FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

veroma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2015, 16:49

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar veroma » 21 nov. 2015, 17:26

Bonjour, je suis adherente depuis 2013 à la mutuelle MNH . J'ai choisi cette mutuelle car elle prend en charge le supplément chambre particulière (montant limite par jour à 70 €) mais SANS limitation de nombre de jours par an en PSYCHIATRIE. Or je viens de recevoir ce jour, mon appel de cotisation légèrement augmenté mais surtout avec un prospectus m'informant de la modification de cette prise en charge spécifique qui m'intéressait particulièrement, elle sera maintenant LIMITEE à 30 jours/an.
Est ce légal de m'informer que le 20 novembre maintenant qu'il est trop tard pour résilier mon contrat, et surtout est ce légal de pouvoir modifier les taux de prises en charge et ainsi de modifier le contrat que j'avais signé ?
Si les mutuelles ont cette liberté, c'est la porte ouverte à tous les abus, on cotise pour un
contrat qui peut ne plus nous correspondre dès la 2ème année !
Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me communiquer le nom de votre mutuelle si elle est sans limitation pour ce genre de séjour. C'est déjà une situation compliquer à vivre, nous avons besoin d'être aidé pour des hospitalisations vitales et qui sont toujours de plusieurs mois par an.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 21 nov. 2015, 20:41

Dès que tu as ton échéancier, tu as 20 jours selon la loi dite Chatel pour résilier et tu as en plus la possibilité pour augmentation de cotisations.
Dès qu'un contrat devient déficitaire, les garanties et/ou les cotisations sont modifiées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gisou42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2015, 23:01

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar gisou42 » 25 nov. 2015, 23:15

le soucis avec ce comparateur c'est que lorsqu'on choisi le profil, dans le cas d'un couple avec 2 enfants cela indique par défaut 42 ans. Difficile dans ce cas de comparer si l'on a 56 et 57 ans et 2 enfants de 12 et 18 ans :lol: . J'aurais également une autre question concernant l'assureur français, peut-on se fier aux tarifs proposés? Mon mari est fonctionnaire futur retraité et moi assistante maternelle. :D :D :D merci de votre aide

Nath K 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2015, 10:17

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nath K 31 » 01 déc. 2015, 10:23

Bonjour !
Je voudrais pouvoir comparer ma mutuelle actuelle MNH avec d'autres, mais elle n'apparait pas sur votre comparateur. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Et serait-il possible d'avoir un profil plus juste pour le comparateur: avec l'âge ça ne marche pas, et ma famille comporte un couple et un enfant .
Merci pour votre réponse

julianaperez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2015, 07:50

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar julianaperez » 01 déc. 2015, 10:34

Je pense que tout doit dépendre du profil que vous avez coché ou je me trompe ? :?:

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Modérateur QC » 03 déc. 2015, 14:49

Bonjour à tous,

@gisou42
Au vu de votre profil, il semble préférable de vous orienter vers le profil couple avec enfants, car vous avez effectivement deux personnes à assurer en plus du couple.
S'agissant des tarifs de l’assureur français, comme tous les autres tarifs du comparateur d'ailleurs, ils ont été collectés soit par enquête mystère, soit par demande expresse à l'assureur, et cela pour les 4 profils présentés. Il ne fait donc aucun doute qu'ils sont fiables. Il se peut néanmoins qu'ils varient légèrement en fonction de précisions qui pourraient vous être demandées lors du devis.

@Nath K 31
La MNH est réservée exclusivement au personnel hospitalier, et de fait est hors du champ du comparateur. Si elle propose tout de même une offre grand public, celle-ci n'a pas été retenue sur le comparateur car elle est très en retrait par rapport à leur offre principale.
Nous communiquons donc les tarifs pour 4 profils seulement, qui combinent âge et situation familiale. Comme vous avez un enfant, il est préférable de sélectionner le profil couple avec enfants.


Cordialement,

canou03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 mai 2012, 15:00

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar canou03 » 03 déc. 2015, 17:51

bonjour
je ne vois pas la mutuelle ociane pourtant beaucoup d'adherents

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 03 déc. 2015, 20:13

Ociane a créée une Union de Groupe Mutualiste avec la Matmut (cf. supra) donc vu qu'ici ne sont traités que les contrats individuels...

Marielenoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2015, 23:42

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Marielenoire » 17 déc. 2015, 00:06

bonsoir à tous
Je confirme que MGEN n est pas accessible pour les retraités, j ai pas pu avoir le devis de MGEN parcontre on m a envoyé celui de Mgen filia, plus cher que ma mutuelle. j'ai rendez vous en fin de semaine avec un conseiller samassur pour étude comparative mais est ce que j'ai toujours la possibilité de résilier ma mautuelle?

laura87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 00:23

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar laura87 » 17 déc. 2015, 00:24

je ne pense pas qu'il est toujours possible de résilier la mutuelle il y a un préavis à respecter mais vous pouvez voir avec le conseiller de samassur le conseiller samassur peux vous renseigner j'ai été chez eux mais j'ai résilié ça fait 2 ans

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus