FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte piraté amazon

antoine87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2017, 10:34

Re: compte piraté amazon

Messagepar antoine87 » 06 sept. 2017, 19:03

J'ai eu Amazon aujourd'hui. Ils ont bien retrouvé mon compte en leur fournissant un numéro de commande que j'avais conservé par mail.
Je dois recevoir un mail du service investigation d'Amazon d'ici 48h00 car je veux retrouver mon compte.

nbouts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2017, 22:22

Re: compte piraté amazon

Messagepar nbouts » 07 sept. 2017, 06:22

Bonjour,
L'adresse en question était une adresse qui ne signifiait rien (mais pas regina). Elle finissait par @123.com...

Le phénomène a l'air de se multiplier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


svrider
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 17:55

Re: compte piraté amazon

Messagepar svrider » 13 sept. 2017, 18:03

Même choses ici pour moi.
J'ai reçu un e-mail comme quoi mon nouvel e-mail serait : [email protected]
Et directement sur le site Amazon, c'est ce mail qui est pré rempli : [email protected]

Et bien sûr, impossible d'accéder à mon compte. :evil:

Fort heureusement j'avais fait opposition à ma CB fin août car je l'avais perdue.

J'ai envoyé un message au service client d'Amazon, mais pour l'instant pas de réponse ...

Pepette34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 11:04

Re: compte piraté amazon

Messagepar Pepette34 » 14 sept. 2017, 11:15

Bonjour,
Idem pour moi aujourd'hui : suite à la réception d'un mail Amazon m'informant de la modification de mon adresse mail, j'ai tenté de me connecter à mon compte : impossible.
J'ai donc contacté Amazon au 0805101420, mon interlocuteur m'a confirmé que mon compte avait été piraté et à tout de suite supprimer mes cartes associés, de plus il à transmis mon "cas" à leur cellule piratage...comme quoi ils connaissent bien le problème...
Dans la foulée et dans le doute je me suis empressée d'appeler ma banque pour leur signaler le problème et faire opposition à ma CB
Ma question étant : les pirates peuvent ils accéder à d'autres infos ou d'autres comptes...?
Merci beaucoup de me tenir de la suite de vos démarches, de mon côté je n'y manquerai pas.

cyrbar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2017, 14:48

Re: compte piraté amazon

Messagepar cyrbar » 19 sept. 2017, 15:05

Bonjour,

Même chose pour moi, piratage de compte avec changement de mail et surtout une commande!!!
mais ce qui est étrange c'est qu'ils n'ont pas changé mon adresse de livraison. Je vais donc recevoir une commande d'une centaine d'euros que je n'ai pas commandé.
Je ne comprends rien quel intérêt ont-ils à faire ceci???

Aureline25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 13:13

Re: compte piraté amazon

Messagepar Aureline25 » 22 sept. 2017, 13:34

Bonjour,
Il m'est arrivé le même problème aujourd'hui: j'ai reçu un mail d'Amazon disant que mon adresse mail avait été modifiée alors que je ne l'ai jamais demandé. Le mail d'Amazon ne contient aucun conseil/paragraphe sur quoi faire si cette modification n'était pas voulue. Donc je cherche et tombe sur ce forum. Merci à nbouts pour son astuce, j'ai également entré le mail pirate comme identifiant ainsi que mon mot de passe et j'ai réussi à me connecter à mon compte Amazon et remettre la bonne adresse email.
J'ai ensuite appelé Amazon pour donner l'astuce et déclarer le piratage. La personne m'a dit merci et qu'elle passerait le message au service correspondant sauf qu'elle ne m'a demandé ni mon nom, mon tel ni mon identifiant Amazon donc je doute qu'aucune action ne sera prise pour rechercher l'origine du piratage...

Avatar du membre
annagautier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 sept. 2017, 22:37

Re: compte piraté amazon

Messagepar annagautier » 24 sept. 2017, 22:59

Bonjour,
il me semble que mon compte a été piraté aussi. Je viens de recevoir le message que mon adresse-mail a été changé!!! je vais contacter demain matin Amazon pour demander quoi faire, mais j'ai déjà bien compris que ce n'est pas facile de parler avec Amazon :(

danlor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:33

Re: compte piraté amazon

Messagepar danlor » 25 sept. 2017, 20:42

Bonsoir,
Même chose pour moi, j'ai reçu un mail d'amazon m'informant du changement d'adresse mail !!! J'ai tout de suite téléphoné en suivant le lien que vous donnez plus haut et j'ai eu une personne qui à pu effaccer mes CB et transmettre le dossier... Pas sécurisé les comptes amazon ! un changement de mail et c'est bon ! Le mail prime sur tout. Enfin bref finalement j'ai tenté la méthode cité plus haut, a savoir mettre le mail de la crapule et mon ancien mot de passe... et bingo j'ai pu tout changé email, passe, etc..; Par contre la personne que j'ai eu au tel. avait bien effacer mes CB. Enfin j'espere que j'aurais pas de surprises par la suite puisque avant de les effacer quelqu"un les à vues !!!!

Yogunmm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2017, 06:44

Re: compte piraté amazon

Messagepar Yogunmm » 01 oct. 2017, 06:55

Bonjour à tous
j'ai eu le même problème que vous, très surpris et paniqué en me levant ce matin quand je vois ceci dans mes mails (j'ai masqué mon ancienne adresse mail dans le message) :
Thanks for visiting Amazon.com! Per your request, we have changed the e-mail address associated with your account

The e-mail address associated with your account has been changed. The old address was *************@gmail.com. The new address is [email protected].

Visit Your Account at Amazon.com to view your orders, make changes to any order that hasn't yet entered the shipping process, update your subscriptions, and much more.

Should you need to contact us for any reason, please know that we can give out order information only to the name and e-mail address associated with your account.

Thanks again for shopping with us.

J'ai reçu ce mail à 1h20 du matin, je ne l'ai donc vu que 6h plus tard ...

Heureusement pour moi j'ai pu me reconnecté en utilisant mon ancien mots de passe associé avec l'adresse du pirate. une fois connecté, j'ai de nouveau changé l'adresse mail, le mots de passe et renforcé la sécurité par une validation en 2 étapes.

De plus mes moyens de payement par carte bancaire sont expiré depuis 2014... ouf !
je n'ose pas imaginé si cela n'était pas le cas... (maintenant j'utilise surtout paypal)

En espérant que ce message puissent vous être utiles.

Abho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2017, 09:28

Re: compte piraté amazon

Messagepar Abho » 01 oct. 2017, 09:36

Bonjour,

Même problème chez moi à 6h05 :

Thanks for visiting Amazon.com! Per your request, we have changed the e-mail address associated with your account

The e-mail address associated with your account has been changed. The old address was ***********@hotmail.com. The new address is [email protected].

Visit Your Account at Amazon.com to view your orders, make changes to any order that hasn't yet entered the shipping process, update your subscriptions, and much more.

Should you need to contact us for any reason, please know that we can give out order information only to the name and e-mail address associated with your account.

Thanks again for shopping with us.


Par contre le pirate a changé une deuxième fois l'adresse mail car l'adresse n'est plus associée à aucun comptes...

Par contre moi j'ai bien des cartes de paiement enregistrées car je n'aime pas utiliser paypal.
J'ai eu le service client qui n'est pas capable de retrouver mon compte, me dit qu'il fait remonter le dossier et qu'on reviens vers moi sous 48h. Quelle blague ! Ils refusent de m'envoyer un mail pour confirmer la prise en charge de ma demande... ils peuvent mettre la demande à la poubelle c'est pareil !!

Cela semble être un piratage d'envergure ciblé chez amazon.
J'utilise aussi Firefox mais cette adresse n'est pas enregistrée dans le navigateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus