Bonjour,@sylvie1960 a écrit :
Bonjour, je suis complétement seule et sans famille. J'ai 1800 Euros de retraite par mois. Je viens d'accompagner mon conjoint pour 3 ans et demi de chimiothérapie et 9 mois de transfusion sanguine. Leucémie. Je me retrouve seule et je me dis que s'il m'arrivait la même chose, ma mutuelle Néoliane Quiétude me porterait assistance que sur une période maximale de 10 jours. Vu ce que je viens de vivre, ce n'est pas adapté. Mon conjoint était trop fatigué pour se faire à manger. Comment faire ? Pour le reste, je vais avoir une opération (broche pour pied cassé) mais ce sera en ambulatoire ou anesthésie. Je ne vais pas être hospitalisée 3 jour et je n'aurais aucune aide de Néoliane alors qu'il me faudra être immobilisée. comment faire ?
Désolé pour votre situation. Je comprends vos interrogations.
SI je comprends bien votre besoin, vous cherchez une aide à domicile post-opératoire et l’intervention d’un aidant en cas de maladie invalidante.
La mutuelle d’hospitalisation ne me parait pas répondre à votre demande. Consultez le document ci-dessous.
https://www.ag2rlamondiale.fr/sante-prevoyance/mutuelle-sante
Je pense que ce vous souhaitez, c’est plutôt une assurance dépendance.
Voyez ceci :
https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-dependance
https://www.ag2rlamondiale.fr/sante-prevoyance/dependance
https://www.mgen.fr/offres-assurance-prevoyance/complement-autonomie-mgen/
Il y a une limite en âge pour souscrire.
Vous pouvez aussi consulter l'enquête de QUE CHOISIR :
https://www.quechoisir.org/nos-combats-dependance-pour-une-prise-en-charge-humaine-et-de-qualite-n109378/
Faux.@Humble a écrit :
(...)
D'autres personnes font un choix complètement différent et ne prennent qu'une mutuelle d'hospitalisation et en cas de longue maladie se font classer en ALD et ont donc les soins remboursés par la sécu.
(...)
Très bien expliqué dans l’enquête de QUE CHOISIR
Affections de longue durée Un enjeu d’accès aux soins
https://www.quechoisir.org/enquete-affections-de-longue-duree-un-enjeu-d-acces-aux-soins-n124122/
Tout à fait insultant pour 200 000 malades.@Humble a écrit :
(...)
Dommage que ce @Discret soit venu semer le trouble avec ses propos militantistes sur le remboursement des médicaments de confort, propos qui trouveraient mieux leur place sur une file dédiée à cela.
(...)
Si c'est pour repartir dans vos envolées sur la gratuité de la mélatonine ou des médicaments déclarés non efficace par l'ARS, abstenez vous ou créez une autre file. Ou alors vous avez vraiment un souci..
(...)
Comme visiblement vous n'y connaissez rien en médicaments, je vous invite à consulter l'usage thérapeutique de certains médicaments non remboursés.
https://association-maladie-corps-lewy.a2mcl.org/offres/doc_inline_src/827/Approches%2BthE9rapeutiques%2Bdans%2Bla%2Bmaladie%2BE0%2Bcorps%2Bde%2BLewy%2B-%2BPr%2BC.Paquet%2BOct%2B20225B426685D.pdf
Les malades sont en ALD. On leur prescrit de la Rivastigmine, du Donepezil, (page 15) ce n'est pas remboursé et ce n'est pas un médicament de confort pour eux. C'est un des traitements possibles contre les hallucinations et pour les troubles cognitifs. On leur prescrit de la mélatonine en préparation jusque 12 mg (page 22), c'est pour lutter contre les troubles du sommeil.
Il n'y a aucun propos militantisme de ma part, si ce n'est remettre un peu de vérité dans une discussion où les clichés stupides règnent.
Je tiens à la disposition du modérateur les ordonnances de ces produits et toutes les références de leurs usages.
Pour votre information :
Les traitements de la maladie à corps de Lewy
https://association-maladie-corps-lewy.a2mcl.org/827_p_53063/traitements-de-la-maladie-a-corps-de-lewy.html