis je suis perdue et je n'ose plus rien faire. Qu'en est-il pour vous tous ?

NB : J'ai également reçu un mail le 19 sept dernier disant ceci :

Amazon ([email protected])
A:vous-même Détails

Thanks for visiting Amazon.com! Per your request, we have changed the e-mail address associated with your account

The e-mail address associated with your account has been changed. The old address was [email protected]. The new address is [email protected].

Visit Your Account at Amazon.com to view your orders, make changes to any order that hasn't yet entered the shipping process, update your subscriptions, and much more.

Should you need to contact us for any reason, please know that we can give out order information only to the name and e-mail address associated with your account.

Thanks again for shopping with us.

mobydisc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2017, 18:44

Re: compte piraté amazon

Messagepar mobydisc » 16 oct. 2017, 19:44

J'ai appelé amazon par téléphone et leur réponse est de dire que mon compte était trop ancien et qu'il a été réinitialisé.

Je me demande bien pourquoi réinitialiser les comptes des bons clients qui commandent plusieurs fois par mois. :roll:

KiritoKun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:34

Re: compte piraté amazon

Messagepar KiritoKun » 17 oct. 2017, 10:40

Bonjour à tous,

Je suis surpris de voir tant de témoignages à ce sujet, pensant être le seul à qui ceci soit arrivé récemment.

Dans mon cas, le plus "drôle" c'est que l'adresse a été changé par une adresse Russe ***@bk.ru, et je n'ai reçu AUCUN mail me signalant le changement.

Heureusement j'ai pu ravoir accès à mon compte en indiquant mon ancien numéro de téléphone associé, changer toutes mes informations de connexion, ainsi que supprimer les moyens de paiement associés.

Fort heureusement aucune commande n'a été passée, ni même les adresses de livraison modifiées.

Ça fait tout de même tout drôle quand ça arrive, et dorénavant j'aurai dû mal à re-rentrer mes informations de CB là-dessus ...

J'ai l'impression que ce souci prend de l'ampleur, ça craint pas mal ..

Peach79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2017, 22:44

Re: compte piraté amazon

Messagepar Peach79 » 19 oct. 2017, 11:05

Bonjour, j'ajoute également mon témoignage.

Cette nuit quelqu'un a changé mon adresse email et mon mot de passe. L'adresse se termine par ***[email protected].

J'ai contacté le service client, une dame très gentille, mais elle n'a rien pu faire pour moi, elle a transmis le problème au service concerné qui va revenir vers moi plus tard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus