FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 31 déc. 2015, 00:14

La réponse donnée est qu'il n'y a pas lieu d'attaquer pour vice de forme (il suffisait que la MGEN créer une société d'assurance comme base de son réseau de soins ; ce que font toutes les mutuelles) une mesure technique que Que Choisir (mais aussi d'autres associations de consommateurs) soutient politiquement.
Sur la fiabilité du comparateur comme tu as pu le lire, il faut l'affiner et surtout qu'il tienne compte de la nouvelle offre à partir du 1er janvier...

malbousquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2016, 14:59

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar malbousquet » 05 janv. 2016, 15:14

Bonjour

Je me permets de vous communiquer les coordonnées de ma mutuelle :

[Message Modéré]

Je viens en parler car j'en suis administrateur et je souhaite en faire un peu de pub.
Jusqu’en mars 2005, la M.M.E.I. était l’assureur du risque maladie des salariés du groupe informatique français BULL S.A. et de ses filiales. Elle est devenue indépendante quand BULL a souhaité changer de mutuelle et elle gère aujourd'hui essentiellement des retraités plus quelques contrats collectifs. Son fonctionnement repose sur un principe de solidarité intergénérationnelle qui pérennise ses actions depuis sa création.
La MMEI a délégué sa gestion à HARMONIE MUTUELLE tout en conservant son indépendance et son autonomie.
Ce n'est pas une grande mutuelle mais il me semble que les prestations sont au-dessus de ce que l'on peut voir autour de nous. Je vous invite à faire un tour sur le site.
Je voudrais aussi que l'UFC-Que Choisir en tienne compte.
Merci de votre attention
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 janv. 2016, 15:58, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 05 janv. 2016, 19:55

Les prestations même en grand confort sont banales par contre le système de cotisations est totalement mutualiste (et c'est devenu l'exception).

laloute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2016, 18:15

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar laloute » 08 janv. 2016, 20:47

Bonsoir,

J'ai utilisé le comparatif, et à priori la mutuelle la plus intéressante serait AMPLI

Mais en allant sur leur site, je vois qu'elle est réservée aux professions libérales et indépendantes
En tant que particulier, peut-on tout de même sosucrire ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2016, 21:05

A priori non.
L'UFC devrait typer (code couleur) les complémentaires santé réservées aux indépendant-es et aux fonctionnaires.

Cleen78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2016, 02:39

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Cleen78 » 10 janv. 2016, 02:44

Bonjour
Je souhaite intervenir sur ce forum afin de savoir si certaines personnes comme moi sont toujours en attente de leur carte de mutuelle 2016.
Il semblerait que beaucoup de salariés ne l'aient pas reçue et doivent par conséquent avancer leurs frais. Cest juste scandaleux !

malbousquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2016, 14:59

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar malbousquet » 10 janv. 2016, 22:18

Nico37 a écrit :Les prestations même en grand confort sont banales par contre le système de cotisations est totalement mutualiste (et c'est devenu l'exception).

Merci d'avoir un peu regardé.
Mais pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les prestations dont vous avez tenu compte.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 10 janv. 2016, 22:26

Il suffit de comparer avec la nouvelle offre Harmonie Mutuelle...

Laura12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2016, 10:21

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Laura12 » 11 janv. 2016, 10:30

Bonjour,

Il y a des sites comme http://www.action-prevoyance.f​r ou http://www.changer-ma-mutuelle.com c’est des comparateurs de mutuelle sérieux.

J'ai souscrit à une mutuelle sur le site http://www.action-prevoyance.f​r/mutuelle-sante/ où j'ai eu la possibilité d'effectuer une demande de devis en ligne afin de comparer la meilleure offre et j’ai eu immédiatement un très grand choix.

anniec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2016, 10:23

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar anniec » 11 janv. 2016, 10:38

Bonjour,

Ce comparateur est une excellente idée car il est bien difficile de s'y retrouver dans la jungle des mutuelles santé.

Je suis actuellement adhérente MGEN. J''envisage sérieusement de quitter cette mutuelle. Pour raison d'augmentation de cotisation d'une part, l'offre ayant été modifiée au 1er janvier, mais surtout pour la méthode douteuse liée à ce changement. Je n'ai en effet pas reçu les courriers notifiant cette augmentation que m'a prétendument adressés la MGEN.

Je suis un peu surprise des écarts de tarif entre mes cotisations réelles et ceux qui me sont indiqués par le comparateur. Peut être est-ce à cause du profil.

Pourriez-vous m'aider à sélectionner le meilleur profil me concernant ? J'ai 49 ans, je suis célibataire et j'ai un ado à charge.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus